Bonjour,
J'ai acheté cette locomotive d'occasion à l'échelle zéro, référence : Cargo #Re 482 017-1 TRAXX F140 AC-1.
A ce prix, je peux la mettre entre toutes les mains, sans soucis.
Je cherchais une locomotive actuelle. Elle est en très bon état, et solide. On ne risque pas de perdre des détails en la sortant de sa boite, ça tombe bien, je l'ai acheté pour la faire rouler.
Elle est donc sonore, avec un décodeur sonore DCC (et DCS) d'origine, les feux blancs, rouges, l'éclairage des cabines, des tampons à ressort, deux pantographes sur quatre sont motorisés de manière indépendante, on peut dételer à distance de chaque coté. D'origine, Il y a un conducteur dans chaque en cabine.
Elle a des réglages sous le châssis, pour régler le volume, pour prendre le courant sur les rails ou sur la caténaire, pour passer entre les formats deux ou trois rails, et pour utiliser la norme DCS ou DCC.
J'ai eu un peu de mal à changer son adresse DCC, car elle consomme beaucoup de courant. J'ai finalement réussi à la programmer avec le logiciel JMRI. J'ai utilisé le logiciel gratuit JMRI et ce montage à 20 euros, pour programmer ce décodeur : https://www.locoduino.org/spip.php?article304
Dans JMRI, pour avoir la liste presque complète des CV, prendre le décodeur "MTH HO Expanded PS".
A l'intérieur, il y a deux prises rouges inutilisées, qui sont commandées par la touche [F5]. Ca peut toujours servir.
J'ai une question. Je n'arrive pas à allumer les feux rouges, avez-vous la solution ?
.
.
.
.
.
.
Je l'ai reçue avec un livret de notice en Allemand. Impossible de trouver sur le Web, sa notice en Français, ou même en Anglais.
Je l'ai donc scanné, réalisé une reconnaissance des caractères et traduit cette notice. C'est brut de décoffrage, mais ça permet de comprendre son fonctionnement.
Télécharger la notice : MTH - Notice TRAXX F140 - DCC - FR (Formats Word et pdf) :
.
.
A+
Notice et utilisation d'une loco MTH TRAXX F140 DCC - Echelle zéro
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Jean-Luc92
- Picasso