Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Superbe !!!!
Olivier
Olivier
Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Bravo ,
tres joli travail .
Ça donne un superbe petit fourgon
Ça me tenterai bien , un kit laiton , mais je me sens incapable d'avoir assez de finesse pour un rendu
comme le tient
Bon train
tres joli travail .
Ça donne un superbe petit fourgon
Ça me tenterai bien , un kit laiton , mais je me sens incapable d'avoir assez de finesse pour un rendu
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Bon train
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Cristof60
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- Pacific
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
C'est la première fois que je fais un kit laiton. J'ai un peu marné au début car les fers à souder n'étaient pas au top.
J'ai acheté une station de soudure Weller et là fini le calvaire. Pour la peinture il faut une bonne habitude de l'aérographe.
Pour en revenir au montage, il faut quand même de l'ingéniosité et l'esprit inventif pour venir à bout de certaines soudures (blocage des pièces entre autres).
J'ai acheté une station de soudure Weller et là fini le calvaire. Pour la peinture il faut une bonne habitude de l'aérographe.
Pour en revenir au montage, il faut quand même de l'ingéniosité et l'esprit inventif pour venir à bout de certaines soudures (blocage des pièces entre autres).
- Tibrus
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Belle réalisation que tu as pondu là
Chapeau pour la soudure, avec un doigt brulé peut être ?
Chapeau pour la soudure, avec un doigt brulé peut être ?
- Pacific
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Hé, je ne suis pas patte de beurre comme certain......suivez mon céréalier
- Tibrus
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Whaou tu deviens célèbre Pacific, direct sur le Facebook de Rail Miniature Flash avec ton wagon
Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Claude est un pro!... Bravo . Heu... le vert me parait clair c'est la photo?
- Pacific
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Je pense que c'est la photo...j'ai utilisé le vert préconisé (vert extérieur 306) Railcolor P107
Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Bonjour Pacific ,
Tu es passé d'un fer à souder à une station Weller , mais quel est
l'avantage par rapport à un fer classique ?
Personnellement , j'utilisé un fer 30 watts avec une panne pointue et ça ne va pas trop mal
J'hésite depuis longtemps à acheter une station mais est ce vraiment mieux?
Si tu peux me donner quelques informations , merci
Tu es passé d'un fer à souder à une station Weller , mais quel est
l'avantage par rapport à un fer classique ?
Personnellement , j'utilisé un fer 30 watts avec une panne pointue et ça ne va pas trop mal
J'hésite depuis longtemps à acheter une station mais est ce vraiment mieux?
Si tu peux me donner quelques informations , merci
Bon train
Cristof60
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- Pacific
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Bonjour Christof60,
J'étais comme toi ferosoudoseptique; j'ai acheté plusieurs fer de puisssance différentes mais jamais trop satisfait du résultat. Pour faire de la soudure en montage électrique jamais de problème mais pour faire un kit laiton, là c'est une autre histoire !
Il faut pouvoir faire varier la T° en fonction des pièces à souder et de l'endroit ou tu soudes.
J'ai eu l'occasion de me servir de la station de soudage d'un collègue du club et là découverte qui m'a convaincu.
Avantages: réglage de la T°de 0° à 450° C, rapidité de montée en T° (5 sec), plusieurs corps de chauffe avec différentes pannes disponibles (j'ai 2 corps de chauffe avec une panne différente), réglage de la mise en veille de la station en temps et T° (pour ne pas user les pannes par T°), programmation de l'arrêt, remises en T° rapide et toutes pièces détachées disponibles.
Inconvéniant: le prix , j'ai payé ma station Weller 450 euros model WT 1010 95 Watts
https://www.weller-tools.com/profession ... ts/WT+Line
J'étais comme toi ferosoudoseptique; j'ai acheté plusieurs fer de puisssance différentes mais jamais trop satisfait du résultat. Pour faire de la soudure en montage électrique jamais de problème mais pour faire un kit laiton, là c'est une autre histoire !
Il faut pouvoir faire varier la T° en fonction des pièces à souder et de l'endroit ou tu soudes.
J'ai eu l'occasion de me servir de la station de soudage d'un collègue du club et là découverte qui m'a convaincu.
Avantages: réglage de la T°de 0° à 450° C, rapidité de montée en T° (5 sec), plusieurs corps de chauffe avec différentes pannes disponibles (j'ai 2 corps de chauffe avec une panne différente), réglage de la mise en veille de la station en temps et T° (pour ne pas user les pannes par T°), programmation de l'arrêt, remises en T° rapide et toutes pièces détachées disponibles.
Inconvéniant: le prix , j'ai payé ma station Weller 450 euros model WT 1010 95 Watts
https://www.weller-tools.com/profession ... ts/WT+Line
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Perso j'avais choisi https://www.conrad.fr/p/station-de-soud ... 0-c-588415
Comme c'est pour quelques kits laiton, et un peu de soudure je ne voulais pas y mettre trop chère
J'ai réalisé avec le Nerver, la DU87 et le wagon débroussailleur de chez SMD ainsi que d'autres plus petits kits
Comme c'est pour quelques kits laiton, et un peu de soudure je ne voulais pas y mettre trop chère
J'ai réalisé avec le Nerver, la DU87 et le wagon débroussailleur de chez SMD ainsi que d'autres plus petits kits
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Tu sais Tib, il n'y a pas de secret, si tu veux de la qualité professionnelle il faut y mettre le prix !
J'ai trop tergiversé en achetant des fers à souder par ci par là
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Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Je suis bien d'accord, il est certes pas au niveau d'un Weller qui est le must
Mais pour le coup je suis tout de même surpris de celui que j'ai pris. Je pensais que cela allais être de la "camelote" mais au final il est plutôt bien.
Mais pour le coup je suis tout de même surpris de celui que j'ai pris. Je pensais que cela allais être de la "camelote" mais au final il est plutôt bien.
Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Merci à tous les 2 pour les liens .
D'après ça que j'ai compris Pacific , tu as une station qui te permet d'avoir 2 températures différentes avec 2
fers différents ? Ce qui te permet de mettre un des 2 en température "basse" et l'autre regle plus fort .
Tu passes donc de l'un à l'autre sans attendre que la température doive baisser .
Va falloir que j'envisage ça serieusement
D'après ça que j'ai compris Pacific , tu as une station qui te permet d'avoir 2 températures différentes avec 2
fers différents ? Ce qui te permet de mettre un des 2 en température "basse" et l'autre regle plus fort .
Tu passes donc de l'un à l'autre sans attendre que la température doive baisser .
Va falloir que j'envisage ça serieusement
Bon train
Cristof60
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