Documentation et utilisation protocole DCC et Motorola

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Re420
Draisine
Draisine
Messages : 62
Enregistré le : 05 juin 2021 21:11
Région(s) pratiquée(s) : suisse
Echelle(s) pratiquée(s) : N

Documentation et utilisation protocole DCC et Motorola

Message par Re420 »

Bonjour tout le monde,

Pour l'école, je dois créer un décodeur numérique afin de contrôler un aiguillage.
Je dois implémenter moi-même toute la gestion du protocole ainsi que celle de l'aiguillage.
En utilisant un Circuit logique programmable.

Pour le protocole, je dois choisir entre le protocole Motorola (Marklin) et DCC.
Mais j'ai des difficultés à trouver des informations sur le protocole Motorola et j'ai besoin de vérifier les informations que j'ai sur le DCC.

Le protocole DCC est bel et bien librement utilisable ? Il n'y a pas de licence à payer ou d'autorisation à demander pour créer un décodeur ?
La norme européenne pour le DCC sont bien définit par les NEM 670, 671 et 672 ? C'est la seul documentation nécessaire pour comprendre et implémenter un décodeur, ou est-ce que je dois lire autre chose en plus ?

Pour le protocole Motorola, j'ai trouvé peut d'information. Quand je cherche quelque chose sur le web, mes résultats sont surtout des produits à acheter.

Le protocole Motorola est-il librement utilisable ? Pas de licence à payer au d'autorisation à demander ? Où puis-je trouver la documentation du protocole pour pouvoir en faire une implémentation ?


Merci beaucoup pour votre aide.
12035
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2019 16:43

Re: Documentation et utilisation protocole DCC et Motorola

Message par 12035 »

Bonjour,
As-tu été voir ici
https://forum.locoduino.org/
Répondre