Artilerie, train et 3D

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
vauban_13300
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2022 16:45
Localisation : PACA
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Artilerie, train et 3D

Message par vauban_13300 »

Bonjour
Voici ma dernière rame militaire.
Elle représente le 11èeme RAMA (régiment d'artillerie de Marine) en déplacement via la SNCF
Ici hormis les trains de roulements des wagons, qui sont une cannibalisation de citerne Jouef en fin de vie, tout est en 3D perso du dessin, de 'impression, du décor et de la mise en situation.
En ce qui concerne le matériel, la conformité (formes et taille) est garantie, par contre pour les wagons il s'agit d'une création "a ma guise" en partant de photos vues sur le net. De même je vous demande d'être "indulgent" avec les fixation du matériel qui est tout à fait empirique.
Ceci dit voici une rame originale et unique puisque la plupart ds matériels présentés ne sont pas disponibles dans le commerce.

Il reste encore pas mal de travail de finition, correction de peinture, fixation de certains véhicules,marquage des véhicules et wagon, éclairage de la partie voyageur. Dès que c'est fait je fait une belle vidéo derrière une 66000 de FRET sncf

Au plaisir de lire vos commentaires
Vauban

TRM 10000 Tracteur d'artillerie
RAME_A2.jpg
Canons TRF1 de Nexter et les VAB associés
RAME_B2.jpg
TRM10000 Avec radar de contre-batterie COBRA + ACMAT VLRA de dépannage avec remorque atelier 1er échelon
Les TRM 10000 Tracteur d'artillerie
Les TRM 10000 Tracteur d'artillerie
GBC 180 Châssis long avec remorque citerne ACMAT + TRM2000 avec shelter PC + VBL avec remoque pour drone de reconnaissance DRAC
Les canons TRF1 de Nexter et les VAB
Les canons TRF1 de Nexter et les VAB
Le Wagon (LIMA) pour le personnel
RAME_E.jpg
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Artilerie, train et 3D

Message par Tibrus »

J'aime bien le wagon explosif :D

C'est toi qui a repeint les personnages ou tu as trouvé des vrais militaires français au 1/87ieme ?
Répondre