A1A A1A 62000 MABAR

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

A1A A1A 62000 MABAR

Message par Bernard CIRY »

C\'était le maillon manquant du parc des grosses locomotives diesel de la SNCF dont la reproduction n\'avait jamais fait l\'objet de production industrielle. Deux constructeurs l\'avaient annoncé à Rail Expo l\'an passé, R37 et EPM, chacun cherchant à montrer son avance sur le dossier. D\'autres étaient aussi sur la piste, mais sans le déclarer officiellement.
MABAR a pris tout le monde de vitesse en annonçant cette semaine à Nuremberg la fabrication de cette machine et en s\'amusant à diffuser une photo du prototype non peint sur un document publicitaire.
De prototype, on est passé vendredi à tête de série et à l\'annonce officielle de la livraison de ce modèle dans les 3 mois à venir, avec plusieurs immatriculations et un prix au-dessous de 200 euros.
Un coup très bien joué, remarquable, quand on voit les catalogues pleins d\'images de modèles futurement probablement potentiellement produits dans un avenir basé sur un calendrier glissant !
Coup de chapeau à ceux qui ont réalisé cet exploit !
Reste à tester cette machine, mais MABAR n\'en est pas à son coup d\'essai et sait que son arrivée sur le marché français sera observée de près !

D\'autres informations sur cette machine dans le prochain numéros de RMF et sur l\'évolution des circuits de distribution, circuits où les cartes viennent d\'être redistribuées, et ce n\'est pas fini !

Ah oui, encore un mot, cassez vos tirelires, mais pour un prix au-dessous de 200 euros, selon les informations qui m\'ont été données par le distributeur, faut-il déjà casser sa tirelire ?
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par rako25 »

Pour moi c\'est une bonne nouvelle et j\'attend avec impatience la sortie de cette belle locomotive :laugh:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

Bonjour Roger, bonjour Bernard,

C\'est une excellente nouvelle également pour mon fils et pour moi-même car nous attendions cette énÔrme loco diesel depuis fort longtemps. Et nous sommes ravis de savoir qu\'elle va pouvoir figurer en bonne place sur nos réseaux respectifs !

Merci Bernard CIRY pour ce complément d\'infos et qui confirme ce que nous avons déjà pu agréablement découvrir dans la liste des catalogues \"News 2015\" postée par Patrice ici-même... merci à lui au passage !
Avatar du membre
chefdemanoeuvres
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2009 16:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par chefdemanoeuvres »

Bonsoir
Pour moi, que ce soit Mabar ou un autre qui reproduise cette locomotive, cela m\'est égal.
Par contre, je suis soulagé...car depuis le temps que je l\'attendais!!!
Moins de 200euros,c\'est une bonne nouvelle.
J\'ai dans mes archives une toute petite photo de mon grand père lors d\'un accompagnement de desserte au départ des Laumes Alesia en gare de Thury!!! En cote d\'or!!! Il y a eu des 060DA sur ligne d\'Epinac!!!
Sylvain
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par rako25 »

Depuis le temps que j\'en cherche une que maintenant ils vont être 3 à en produire :laugh:
On en trouve rarement sur le net mais en voici une http://www.ebay.fr/itm/371246092982?ssP ... 1423.l2649
Pour ceux que ça intéresse . . . .pour ma part je vais attendre et j\'ai déjà mis des € en prévision dans la tirelire ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Tibrus »

Railway les à mis sur son site : ICI

Pas encore de prix
Et 300 Unités seulement pour certaines versions. Cela va être la course pour certains.

Moi je passé mon tour, le look de ces motrices ne m\'attire guère
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par rako25 »

Moi si et je suis prêt pour en acheté 2 ;)
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

... idem, OK pour 2 ;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Christou »

Même vaporiste, j\'avais un faible pour ces machines \'Dakota\". J\'ai connu celles de La Plaine assurant notamment les remontes des rames voyageur à Paris Nord de concert avec les 050TQ, et parfois un patachon sur Paris Creil à la place de la R. Le diesel faisait un bruit de mitraillette avec un ampli de son monté à donf. Donc un bon choix. ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par rako25 »

En attendant le 31 mars 2015 voici un aperçu de la machine en réel
http://youtu.be/idvgMk_lqNc
J\'adore le bruit caractéristique de cette locomotive :cheer:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

Merci Roger pour cette vidéo.

Ce film nous permet de prendre conscience que la conduite de ce monstre ne devait pas être de tout repos, notamment en hiver la tête passée par la fenêtre latérale à cause du long capot qui ne facilitait pas une bonne visibilité (comme sur les longues vapeurs en fait) et que dire de certaines commandes situées dans le dos du machiniste !
Une position imposée par la circulation à gauche sur le réseau français avec un emplacement du poste de conduite logiquement à gauche lui aussi, mais qui sur cette loco US tout avait été à l\'origine conçu à l\'opposé.
Toutefois j\'ai lu quelque part (?...) qu\'aux États-Unis des machinistes préféraient circuler long capot devant, c\'est assez surprenant.

