Micka

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Jimmy7284
Coucou
Coucou
Epoque(s) : IV
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Micka

Message par Jimmy7284 »

Bonjour,
Je démarre à tâtons dans le modélisme. Je suis jeune papa et je compte pour le moment agrémenter la déco de noël avec un petit train.
Du coup, j'ai longuement scruté les forums et j'ai ainsi fait le choix d'acquérir un petit circuit. Il s'agit d'un "coffret de départ" Piko (aux couleurs de noël) en analogique à l'échelle HO. Là je vous parle d'une installation le temps des festivités (qui sera rangée dans le placard le reste de l'année).
Je verrai plus tard pour un réseau "moins axé sur noël" (pas encore décidé entre époques IV ou V) mais je devrai peut-être casser les murs pour faire de la place :redface:
Jimmy7284
Coucou
Coucou
Epoque(s) : IV
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Micka

Message par Jimmy7284 »

Après l'avoir mis en place début décembre, j'ai laissé tourner le train quelques heures. Le lendemain, le train commençait à avoir quelques difficultés pour avancer. Il faisait des petits accoups. J'ai changé le sens de la marche et je n'avais plus ces saccades pendant une dizaine de jours. Je l'avais branché sur une prise programmable pour le mettre en marche 2 fois par jour (2 x 4 heures). Le potentiomètre restait sur la même position, à petite vitesse.
Donc après une dizaine de jours, le train montrait les mêmes signes de "fatigues".
J'ai passé un coton-tige imbibé de vinaigre ménager dilué (environ 5 degrés) sur les rails et les roues de la locomotive. Le train a roulé de nouveau pendant quelques jours puis le train n'a plus voulu bouger (que ce soit marche avant ou arrière).
Si j'ai manqué une étape dans l'installation ou bien que j'ai peut être négligé un entretien, n'hésitez pas à me le dire.
Répondre