RAME TAC
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: RAME TAC
Ferro 21000,
J\'ai pris bonne note de tes remarques.
Pour les vieux wagons JOUEF dont le DD66, j\'ai prévu de changer toutes les roues mais j\'attend d\'avoir la rame complète avant de commander le matos afin de vérifier si tous les wagons sont à la même hauteur.
.
Concernant les attelages, je ne connaissais pas le SYMOBA mais pour le ROCO que j\'ai installé, les roues ne touchent pas le système mais je vais m\'y intéressé.de près.
Pour ce qui est des compositions RMF pour moi elles me servent de base de travail que je complète ou modifie avec mes recherches personnelles (photos, vidéos, reportages,....) d\'\'autant qu\'il est très difficile de trouver des compositions de rame.
En ce moment je recherche des compositions de train sur les wagons de transport de fonte en fusion (je possède 3 wagons torpille LIMA), ce qui n\'est pas évident à trouver mais avec de la persévérance et de la patience on y arrive.
Mon but n\'est pas de copier systématiquement mais d\'être cohérent en fonction des époques et éviter de faire des erreurs.
J\'ai pris bonne note de tes remarques.
Pour les vieux wagons JOUEF dont le DD66, j\'ai prévu de changer toutes les roues mais j\'attend d\'avoir la rame complète avant de commander le matos afin de vérifier si tous les wagons sont à la même hauteur.
.
Concernant les attelages, je ne connaissais pas le SYMOBA mais pour le ROCO que j\'ai installé, les roues ne touchent pas le système mais je vais m\'y intéressé.de près.
Pour ce qui est des compositions RMF pour moi elles me servent de base de travail que je complète ou modifie avec mes recherches personnelles (photos, vidéos, reportages,....) d\'\'autant qu\'il est très difficile de trouver des compositions de rame.
En ce moment je recherche des compositions de train sur les wagons de transport de fonte en fusion (je possède 3 wagons torpille LIMA), ce qui n\'est pas évident à trouver mais avec de la persévérance et de la patience on y arrive.
Mon but n\'est pas de copier systématiquement mais d\'être cohérent en fonction des époques et éviter de faire des erreurs.
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: RAME TAC
rako25 écrit:
Tu verras ça si le changement d\'essieu ne résout pas le problème de hauteur.
Pas de problème Roger , pour ce porte autos DEV66, ce n\'est pas la traverse de tamponnement avec les tampons qu\'il faut retoucher, mais bien le pivot du bogie (ou le bogie en lui même) pour que la hauteur du wagon soit abaissée de quelques millimètres, faut juste faire attention de ne pas trop abaisser la hauteur afin ce porte autos passe sur les courbes un poil serrées sur ton réseau.Ferro 21000,
J\'ai pris bonne note de tes remarques.
Pour les vieux wagons JOUEF dont le DD66, j\'ai prévu de changer toutes les roues mais j’attends d\'avoir la rame complète avant de commander le matos afin de vérifier si tous les wagons sont à la même hauteur.
Tu verras ça si le changement d\'essieu ne résout pas le problème de hauteur.
Re: RAME TAC
Bon je vais essayer le système SYMOBA sur un wagon.
Par contre le coût est beaucoup plus élevé que pour du ROCO
Embase 6,22€ la paire + boitier nem 1,10 la paire soit un total de 6,22€
Pour le système ROCO ça me revient à 3,66 € la paire
J\'ai vu qu\'il existe aussi le système HUET en kit.
A suivre surtout que j\'ai beaucoup de wagons/voitures à transformer.
Par contre le coût est beaucoup plus élevé que pour du ROCO
Embase 6,22€ la paire + boitier nem 1,10 la paire soit un total de 6,22€
Pour le système ROCO ça me revient à 3,66 € la paire
J\'ai vu qu\'il existe aussi le système HUET en kit.
A suivre surtout que j\'ai beaucoup de wagons/voitures à transformer.
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RAME TAC
Il existe aussi le boitier fleischmann très compact mais qui nécessite un attelage a queue d\'aronde. (roco goldorak ou fleischmann profi)
Re: RAME TAC
Merci pour l\'info mais tout de même 11 € la paire mais après selon les modèles de wagon que l\'on veut équiper pourquoi pas.
Sur mon matériel je suis en attelage profi Fleichmann donc pas de problème.
Sur mon matériel je suis en attelage profi Fleichmann donc pas de problème.
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1296
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: RAME TAC
Roger
Regarde aussi sous la marque \" Makette \" il existe plusieurs sortes d\'attelages
Regarde aussi sous la marque \" Makette \" il existe plusieurs sortes d\'attelages
Re: RAME TAC
Patrick,
j\'ai regardé et j\'en ai trouvé à 11,90€ les 10 soit de quoi équiper 5 voitures soit 2,38€ par unité .
