nouveaux dans le monde ferroviaire

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
alfagtv916
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2024 10:50
Localisation : gironde
Région(s) pratiquée(s) : orient express
Echelle(s) pratiquée(s) : N

nouveaux dans le monde ferroviaire

Message par alfagtv916 »

bonjour a tous,
je m'appel Jean-luc , j'ai 57 ans et je suis dans le nord gironde. je suis passionné par le monde miniature et RC. Comme beaucoup, cela remonte a l'enfance; et comme beaucoup encore, c'est après le départ des enfants que la passion refait surface, même si avec les enfants nous avons pratiqué occasionnellement en RC hélicoptère et surtout pour ma part en slot car. j'ai toujours ma piste de slot digital à la maison, mais habitant loin de tout et de tous je ne fais des courses que contre le chronomètre. j'ai donc besoin de nouveauté et d'un nouveau projet.
cela fait longtemps, très longtemps que je regarde des vidéos YouTube sur le monde ferroviaire; je m'en suis même inspiré pour la réalisation et les mise-en-scènes de ma piste de slot. c'est donc décidé ; je me lance; et pour cela, je viens vous rejoindre afin de commencer au mieux avec votre aide. j'aurais beaucoup de question à posé et même si je viens du monde digital dans le slot , je ne suis pas certain que ce soit transposable dans ce monde.
je vous dis donc à bientôt sur le forum et vous souhaite une joyeuse Pâques.
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: nouveaux dans le monde ferroviaire

Message par Arnaud Guyon »

Bienvenue alfagtv916 !
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
alfagtv916
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2024 10:50
Localisation : gironde
Région(s) pratiquée(s) : orient express
Echelle(s) pratiquée(s) : N

Re: nouveaux dans le monde ferroviaire

Message par alfagtv916 »

bon .
un point sur ce que je voudrais faire, de la place dont je dispose, et le budget.
1)ce que je voudrais faire:
1) je ne suis pas fan du transport de fret mais plutôt des transport de voyageurs, mais pour plus de réalisme je ne ferme pas la porte à quelques convois de marchandise.
2) j'ai lu que l'on pouvait alterner entre digital et analogique pour le même réseau, donc pour mon budget je pense adopter cette solution.
3)je rêve d'orient express , mais je n'ai pas les moyen de me payer le billet, alors je vais partir sur cette idée pour les différant décors.
4) j'aimerais faire des dioramas différant sur 2 ou 3 nivaux.
5) j'aimerais une boucle visible et une ou deux boucle caché dans le décors en fonction du nombre de nivaux
6) j'aimerais que le réseaux soit a double voie sur l'ensemble
7) en mode digital j'aimerais faire tourner 4/5 trains en même temps
2) la place dont je dispose: 3.10m /1.50m
3) question budget:
1) le budget de départ pour commencer est d'environ 3000€ pour le plateau, les rail, le digitale et é:" kit loco wagon (pour tester)
2) je sais déjà qu'il ne sera pas tenu car j'imagine que c'est comme dans le slot... on part avec une idée et elle change au fur et a mesure, sans compté la dernière voiture magnifique de chez machin qui est en promo, et crac on se retrouve avec des vitrines partout et maman qui gueule
3) donc a l'occasion d'une rentrée d'argent un petit complément
4) sur le long terme... bin comme toute passion , c'est difficile a dire.

voila l'idée de départ.
j'ai commencer a dessiner quelques plans mais pour le moment rien de bien d'autant que le logiciel que j'ai trouvé :"Raily", (je n'ai que la version démo) a l'air complexe donc je prend mon temps , je cherche mais j'aurais surement des question si quelqu'un l'utilise ou le connais merci de vous signaler . toutes aides est la bien venu. comme je suis novice il y aura surement des chose a changer ou a modifier. mais ca ce sera l'objet d'un autre sujet.
j'espère avoir des retours afin d'affiner ou compléter.
vous remerciant de m'avoir lu
Répondre