Connexion Module de navette Viessmann 5214

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Pascale
Coucou
Coucou

Message par Pascale »

Archives de l'ancien forum
Pascale
Coucou
Coucou

Message par Pascale »

Bonjour,
Je suis en possession d'un module de navette Viessmann 5214 et je me trouve confronté aux problèmes suivants :
- Si je respecte l'illustration du shéma n°2 figurant sur la notice d'emploi, le train ne s'arrête pas.
- Si j'inverse les deux extrémités, le train s'arrête. Le temps d'arrêt est respect. Le clic d'inversion se fait mais le train ne repart pas sans que je ne le pousse après la coupure.
Pourriez vous m'aider à trouver la solution à ce problème?
Merci d'avance.
Pascale.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Est ce que le probleme est le même pour toutes les locos ou seulement certaines; et si oui quelle marque?(suivant le type de captage j'ai eu des problemes avec certaines machines entre des passages de zones)
La doc parle de compatibilité de machines équipées de decodeur avec cette electronique ; uniquement prevue pour de l'analogique.
Amicalement

Patrick
pointcom
Coucou
Coucou

Message par pointcom »

Bonsoir, avez vous pensé soit à établir un shunt à la place du commutateur manuel automatique, soit mettre en place ce commutateur, en l'absence, il faut 2 boutons poussoir pour faire le démarrage à chaque extrémité.

la notice est ici: http://www.viessmann-modell.com/pdf/5214.pdf
Pascale
Coucou
Coucou

Message par Pascale »

Le problème est présent quelque soit la loco. Même en analogique ça ne fonctionne pas.
Le shunt a bien été posé et le problème persiste malgré tout.
Merci pour votre aide.
Amicalement
Pascale
Jules
Coucou
Coucou
Epoque(s) : V
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Connexion Module de navette Viessmann 5214

Message par Jules »

Bonjour,
Avez vous obtenu des réponses sur ce sujet, svp? J'ai un problème identique : malgré la connexion du module de navette Viessmann 5214 conforme au plan, le train ne s'arrête pas. A la lecture de votre message j'ai tenté l'inversion de polarité sans plus de succès. Les locos (j'en ai testé plusieurs) filent tout droit sans s'arrêter. De temps en temps le témoin de freinage (vert) s'allume mais sans effet.
Pensant que cela venait du transformateur régulé fourni avec un coffre de départ (Piko puis Lima), j'ai acheté le transformateur Viessmann 5200, sans plus de succès.
Si quelqu'un avait une réponse svp parce que là, je "sèche". Je fonctionne en analogique 2 rails (Piko, Jouef, Roco, REE).
Merci.
Bien cordialement.
JOTO
Coucou
Coucou
Epoque(s) : IV
Région(s) pratiquée(s) : FRANCE
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Connexion Module de navette Viessmann 5214

Message par JOTO »

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les problèmes que vous avez avec le module 5214 Viessmann. En fait, je viens de l'acheter et je rencontre le même type de problèmes. Je mets tous les boutons au mini de leur réglage et mon tramway fait bien des allers retour mais ne ralenti pas du tout et bute sur les heurtoirs, comme si tourner les boutons n'apporte rien ?? Bon courage. On se tient au courant si un de nous deux avance.
Répondre