L\'encombrement est de 20 mm x 20 identique au ROCO.
Merci pour l\'info
Roger
j\'ai regardé et j\'en ai trouvé à 11,90€ les 10 soit de quoi équiper 5 voitures soit 2,38€ par unité .
L\'encombrement est de 20 mm x 20 identique au ROCO.
Merci pour l\'info
Roger
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1296
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: RAME TAC
Roger
J\'ai retrouvé dans ma boite à M.....e des attelages dont voici le site
https://www.rietze-shop.de/ug_Zubehoer- ... 3-361.html
J\'ai retrouvé dans ma boite à M.....e des attelages dont voici le site
https://www.rietze-shop.de/ug_Zubehoer- ... 3-361.html
Re: RAME TAC
Patrick,
C\'est très intéressant et je te remercie mais il existe 2 modèles
KKD 85503
SKD 85504
Je ne vois pas la différence qu\'il peut y avoir entre les 2 références
C\'est très intéressant et je te remercie mais il existe 2 modèles
KKD 85503
SKD 85504
Je ne vois pas la différence qu\'il peut y avoir entre les 2 références
Re: RAME TAC
Ce matin j\'ai reçu mes 2 autres voitures porte-autos DD66 et quel ne fut ma surprise de voir que l\'une était équipée d\'attelage à élongation d\'origine mais sans rappel.
J\'ai pesé mes 3 voitures
La première reçu ce matin pèse 105 gr et a un lest d\'origine
La deuxième que j\'ai modifié pèse 93 gr avec un lest mis par mes soins
La troisième reçu aussi ce matin pèse 66, n\'a pas de lest et a un attelage à boucle sur le bogie
Ma rame avec les DD66 est presque complète.... :cheer:
J\'ai pesé mes 3 voitures
La première reçu ce matin pèse 105 gr et a un lest d\'origine
La deuxième que j\'ai modifié pèse 93 gr avec un lest mis par mes soins
La troisième reçu aussi ce matin pèse 66, n\'a pas de lest et a un attelage à boucle sur le bogie
Ma rame avec les DD66 est presque complète.... :cheer:
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: RAME TAC
rako25 écrit:
Jouef a modifié à partir de la fin des années 80, sa gamme de voitures voyageurs et wagons de marchandises d\'attelages à élongation avec boitier NEM, cependant certains modèles n\'avaient que le boitier NEM fixé sur le bogie sans élongation. :unsure:Ce matin j\'ai reçu mes 2 autres voitures porte-autos DD66 et quel ne fut ma surprise de voir que l\'une était équipée d\'attelage à élongation d\'origine mais sans rappel.
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Re: RAME TAC
Un boîtier à élongation sur le bogie ? :S Je ne savais pas que ça pouvait exister. Mais de la part de Jouef plus rien ne m\'étonne.
De toute façon je n\'ai qu\'un mot (deux pour être honnête) pour qualifier ce genre de montage : horreur absolue. L\'instabilité d\'un tel montage, en particulier au sein d\'une rame en pousse, ne peut entraîner que des déraillements permanents ! La fixation des attelages (quels qu\'ils soient d\'ailleurs) sur les bogies devrait être interdite, et cela depuis 50 ans !
Bob P.
De toute façon je n\'ai qu\'un mot (deux pour être honnête) pour qualifier ce genre de montage : horreur absolue. L\'instabilité d\'un tel montage, en particulier au sein d\'une rame en pousse, ne peut entraîner que des déraillements permanents ! La fixation des attelages (quels qu\'ils soient d\'ailleurs) sur les bogies devrait être interdite, et cela depuis 50 ans !
Bob P.
Re: RAME TAC
J\'ai hésité et finalement j\'ai acheté sur ebay une revue \"la vie du rail\" de février 1963 sur Les trains couchettes.
Un reportage de 6 pages d\'explications avec photos à l\'appui, un régal même si la revue est un peu défraîchie avec beaucoup de détails sur l\'organisation de l\'époque.
Ca va me servir dans mes 2 compositions
Un reportage de 6 pages d\'explications avec photos à l\'appui, un régal même si la revue est un peu défraîchie avec beaucoup de détails sur l\'organisation de l\'époque.
Ca va me servir dans mes 2 compositions
Re: RAME TAC
Je m\'inspire de la photo trouvée sur la revue ci-dessous
Voici pour représenter quelque chose d\'approchant mais c\'est difficile de trouver des voitures de rallye au 1/87 surtout de cette époque
Je vais y arriver .....
Voici pour représenter quelque chose d\'approchant mais c\'est difficile de trouver des voitures de rallye au 1/87 surtout de cette époque
Je vais y arriver .....
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: RAME TAC
Oui :laugh: