matt66 a écrit :thomas a écrit :bah... voui... et encore... on pourra certainement la trouver bien moins cher... à vue de nez aux alentours de 80Euros....
mouais, pourquoi que la 67300 est plus chère (149€) ?
149€ en théorie.... entre 109€ et 225€ dans la pratique (et vus de mes propres yeux)
J'explique la différence de prix entre la 67300 et la 1500 (ou j'essaie d'expliquer cela) par ma petite théorie qui est la suivante (mais rien ne dit qu'elle est exacte!):
- à l'origine n'était prévue que 67300, son prix a donc été calculé en fonction.
- compte tenu du nombre important de commandes / réservations, la décision de réaliser d'autres modèles français a été prise.
- par un chance extraordinaire, l'empattement d'une 6730 correspond sensiblement à celui des BB "nez cassés" donc possibilité d'utiliser le même châssis (entre autre, d'autres locos comme les 26000 pourraient utiliser le même châssis)
- les prix des BB "nez cassés" basées sur les mêmes châssis (donc seulement nouvelle caisse et nouveaux bogies) ont été calculés sur cette nouvelle donne mais les prix des 67300 n'ont pas été réajustés à la baisse pour ne pas "léser" les ceusses qui en avaient déjà commandé / réservé ... avec ou sans acompte!
Ça vous convient?