Je me présente : Thierry, passionné depuis longtemps par les trains miniatures et tout ce qui touche à l’univers ferroviaire. Je me suis enfin décidé à franchir le pas et rejoindre ce forum pour échanger, apprendre, et partager autour de cette belle passion commune.
De métier, je suis sérigraphe. J’ai notamment travaillé pendant plusieurs années sur des pièces techniques, y compris dans le domaine de l’aéronautique. Aujourd’hui, j’essaie de mettre cette expérience au service de mon hobby, en réalisant par exemple des marquages personnalisés, des panneaux de signalisation ou des décorations pour bâtiments en miniature.
Je suis particulièrement attiré par le réalisme des décors, les détails des infrastructures, et la reproduction fidèle des ambiances ferroviaires. J’aime bricoler, tester des matériaux, et jouer sur les textures – sans doute un petit réflexe de sérigraphe qui ne m’a jamais quitté !
Au plaisir d’échanger avec vous, de découvrir vos réseaux et peut-être de contribuer avec mes modestes compétences.https://www.unjour-undecor.fr/ mon site de sérigraphie, qui sait peut etre je vous ferais des sérigraphies sur trains