Mais tout ce petit monde commence à donner des signes de faiblesse; 34 ans plus tard.
je vais donc remplacer tout mon relayage par un module programmable ; qui permettra de gérer tout l'ensemble et plus encore. il restera deux relais bistables ; les boutons ; les voyants et les rails de commande.
Etat des lieux:
fonctionnement actuel:
1-la voie unique
le premier train qui arrive passe sur la voie unique; et dans le sens inverse l'autre train passe sur l'évitement caché. On peut stopper un train sur cet évitement ; ce qui provoque le passage du train suivant sur la voie unique une fois libérée. J'ai ajouté avec le temps un bouton pour que l'inversion des passages soit automatique; car les circulations se bloquaient mutuellement selon les cas de figure. A ce propos ; j'ai aussi modifié le principe de passage sur la voie unique; car au départ les feux étaient vert de chaque çôté et le premier train mettait celui en face au rouge. Et bien sûr le père murphy m'attendait au tournant et les deux trains ont réussi à faire un face à face ; j'ignore encore comment. Donc évolution vers feux rouges pour tout le monde et le premier train se met le feu au vert en bloquant l'autre. Au pire les deux trains se stoppent simultanément. J'ai aussi prévu par la suite; qu'un train lent s'arrete en voie cachée et que le suivant le double et le laisse repartir derrière lui. En théorie çà paraissait trop bien ; mais en réalité; çà n'a pas fonctionné à coup sûr ; car les rails de commande n'ont pas assuré la détection "top" espérée. J'ai aussi prévu qu'on puisse arrêter un train sur la voie unique; ce qui force les trains qui arrivent à chercher tous les moyens pour éviter la zone
A suivre ...