BB 8500 longues HJ

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

BB 8500 longues HJ

Message par Patrice »

Hello...
Elles sont sorties... et présentées en élévation... pas de face frontale afin de ne pas trop faire parler du mauvais positionnement des phares...
https://www.facebook.com/JOUEF
Mais même de côté, les fenêtres latérales ridiculement petites ne reflètent pas la réalité.
Je passe mon tour sur ces productions. Beaucoup trop d\'approximations en regard du prix demandé (plus de 200€).
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: BB 8500 longues HJ

Message par cc7001 »

Attention en sortant la machine de la boite: il faut sortir simultanément la cale gauche de la boite car sinon le porte lanternes sera cassé net au ras du marchepied si on sort seulement la cale gauche ; sans sortir la machine. Sortir donc la machine en biais et bien faire attention à ces porte lanternes très fragiles du fait de leur finesse. Pour le reste la machine tourne rond; pantos sympas;; je ne connais pas la machine suffisamment pour donner un avis sur sa conformité.

Amicalement
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 8500 longues HJ

Message par Patrice »

Hello CC7001,
As tu des photos de la bête?
;)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: BB 8500 longues HJ

Message par cc7001 »

hélas pas de photo je l\'ai juste vue chez mon détaillant au déballage :unsure:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 8500 longues HJ

Message par Patrice »

Okay!!!

Bon... A quand les promos? :D
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: BB 8500 longues HJ

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous,

alors pour résumer... Et c\'est un amoureux de cette série qui vous parle donc qu\'on ne vienne pas me certifier le contraire de ce que je vais avancer... Je peux sans soucis fournir les photos de ce que j\'avance et j\'ai même la possibilité de mesurer sur les modèles réels...

En toiture:

Réhausse de pantos faussent, section carré sur le modèle HJ, en vrai celles ci sont cylindriques avec une plaque carré entre l\'isolateur et la réhausse.

Sur la caisse:

- Baies vitrées des portes d\'accès et de cabines latérales fausses! Autant en dimensions qu\'en positionnement!
- Tampons mal placés car les engins récents ont été modifiés au niveau des transmissions et réhaussés de 5 à 8 cm, les embases de tampons ont donc été rabaissées pour rester dans la norme. Il en résulte que sur le modèle HJ l\'espace est insuffisant entre les caillebotis et le haut des boisseaux de tampons...
- Blocs optique mal positionnés... Trop haut! Dans cette situation impossible de réaliser la version multiservice!
- Sur les modèles réels, il y a une échancrure pour la rambarde côté cabine dans laquelle celle ci vient se loger... Echancrure, absente sur le modèle HJ... C\'est tout plat alors que sur les modèles Lima et Rivarossi celles ci étaient présentes, suffisait de copier...
- Les rambardes... Très belles et fines mais montées dans des trous taillés au burin, tout comme l\'ajustement des caillebotis de traverses et des orifices qui reçoivent les blocs optiques...

En définitive, tout le détaillage du modèle est extra... La caisse est à mettre à la poubelle!
L\'idéal pour avoir une danseuse correcte... Dans l\'attente qu\'une autre marque s\'y colle sérieusement un jour, c\'est de superdétailler un modèle Lima ou Rivarossi avec les pièces de détails des nouveaux modèles!!! BRAVO HJ!!! :angry: En ce qui me concerne encore une GROSSE DECEPTION!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: BB 8500 longues HJ

Message par Bernard CIRY »

Bonjour,

Pour répondre à plusieurs courriels concernant le démontage des BB 8500 HJ, voici la méthode :
- sous chaque traverse de tamponnement, en son centre, il y a une vis qui maintient fermement la traverse sur la caisse : la dévisser,
- ensuite, après avoir sorti la vis de son logement, pousser la traverse vers l\'avant en glissant une lame de cutter entre traverse et châssis.
Vous vous apercevrez alors qu\'elle était retenue par un tenon circulaire qui la positionne avec précision sur la caisse.
Pour le remontage, faire l\'opération inverse, en poussant sur les tampons de façon à remettre la traverse dans son logement.
Cette opération n\'est à réaliser que si vous voulez intervenir sur le circuit imprimé, pour rendre les feux de signalisation indépendants par exemple, ce qui a été expliqué dans la fiche DCC 038.

Bon week-end !
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: BB 8500 longues HJ

Message par X 2800 »

Bonjour M.Bernard CIRY,

En relisant, la fiche DCC 038 du RMF 576 , vous utlilisez un décodeur ZIMO MX 630 et dans le RMF 567 un décodeur ZIMO MX 631 pour la même locomotive.

En branchant simplement un décodeur MX 630 , ma BB 8537 avance par saccades dans les premiers crans, c\'est-à-dire au ralenti.

Quel(s) Cv(s) avez-vous modifié pour que cette locomotive roule parfaitement ?

Merci d\'avance pour votre aide.
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: BB 8500 longues HJ

Message par Bernard CIRY »

Bonjour,
Pour les décodeurs 630 et 631, tout dépend de la disponibilité au moment de l\'essai et de mon approvisionnement.
Les fabricants font évoluer leur technique et les références valsent en conséquence.
Mettez la CV 9 à 83, le fonctionnement est nettement meilleur.
Bon week-end !
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: BB 8500 longues HJ

Message par X 2800 »

Merci pour votre réponse.

Un question bête : la fiche DCC 038 concerne aussi les \"danseuses\" caisse longue ?

Ou y aura t-il un article dans un prochain RMF une fiche \"amélioration et digitalisation des caisses longues\" ?
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: BB 8500 longues HJ

Message par Bernard CIRY »

Bonjour,
A la couleur près, les circuits imprimés des BB à caisses longues et à caisses courtes sont les mêmes. La différence est dans la caisse et le châssis, vous pouvez donc aborder sans crainte la digitalisation avec la fiche DCC 038.
Bonne fin de journée !
Avatar du membre
laurent77
Draisine
Draisine
Messages : 51
Enregistré le : 04 déc. 2012 09:56

Re: BB 8500 longues HJ

Message par laurent77 »

Mr Jouef,elle est pour quand cette version????
57cc0fbebbdd1_BB25588.thumb.jpg.9dc7ea025f55a66d50cbd20adb8b11c4.jpg
Répondre