Quel enduit pour masquer, boucher ...et comment ?

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1297
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Quel enduit pour masquer, boucher ...et comment ?

Message par Patrick BARBIER »

Bonjour Didier


Moi j\'ai acheté des plaques qui mesurent 0.60X1.20m en lot de 6 , rigide avec une épaisseur de 6mm.

@+
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Quel enduit pour masquer, boucher ...et comment ?

Message par Didier COUNASSE »

Merci Patrick.
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1297
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Quel enduit pour masquer, boucher ...et comment ?

Message par Patrick BARBIER »

Ditch


Regarde chez castoche,
Plaque de polystyrène extrudé CLIMAPOR. Dimensions : Hauteur 2,5 x Largeur 0,80 m x Épaisseur 6 mm. réf 487534 à 8.85€

@+
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Quel enduit pour masquer, boucher ...et comment ?

Message par cdhv »

Didier COUNASSE écrit:
Pas mal du tout ....

Juste une question : le Dépron est-il à l\'identique du carton plume, c\'est à dire sous forme de plaque ? Ou en rouleau ?
Si effectivement c\'est sous forme de rouleau, comment rigidifie tu l\'ensemble ?

Rq. : Il faut savoir que c\'est difficile d\'en trouver dans ma région. Le terme n\'est pas le même : Nomaplan ou Climaplan.

Ditch

PS : peux tu me montrer au fur à mesure ton avancée sur ce batiment.
le depron ou son équivalent : j\'ai trouvé le mien chez Casto\', en grandes plaques de 1,5 x 1,5 m environ (de tête : moins de 10 euros les deux plaques). Ce matériau se vend en différentes épaisseurs, le mien fait 6 mm, c\'est ultra léger (moins lourd, à surface égale, que du carton de 1,5 mm). Tu peux le renforcer comme tu veux, la seule contrainte, c\'est d\'utiliser de la colle vinylique (à bois).
La marque de mon Depron est : "nmc nomaplan", et se trouvait dans la partie extérieure du magasin, dans la zone des matériaux.
Sur mon projet "prolozéro", aussi bien le pont que le mur de soutènement avant tunnel sont en depron. Regarde par exemple comment je me suis débrouillé pour renforcer le pont (mixte Depron+carton)
Répondre