Transformation 3 rails - 2 rails
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
juste une precision non dites , de faire une transformation 2R via 3r est beaucoup plus simple sur la production actuelle .
mettre le sabot ,branchez un des poles sur le sabot et ca roule ,coupez le fil du deuxieme bogie (idem pole du sabot evidement ) s\'il y a et point c\'est tout ,le decodeur s\'adapteras a ce changement sans probleme.
seul chose elle capteras le jus sur 1 rails au lieu des 2 et le sabot .
mettre le sabot ,branchez un des poles sur le sabot et ca roule ,coupez le fil du deuxieme bogie (idem pole du sabot evidement ) s\'il y a et point c\'est tout ,le decodeur s\'adapteras a ce changement sans probleme.
seul chose elle capteras le jus sur 1 rails au lieu des 2 et le sabot .
- cc7001
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Re: Transformation 3 rails - 2 rails
bonjour. Pour le passage 2R en 3R:
Plutôt que de supprimer le fil de captage d\'un des trains de roues; les ponter ensemble sur une polarité et tirer un fil entre le ski et l\'autre polarité.On a alors le meilleur captage possible; intérêt principal du 3R.
Plutôt que de supprimer le fil de captage d\'un des trains de roues; les ponter ensemble sur une polarité et tirer un fil entre le ski et l\'autre polarité.On a alors le meilleur captage possible; intérêt principal du 3R.
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
cc7001 écrit:
Celui qu\'on suprime on le soude sur le ski donc on coupe l\'autre le fil sur l\'autre bogie correspondant au ski.
dans ce cas precis sur ce cc 65 500 ,R1 sur le ski et on supprime R2.
bonjour. Pour le passage 2R en 3R:
Plutôt que de supprimer le fil de captage d\'un des trains de roues; les ponter ensemble sur une polarité et tirer un fil entre le ski et l\'autre polarité.On a alors le meilleur captage possible; intérêt principal du 3R.
Celui qu\'on suprime on le soude sur le ski donc on coupe l\'autre le fil sur l\'autre bogie correspondant au ski.
dans ce cas precis sur ce cc 65 500 ,R1 sur le ski et on supprime R2.
- cc7001
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Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Et on perd 50% du captage par les roues.
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
cc7001 écrit:
parce sur ce modele il y aurais donc :
-4 essieux capteurs sur 1 coté
-et le patin centrale
es ce aussi important de perdre ce pourcentage en digital 3R?Et on perd 50% du captage par les roues.
parce sur ce modele il y aurais donc :
-4 essieux capteurs sur 1 coté
-et le patin centrale
- cc7001
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Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Là je laisse les modificateurs seuls juges. Un seul fil à tirer en plus et modifier le câblage des fils existants c\'est pas insurmontable. d\'autre part certains automatismes en 3R utilisent le pontage des roues. Si il n\'existe plus...
D\'ailleurs pour compléter les infos sur la modif inverse 3R/2R; les roues alternatives et continues sont différentes sur ces 65500; notamment au niveau des boudins normalement plus hauts pour le matériel prévu pour du 3 rails.(comme beaucoup(tous? :blink: ) de matériels en 3R)
Il est possible que cette hauteur de boudin soit un problème sur certains appareils de voie en continu. Je pense qu\'il vaut mieux changer carrément les essieux ref ER/2800/38 et 40 pour les roues bandagées ou pas.
Mais ce n\'est que mon avis et chacun fait ce qui lui plait. B)
D\'ailleurs pour compléter les infos sur la modif inverse 3R/2R; les roues alternatives et continues sont différentes sur ces 65500; notamment au niveau des boudins normalement plus hauts pour le matériel prévu pour du 3 rails.(comme beaucoup(tous? :blink: ) de matériels en 3R)
Il est possible que cette hauteur de boudin soit un problème sur certains appareils de voie en continu. Je pense qu\'il vaut mieux changer carrément les essieux ref ER/2800/38 et 40 pour les roues bandagées ou pas.
Mais ce n\'est que mon avis et chacun fait ce qui lui plait. B)
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
video de grande qualité comme toujour
pour info voie code 100 et video prise au club de Pertuis (84)
http://youtu.be/ykKgFdT2Ofw
[video type=youtube][video]http://youtu.be/ykKgFdT2Ofw[/video][/video]
pour info voie code 100 et video prise au club de Pertuis (84)
http://youtu.be/ykKgFdT2Ofw
[video type=youtube][video]http://youtu.be/ykKgFdT2Ofw[/video][/video]
- cc7001
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Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Une perceuse à colonne, de l\'outillage de qualité (enfin je suppose) le savoir faire indispensable; c\'est vrai que çà ne coûte rien.
(ou presque) :unsure:
6 essieux de 65500; faut bien compter 20 euros le lot. (à la louche)
On est d\'accord sur un point ; le décodeur est le top pour ménager la mécanique au démarrage.
Et la garantie, tchao avec cette modif des essieux alternatifs; mais bon.
6 essieux de 65500; faut bien compter 20 euros le lot. (à la louche)
On est d\'accord sur un point ; le décodeur est le top pour ménager la mécanique au démarrage.
Et la garantie, tchao avec cette modif des essieux alternatifs; mais bon.
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
cc7001 écrit:
a l"origine de cet epopee ,j\'avais prevu 2 sets d\'essieux 2r mais surprise, rien nul part.
pour l\'outillage de qualite ..........honnetement non.
un tour et une fraiseuse pour cet annee j\'espere et la ca seras
Au prix que je les ai eu......pas grave ..........ces essieux en 2r sont pour l\'instant indisponibles , .Une perceuse à colonne, de l\'outillage de qualité (enfin je suppose) le savoir faire indispensable; c\'est vrai que çà ne coûte rien.(ou presque) :unsure:
4 essieux de 65500; faut bien compter 20 euros le lot. (à la louche)
On est d\'accord sur un point ; le décodeur est le top pour ménager la mécanique au démarrage.![]()
Et la garantie, tchao avec cette modif; mais bon.
a l"origine de cet epopee ,j\'avais prevu 2 sets d\'essieux 2r mais surprise, rien nul part.
pour l\'outillage de qualite ..........honnetement non.
un tour et une fraiseuse pour cet annee j\'espere et la ca seras