La rampe de Mezi

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Je continue dans les travaux de la gare, la halle marchandise va se retrouver ou se trouvait avant le chantier équipement, les voies déposées ont retrouvé un emplacement légèrement différent

Image

le batiment n\'est bien entendu pas terminé, c\'est une réutilisation a remettre a neuf :laugh:

Image

Au dessus des voies de la gare, l\'ancien pont va reprendre du service lorsqu\'il aura été modifié et légèrement abaissé

Image

Pont en béton inspiré de celui ci, les cotés du pont plus haut que la tête empeche de faire des photos en étant sur le pont, tout ce que je déteste mais il faut bien embeter les photographes miniatures........!

Image

Image


De l\'autre coté des voies par rapport à la halle marchandise, il y aura a cet endroit une petite annexe traction pour les diesels desservant la ligne non electrifiée vers Hauffond. Cette annexe est construite à l\'emplacement d\'un ancien EP de ferraillage.
Le ferrailleur Paul Hueur ayant fait faillite au début des années 80, (le jeu la boisson et les filles l\'ont ruiné) il ferraillait du matériel roulant et moteur. La SNCF a racheter le terrain pour créer cet annexe afin de supprimer le dépot situé un peu plus loin aprés le tunnel en direction de Hauffond.


Image

Image

Image

Il reste un souvenir de l\'ancienne activité du site, pas encore découpée par l\'ancien propriétaire lors de la cessation d\'activité, cette pacific nord a été placée sur un bout de voie en pot de fleur le long des voies de l\'annexe.

Image


Gérard
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: La rampe de Mezi

Message par Didier COUNASSE »

Joli Gérard, tu avances bien .... allez courage, on te soutien B)
Le modélisme est un art - :smilie:
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Bonjour
hier matin un collègue de PC m\'a informer qu\'il y aura plusieurs circulations détournées par Mézi en rasion d\'un problême caténaire voie 2 entre Dijon et Blaisy. Je me suis donc rendu le long du lac une partie de la journée avec un ami, nous nous sommes placé a différents endroits ...

Comme annoncé un certain nombre de circulations sont passées dont le 24 la tôle ondulée avec la 21004 en tête


Image


Image


Autrement beaucoup de marchandise et messageries


Image


Image

Gérard
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Image

Du coté de la gare, le début de la pause des quais


Image

Le traçage de l\'emplacement des divers éléments : passage souterrain abris poteaux caténaires

Image


Image


Image
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Bonjour
Cela faisait un petit moment que je n\'avais rien envoyé sur le forum. C\'est surtout que j\'ai été assez occuper ces derniers temps : la dernière tempête a endommager la toiture de mon local a voitures. J\'ai du laisser tomber un peu la rampe de Mézi pour me transformer en charpentier couvreur. Maintenant que cela est fini, il va falloir que j\'endosse la profession de carrossier car il y a eu quelques dégâts sur mes véhicules. Comble de malchance mon ordinateur portable a rendu l\'âme comme dirait un certain chanteur quand y en a pu y en a encore.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Donc cette semaine repos et modélisme, j\'ai commencer la construction d\'une auberge bien connue dans la région de Mézi l\'auberge de Jeannine Dauffion. Elle sera située sur la partie amovible laissant le passage au jardin

Image


Image


Image


Image


Image


Du coté de la gare, je suis en train de chercher la position idéale des poteaux caténaire et de continuer la construction du pont.


Image


Image


Image


Gérard
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Les quelques photos de la journée

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Gérard
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

Cela fait envie B)
Bravo
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Bonjour
cela fait un bon mois que je n\'ai rien posté mais j\'avance tout doucement sur le réseau. Avec le relatif beau temps j\'ai eu plus d\'occupations extérieures. Néanmoins je progresse dans la réalisation de la caténaire de la gare;
transformation des poteaux JV, montage des potences

Image

Image

Image

Les poteaux de base achetés sont prévus pour deux voies . Préférés ceux ci pour ne pas être embêter par le perçage des passages de consoles. arasé les supports latéraux et poncer.
Eliminer ensuite les traces de moulage des deux cotés du poteau.

Image

Image

Image

Image

il ne reste plus que la mise en peinture et les marquages a poser

Mesurer sur le terrain la longueur nécessaire et couper les profilés à la bonne longueur

Image

Image

Image

Image

Image

Gérard
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: La rampe de Mezi

Message par Didier COUNASSE »

Pas mal la mofification mon brave Gérard et en plus, en version tuto ;)
Merci.

PS : carrossier, couvreur, .... et quoi d\'autre :laugh: :laugh: :laugh:
Le modélisme est un art - :smilie:
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Bah
on peu rajouter : garagiste , cuisinier, plombier, électricien , réparateur électroménager, maçon, jardinier et éleveur de poules
et en option mon vrai boulot conduire des trains....

:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: La rampe de Mezi

Message par Didier COUNASSE »

..... alors, je t\'engage ! Arrivée en gare des Guiillemins (Liège) à ? le ?

;)
Le modélisme est un art - :smilie:
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Pourquoi pas mais j\'ai pas signer la ligne pour aller la bas il me faudra un pilote... :laugh:

trois petites photos du coté de la gare (la potence n\'a pas trop supporté le stockage et il faut que je modifie les marquages des panneaux)

Image

Image

Image

Gérard
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Aujourd\'hui les quais et les voies

construction des quais en courbe du bout de la gare : calendrier en divers largeurs

Image

Image

Dans les entres voies du coté des deux voies déviés, le sol doit être au même niveau que les voies, une bande de polystyrène fait l\'affaire.

Image

Image

Image

Image

Un peu de peinture marron pour donner de la profondeur et ne pas avoir du blanc entre les grains de sable

Image

Image

Il faut également penser a poser les caniveaux

Image

Image

Le revêtement du quai est prêt a poser

Image

Image

Image

La 9200 (non encore détaillée) vient de quitter une zone ou stationne souvent des machines, les traces sur la voie le prouvent

Image

Image


Gérard
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

Dit donc tu avances vite tout de même :D

Et bien cool pour ces quais, ils attendent maintenant leurs voyageurs.....
A suivre
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: La rampe de Mezi

Message par rako25 »

Je suis avec attention les travaux et je trouve aussi que cela avance vite :cheer:
Bon courage pour la suite ...
Répondre