Amis ferrovipathes bonjour. Je viens vous solliciter car je souhaiterai acquérir des voitures France Trains et plus précisément des voitures express PLM à rivets apparents de la série 251 à 260.
Il me semble qu'il faut en général utiliser des courbes de grands rayons. Est-t'il possible pour ces voitures de le réduire et si oui, jusqu'à combien ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE
Bonjour,
j'ai fait des tests sur le passage R2, R3 et R4 en Roco line avec des voitures France Trains que je n'ai pas encore modifiées. Cela passe sur tous les rayons mais évidemment sur le R2 et le R3 , ce n'est pas vraiment beau et esthétique. Du à la longueur des timons d'attelage , il n'y pas de salade de tampons.
Donc mon conseil, ne pas descendre en dessous du R4 Rocoline.
Cordialement
Olivier
j'ai fait des tests sur le passage R2, R3 et R4 en Roco line avec des voitures France Trains que je n'ai pas encore modifiées. Cela passe sur tous les rayons mais évidemment sur le R2 et le R3 , ce n'est pas vraiment beau et esthétique. Du à la longueur des timons d'attelage , il n'y pas de salade de tampons.
Donc mon conseil, ne pas descendre en dessous du R4 Rocoline.
Cordialement
Olivier
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Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE
Merci Olivier pour tes conseils. Quelles modifications envisages-tu sur ces voitures ?
Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE
Très souvent,je démonte l'attelage classique replacé par un boîtier SYMOBA :
http://www.symoba-schniering.de/
Et bien souvent les essieux originaux sont rouillés , je les remplace par des essieux achetés en gros (diamètre :11,5 mm longueur d'axe : 24 mm ). A noter que les Roco sont incompatibles.
Voir le sujet des voitures Forum dans la même rubrique avec des transformations de voitures France Trains et RMA.
Bonne soirée
Olivier
http://www.symoba-schniering.de/
Et bien souvent les essieux originaux sont rouillés , je les remplace par des essieux achetés en gros (diamètre :11,5 mm longueur d'axe : 24 mm ). A noter que les Roco sont incompatibles.
Voir le sujet des voitures Forum dans la même rubrique avec des transformations de voitures France Trains et RMA.
Bonne soirée
Olivier
Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE
Je n'ai pas de problème pour les OCEM FL F.T. avec attelage d'origine; la rame de 10 pièces en comporte 5, et un PAz, le PEZ et les 2 OCEM RA sont de Jouef et le fourgon RMA :
Un train de basse Normandie ou de Bretagne avec la 3-141 R 1264 d'Argentan
https://www.dailymotion.com/video/x6hxk4w
La même sur un Lille Dijon avec la 2-231C61 de Fives
https://www.dailymotion.com/video/x6cz738
Un train de basse Normandie ou de Bretagne avec la 3-141 R 1264 d'Argentan
https://www.dailymotion.com/video/x6hxk4w
La même sur un Lille Dijon avec la 2-231C61 de Fives
https://www.dailymotion.com/video/x6cz738