LES TP COUVERT 30T DU RMA
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Iroquois
- Messages : 130
- Enregistré le : 15 août 2018 11:33
- Localisation : 92160 Antony
- Région(s) pratiquée(s) : Inspiration libre
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
LES TP COUVERT 30T DU RMA
Bonne Année à tous, je vous souhaite beaucoup de petits trains...
Je fais appel à nouveau à votre aide ; je recherche des articles concernant ces wagons couverts du RMA.
En principe ils sont parus dans l'Indépendant du Rail (IDR) dont voici les références :
211 de janvier 1982 : première apparition des fourgons TP du RMA.
212 de février 1982 : tests des TP de 30 t à bogies RMA.
Des articles sont peut être parus dans d'autres numéros, mais sans certitude.
Si l'un de vous possède ces IDR, cela serait sympathique de m'adresser un scan. Merci de me contacter par les messages privés.
Merci pour votre aide.
Je fais appel à nouveau à votre aide ; je recherche des articles concernant ces wagons couverts du RMA.
En principe ils sont parus dans l'Indépendant du Rail (IDR) dont voici les références :
211 de janvier 1982 : première apparition des fourgons TP du RMA.
212 de février 1982 : tests des TP de 30 t à bogies RMA.
Des articles sont peut être parus dans d'autres numéros, mais sans certitude.
Si l'un de vous possède ces IDR, cela serait sympathique de m'adresser un scan. Merci de me contacter par les messages privés.
Merci pour votre aide.
-
- Iroquois
- Messages : 130
- Enregistré le : 15 août 2018 11:33
- Localisation : 92160 Antony
- Région(s) pratiquée(s) : Inspiration libre
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: LES TP COUVERT 30T DU RMA
Bonjour Christou, comment vas-tu ?
Je connais bien le site, très bien documenté, les trains de François. Mais je souhaitais trouver une doc et une notice de montage, même si ce dernier n'est pas compliqué. Il y a tout de même des petites spécificités. Grâce à un amateur du RMA, je me suis procuré le catalogue de 1985 où l'on trouve un certain nombre d'informations, mais Louis Lavigne était un fin renard ; le plus important on le trouvait dans l'IDR.
Aujourd'hui je possède une quarantaine de voitures et wagons du RMA ; donc je cherche un maximum de documents.
Je connais bien le site, très bien documenté, les trains de François. Mais je souhaitais trouver une doc et une notice de montage, même si ce dernier n'est pas compliqué. Il y a tout de même des petites spécificités. Grâce à un amateur du RMA, je me suis procuré le catalogue de 1985 où l'on trouve un certain nombre d'informations, mais Louis Lavigne était un fin renard ; le plus important on le trouvait dans l'IDR.
Aujourd'hui je possède une quarantaine de voitures et wagons du RMA ; donc je cherche un maximum de documents.
-
- Iroquois
- Messages : 130
- Enregistré le : 15 août 2018 11:33
- Localisation : 92160 Antony
- Région(s) pratiquée(s) : Inspiration libre
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: LES TP COUVERT 30T DU RMA
Mes TP couvert 30t sont montés voici quelques photos. Dans l'ordre vous avez le couvert PLM réf 319, le couvert PLM avec guérite réf 320 et 3 photos du wagon de secours VLSD réf 325 auquel j'ai adjoint un éclairage.
Re: LES TP COUVERT 30T DU RMA
C'est quand même du beau matériel . le wagon de secours aurait bien fait avec ma grue Cockerill de 85t. J'ai le TP de Hornby HO. J'ai du boulot...
-
- Iroquois
- Messages : 130
- Enregistré le : 15 août 2018 11:33
- Localisation : 92160 Antony
- Région(s) pratiquée(s) : Inspiration libre
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: LES TP COUVERT 30T DU RMA
Je vais l'intégré aussi avec la Cockerill 85t de Jouef.
J'ai encore beaucoup de travail sur le réseau avant de faire circuler tout cela.
Pour le moment je restaure et modifie (éclairage, personnages, remplacement de pièces abimées...) une douzaine de voitures et fourgons "3 pattes" anciennes et nouvelles numérotations.
Ensuite je m'attaque à 2 rames de voitures de banlieue PLM toujours du RMA.
J'ai également monté les kits de 4 wagons STEF dont un avec "Thermoking". Au printemps je reprends la construction du réseau.
J'ai encore beaucoup de travail sur le réseau avant de faire circuler tout cela.
Pour le moment je restaure et modifie (éclairage, personnages, remplacement de pièces abimées...) une douzaine de voitures et fourgons "3 pattes" anciennes et nouvelles numérotations.
Ensuite je m'attaque à 2 rames de voitures de banlieue PLM toujours du RMA.
J'ai également monté les kits de 4 wagons STEF dont un avec "Thermoking". Au printemps je reprends la construction du réseau.
Re: LES TP COUVERT 30T DU RMA
Bonjour,
ci jointe une petite photo du couvert TP RMA (référence 324) que j'ai intégré au train de secours avec ma grue Cockerill Jouef.
Les essieux sont de REE ainsi que les volants de frein.
Des boîtiers NEM ont été collés au timon d'attelage.
Il faut que j’efface quelques inscriptions qui n'ont lieu d’être et que j'ajoute des cadres d'expédition (de Décapod). A noter que j'ai utilisé les mêmes essieux sur la grue elle-même et que cela la transforme. Attention toutefois au plastique cassant des bogies si vous changez les essieux.
Cordialement
Olivier
ci jointe une petite photo du couvert TP RMA (référence 324) que j'ai intégré au train de secours avec ma grue Cockerill Jouef.
Les essieux sont de REE ainsi que les volants de frein.
Des boîtiers NEM ont été collés au timon d'attelage.
Il faut que j’efface quelques inscriptions qui n'ont lieu d’être et que j'ajoute des cadres d'expédition (de Décapod). A noter que j'ai utilisé les mêmes essieux sur la grue elle-même et que cela la transforme. Attention toutefois au plastique cassant des bogies si vous changez les essieux.
Cordialement
Olivier