Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de toutes informations en ce qui concerne le matériel étant passé entre Tergnier et Laon dans les années 80 et milieu 90.
J'aimerais aussi connaître le dépôt d'affectation de ces materiels. Surtout les 67000, 63000 (J'ai une 63000 R37, originaire de Portes, mais aurait elle pu passer par cette ligne, puisqu'elle aurait fini sa vie à Longueau...), X4500.
Je sais qu'il y avait des X46 aussi (bien que je les ai pratiquement jamais utilisé).
J'ai aussi des questions, cette fois sur les bâtiments et surtout la gare de Crépy-Couvron, mais comme il n'y a pas de section "bâtiments réels", est-ce que je peux écrire pour cela ici?
Merci de votre aide,
Stuart
Matériel sur la ligne Laon Amiens et Laon Reims
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Matériel sur la ligne Laon Amiens et Laon Reims
Aucun souci du moment que l'on reste dans le thème.
Olivier
Olivier
Re: Matériel sur la ligne Laon Amiens et Laon Reims
Ils étaient les héros des petites lignes dans cette région. Ces "Caravelles", avec leur teinte rouge bordeaux si caractéristique, laissaient une empreinte visuelle marquante dans le paysage. En parlant de rouge bordeaux, cette couleur a une sorte d'élégance intemporelle, un peu comme ces rames qui, même avec le temps, restent gravées dans les mémoires des amateurs de ferroviaire. C'est carrément l'importance de ces nuances dans l'identité visuelle des trains de l'époque.
Conseil utilisation du rouge bordeaux pour la déco