Digitalisation des anciennes locomotives

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Digitalisation des anciennes locomotives

Message par rako25 »

Intéressant ces connectiques car sur ma 231C actuellement en transformation, j\'aurai 6 fils à faire passer de la loco au tender (2 prise de courant, 2 pour les lumières et 2 pour le HP)
J\'ai fait l\'inventaire de mes machines à améliorer et à digitaliser.
Image
La il s\'agit uniquement du matériel JOUEF, j\'ai fait le même fichier par marque.
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Digitalisation des anciennes locomotives

Message par Pacific »

Belle revue de ton écurie ;) et que de projets en cours B) 24 heures Est-ce assez dans une journée pour toi :P
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Digitalisation des anciennes locomotives

Message par rako25 »

Souvent je me pose la question, une journée = combien d\'heure :laugh: :laugh: :laugh:
Mais comme je l\'ai écrit, il ne s\'agit que du matériel JOUEF mais il y a d\'autres marques sans compter mon parc US ;)
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Digitalisation des anciennes locomotives

Message par Pacific »

J\'ai compris ;) en jonglant entre les nationalités de tes machines tu arrive à avoir des journées de plus de 30 heures avec les décalages horaires :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Digitalisation des anciennes locomotives

Message par rako25 »

Bon dans la liste des locomotives JOUEF, je n\'ai que 11 locos à modifier pour le moment, pour le reste peut-être en fin d\'année car j\'ai d\'autres priorités dont les locos allemande BR mes préférées avec les Pacifics.
Image
La liste ets petite mais j\'ai tous les modèles de BR et seulement 3 à digitaliser.
La BR 52 FLEISCHMANN est pratiquement terminée et la BR 52 PIKO est en cours mais la je suis tombé sur un jouet car tout est en plastique y compris l\'embiellage dont j\'ai cassé une manette de bielle et il n\'y a que les roues en métal qui prennent le courant, aussi il n\'y a aucune vis pour le montage/démontage tout est emboîté.
Ce qui me surprend c\'est que la machine pèse quand même 498 gr
Par contre sur cette machine il y a du boulot pour y mettre un décodeur car pas de place à cause du lest qui pèse 258 gr, donc du fraisage dans l\'air :silly:
Après ce sera au tour des Pacifics (S 3/6, BR01, 231K)
Répondre