Croisements de circulations
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
bernard39
- Draisine

Croisements de circulations
Bonjour,
Une petite question au sujet du choix des trajets. Je suis actuellement sur RRTC gold V8. Dans la configuration ci dessous, le trajet part du canton 3 vers le canton 4 en parcourant la voie directe de l'évitement canton 1. (schéma extrait de mon réseau)
Si le canton 1 est déjà occupé, est-il possible que le trajet du canton 3 vers le canton 4 bascule automatiquement vers le canton 2 ? C'est, par exemple, une situation de croisement de 2 trains sur voie unique. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution !
Merci pour le coup de main.
Une petite question au sujet du choix des trajets. Je suis actuellement sur RRTC gold V8. Dans la configuration ci dessous, le trajet part du canton 3 vers le canton 4 en parcourant la voie directe de l'évitement canton 1. (schéma extrait de mon réseau)
Si le canton 1 est déjà occupé, est-il possible que le trajet du canton 3 vers le canton 4 bascule automatiquement vers le canton 2 ? C'est, par exemple, une situation de croisement de 2 trains sur voie unique. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution !
Merci pour le coup de main.
- Fichiers joints
-
- Image1.jpg (32.16 Kio) Vu 13231 fois
- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Re: Croisements de circulations
Ne faut-il pas simplement sélectionner tous les cantons dans ton trajet ?
Et TC se charge de choisir entre 1 et 2 en fonction des occupations
Et TC se charge de choisir entre 1 et 2 en fonction des occupations
-
coquelicot94
- Sous marin

Bonjour, c'est tout à fait ça, mais il faut créer le trajet et inclure tous les cantons possibles pour que TC trouve un cheminement en fonction de l'occupation...
A+
A+
-
bernard39
- Draisine

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision que je n'osai pas mettre en oeuvre. J'essaye dès aujourd'hui.dans ce cas de figure, le trajet choisi est-il alléatoire ou une priorité peut-être définie ?
Bonne journée
Bernard
Merci beaucoup pour cette précision que je n'osai pas mettre en oeuvre. J'essaye dès aujourd'hui.dans ce cas de figure, le trajet choisi est-il alléatoire ou une priorité peut-être définie ?
Bonne journée
Bernard
-
coquelicot94
- Sous marin

dans les propriétés du trajet, il y a un onglet règles qui permet de choisir quelques options, le trajet le plus ancien, celui avec le moins d'aiguillages, etc.
A+
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité