Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Mon projet de réseau époque III.
Entre deux voitures Express nord RMA à monter, début de campagne d'équipement des leviers d'aiguillage type L sur certaines aiguilles du dépôt:
Re: Mon projet de réseau époque III.
Il reste encore deux leviers à installer derrière le bâtiment atelier. Le pose d'aiguillage commande l'entrée sortie du dépôt, le tiroir d'entrée sortie tiroir et le parc à combustible et l'accès au parc à combustible et aux voies de l'atelier.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Derrière la rotonde....La 241 P7 garée froide et la pose des deux leviers d'aiguillage type L.
Je dois reprendre un coupon de voie à la sortie du faisceau de la gare cachée Voie 2. J'ai une légère cassure en alignement au droit d'une éclisse en courbe qui provoque le déraillement de la 241P28. Des acrobaties en perspective...- Tibrus
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Faut appeler les gars de l'infra ou l'équivalent en époque III
Tu nous diras comlent tu procèdes pour faire ta réparation
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Comme c'est l'époque III, c'est la SNCF et à la mano...
. La voie semble légèrement déformée après l'aiguille du faisceau de la gare cachée voie 2. Enfin, seule la 241P HJ déraille, sois l'essieux du tender ou un des essieux moteurs de la machine où les deux. Incompréhensible …Elle passait bien avant. Cette partie en courbe à deux tronçons éclissés qui partent de l'aiguillage jusqu'à la voie courbable de 1m de l'héloicoïdale
Suppression du coupon de voie
Reprise et collage d'un élément flexible avec de nouvelles éclisses (des ROCO pour code 83 qui passent aussi en code 100)
Mise en place de contre rail toujours pour la 2P qui après essais déraillait encore
HLP cela a l'air d'aller maintenant...
- Tibrus
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Tu as du t'amuser pour cette réparation
C'est ce qui me fait peur sur le mien aussi à certains endroits
C'est ce qui me fait peur sur le mien aussi à certains endroits
Re: Mon projet de réseau époque III.
Je craignais le pire...Il n'empêche qu'il faut que je déplace mes contre rails (ils sont amovibles) vers l'hélicoïdale. L'essieux moteur avant de ma 2 P saute quand elle est en charge de sa rame. Il doit y avoir un mauvais dévers que je n'arrive pas à corriger. La faible hauteur des boudins, le grand empattement et la non suspension des essieux font le reste. Je n'ai pas ce problème avec la 150X ROCO.
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Ho la la.Christou a écrit : ↑03 févr. 2021 21:14 Comme c'est l'époque III, c'est la SNCF et à la mano.... La voie semble légèrement déformée après l'aiguille du faisceau de la gare cachée voie 2. Enfin, seule la 241P HJ déraille, sois l'essieux du tender ou un des essieux moteurs de la machine où les deux. Incompréhensible …Elle passait bien avant. Cette partie en courbe à deux tronçons éclissés qui partent de l'aiguillage jusqu'à la voie courbable de 1m de l'héloicoïdale
20210130_172258b.jpg
Suppression du coupon de voie
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Reprise et collage d'un élément flexible avec de nouvelles éclisses (des ROCO pour code 83 qui passent aussi en code 100)
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Mise en place de contre rail toujours pour la 2P qui après essais déraillait encore
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HLP cela a l'air d'aller maintenant...
Quel beau et grand projet !
Bravo
Je ne ferai que la 241P avec son tender mais le mieux possible...
Re: Re: Mon projet de réseau époque III.
Bientôt 1 an que je n'ai pas avancé sur le réseau. J'ai surtout passé mon temps sur l'amélioration, la construction et les mise aux points sur le matériel roulant: remise à niveau de la 141 R, 141P Jouef Champagnole (2020- 2021), la 241P HJ chronophage, les 3 pattes RMA, la rame Express Nord RMA, remotorisation de la 131 TB Hornby, du 38 A de la 231K 82 (celle ci doit être reprise), et comme cela roule, la maintenance de l'existant voie et roulants et j'en oubli... Donc marre de la gare cachée et ses aiguillages restés manuels. J'ai donc depuis quelques jours passé mon temps sur le dos (c'est là que l'on ressent le poids des ans...) à câbler les 16 aiguillages et ce n'est pas terminé. Après avoir câbler le fil neutre, comme je raccorde mes aiguillages entrée/sortie deux à deux, il fallait que je les repères avec des étiquettes. Damned
. Mon mini TCO ne reflète pas le plan de voie. Je le suis planté haut la main. Je n'avais pas vérifié la conformité de mon schéma qui avait été établi en 2018 et mon TCO construit sur ces bases. Bon, j'ai cogité. Il fallait absolument ne rien changer au perçage des boutons poussoirs, montés et soudés/raccordés. Vue la conception, je vais démonter le cadre avec son plexis et recoller une nouvelle feuille avec les bons tracés. Heureusement qu'a l'origine tous mes appareils de voie avaient été affectés d'un repère.
Avant: Après: L'opération va quand même être délicate...
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- DS68
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Y a pas à dire avoir un dépôt sur son réseau c'est une chance. Belle avancée. 
Re: Re: Mon projet de réseau époque III.
Inauguration fonctionnelle de la gare cachée de mon réseau. Sur les 8 trains parmi les locomotives, 5 vielles gloires; la 231 C61, la 141R 1264, la 141 P 102 la 231 K 72 de Jouef Champagnole et la 230 F 317 de Lilliput. Cette vidéo de test ne tient pas compte des régions. En principe je m'attache à faire circuler des trains croiseurs par région.
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Re: Re: Mon projet de réseau époque III.
A ben j'aurais bien aimé la voir en fonctionnement cette gare cachée
Peut être lors de la prochaine vidéo
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Re: Re: Mon projet de réseau époque III.
C'est basique. Tout est manuel et à vue. Aucun automatisme. Les voies de garage sont isolées avec un interrupteur on/off et les aiguillages couplés deux à deux. La règle du TCO: aiguille normalement en position droite bouton poussoir vert momentanément fermé, et déviée jaune, interrupteur rouge on/off normalement off. Les aiguilles sont des vieux CASADIO avec cœur alimenté interdisant le franchissement si l'itinéraire n'est pas formé. Je ferais une 'tite vidéo" pour les ceusses que l'électronique rebute. Le départ et l'arrivée des trains sont sous surveillance à vue (en se baissant). Il y a intérêt, la diversité de vieux matériels disparates fait qu'un déraillement est possible au franchissement des aiguilles et la marche à vue au ralenti est nécessaire. J'ai eu d'ailleurs une mauvaise surprise avec mes voitures Express Nord RMA où les marchepieds d'extrémité se payaient le moteur d'aiguillage d'entrée en courbe du faisceau. Seuls mes aiguillages de surface sont commandés avec des moteurs sous table Conrad fin de course.
- DS68
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Re: Re: Mon projet de réseau époque III.
C'est impressionnant de voir circuler de longues rames, surtout lorsqu'elles prennent courbes et contre courbes de grands rayons. 