Pour revenir à la YAYA Mabar, il est a craindre qu\'il n\'y en ait pas pour tout le monde. Pour en savoir un peu plus, j\'ai contacté Mabar, puis l\'importatrice française qui aura l\'exclusivité de deux séries distinctes de 300 exemplaires chacune (je trouve personnellement que cela semble peu a priori) et seulement 50 autres exemplaires disponibles avec une autre numérotation pour le fabricant Mabar !?!... j\'avoue que ces informations m\'ont quelque peu étonné.
Si cela se confirme, il faudra alors sous peu s\'attendre à un inévitable effet de spéculation sur ce modèle... mais peut-être ais-je là mauvais esprit ?
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par rako25 »

C\'est fort probable mais tout dépendra du prix aussi.
Par contre est-ce qu\'il est prévu des versions sonores ?

J\'en ai trouvé 2 sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/TELETRAIN-A1A-A1 ... 1298936102
ou
http://www.ebay.fr/itm/311298936102?ssP ... 1423.l2649

Des denrées rares et chères :(
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

Il y en a qui ne doutent de rien, 750€ «montage pro.»(sic)… quand on regarde de près, ça fait peur : rambardes de traviole, soudures approximatives, bandes jaunes qui dégoulinent, stickers abîmés et mal posés et le comble, il faut changer les courroies pour pouvoir la faire rouler ! Mais, que le futur acquéreur (s’il existe) se rassure, l’emballage sera soigné ! :laugh:

Que ce soit pour l’acquisition d’une YAYA Teletrain, Model Loco, RMCF ou encore Carpena et Goupille (avec sa motorisation Jouef et sa caisse bananée), je n’ai personnellement jamais pu faire le pas pour cause de : kits laiton/bronze ou métal blanc dont le montage n’est vraiment pas à la portée du premier ’’soudeur’’ venu, et/ou de prix exorbitants.
Et puis, peut-être ces kits sont-ils un peu dépassés au regard de ce qui est produit de nos jours.

Ici des Carpena d’occase moins chères que la Teletrain… mais bon ?!? :S

http://www.ebay.fr/itm/like/15160481108 ... rmvSB=true

http://www.leboncoin.fr/collection/772815938.htm?ca=3_s

http://www.ebay.fr/itm/like/15160481628 ... rmvSB=true

Quant à la Mabar, je n’ai pas d’info concernant une éventuelle version numérisée.
J’en ai immédiatement réservé deux exemplaires (analogiques), mais toutefois sans garantie réelle d’être au final parmi les heureux élus.
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

Condensé de nouvelles fraîches sous forme de citations glanées \"ailleurs\" concernant cette YAYA MABAR:

«Les premières sont prévues pour avril mai 2015 (versions analogiques uniquement)».

* * *
« Lisieux en reparle sur sa maj de ce week end
Extraits :
\"Prix version analogique (pas de SOUND pour le moment) 210/220€.
MABAR A1AA1A 62030 La Plaine REF : 67.82030
MABAR A1AA1A 62073 Strasbourg EXCLUSIVITE HOBBY 66 (300 unités) REF : 67.82031
MABAR A1AA1A 62094 Lens EXCLUSIVITE HOBBY 66 (300 unités) REF : 67.82032\"
»


* * *
« Première livraison de 3 séries de 300 exemplaires en époque 4 (La presque totalité est déjà réservée par les détaillants)
Suivant les résultats des ventes, il pourrait être envisagé une ou deux nouvelles séries de 300 pièces toujours en époque 4.
Ensuite le moule sera modifié pour produire des machines époque 3.
Les locos seront livrées uniquement en analogique mais équipées d\'un haut parleur. Il n\'y aura plus qu\'à brancher un décodeur sonore ou non (prise 21 broches).
Des modifications seront faites par rapport au proto de Nuremberg pour tenir compte des remarques faites par les amateurs.
Le prix de l\'ordre de 210/220 euros est toujours d\'actualité (renseignements obtenus au Salon de la Maquette à Alès ce samedi 14 mars) »


* * *
«Je viens de rentrer de la expo de Lleida (FiraTren-2015), et la A1A-A1A 62000 était bien exposée sur le stand Mabar; il s´agit d´un prototype bien terminé; c´était un \"numéro haut\", c´est à dire, avec le macaron SNCF frontal sur la grille; on m´a dit que les deux versions sont prévues, numéros 1 a 30 avec macaron rehaussé et numéros supérieurs avec macaron plus bas».

* * *
«L’arrondi du toit de cabine semble être encore à l´attente d´une dernière modification de moule pour lui donner la configuration exacte. Ils sont très encouragés avec cet modèle et avec les possibilités du marché français HO et N, et des nouveaux modèles inédits sont à l´étude».
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Tibrus »

Tenez les prix et photos dans le Jura a réserver of course
Image
Fichiers joints
Capture-20150321.JPG
Capture-20150321.JPG (27.59 Kio) Vu 6593 fois
Répondre