photo de dessus capot 040 DE

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

photo de dessus capot 040 DE

Message par sebastien »

bonjour a tous
voulant faire une 040 DE version premiere (persienne ,pas de myofiltre) je manque de photo du dessus de capot (ventilation jusqu\'a cabine) .
ce capot est tres different de ce qu\'on connait en reel et en modelisme.
sur le bouquin du cabri quelque photo mais pas exploitable .
celle qui m\'interresse c\'est celle avec 1 echappement sur cabine ou le top ,echappement sur le capot .
merci de votre aide
ma base pour ma version est un pullmann.
Image Image
Fichiers joints
040de1.jpg
040de1.jpg (11.19 Kio) Vu 5031 fois
040_de.jpg
040_de.jpg (35.96 Kio) Vu 5031 fois
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par Muscari »

Bonjour Sébastien,

Je ne sais pas si ca pourra t\'aider, à tout hasard vas voir cette page en cliquant ici

C\'est maigre et pas sûr que ca te convienne, ce sont surtout des Luxembourgeoises donc peut-être complètement différentes mais qui sait....

Chris
Christian Membre AMFC-Orléans
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1297
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par Patrick BARBIER »

Bonsoir Sébastien

Voici modèle trouvé sur le net

Image

Image

@+
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par Ferro21000 »

Voir les ouvrages des éditions du Cabri (63000 /63500 ) + HS le train + railfaneurope entre-autres etc. etc. Image
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par sebastien »

Ferro21000 écrit:
Voir les ouvrages des éditions du Cabri (63000 /63500 ) + HS le train + railfaneurope entre-autres etc. etc. Image

bonjour et merci de votre aide .
pour les editions du Cabri ,j\'ai cet oouvrage mais les photo ne sont pas exploitables .
par contre le hs le train je veux bien savoir le numero pour faire des recherches en occas .
pour les bases roco/piko ,elles sont en premiere version myofiltre et 2 echappements sur la cabine.
pour les liens j\'ai deja vu et recherché sur le net mais rien en photo vu d\'un pont par exemple .
encore merci
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par hippo »

Le HS Le train qui traite des 63000 est le n°4/2011, il semble être toujours disponible sur leur site :
Image
Je n\'y ai pas trouvé de photo exploitable de la version à échappement direct, elle est juste décrite dans le texte comme se trouvant juste au dessus de la turbosoufflante du diesel : çà semble donc correspondre à l’emplacement de la cheminée sur le capot de leur cousines Luxembourgeoises.

Il contient par contre un certain nombre de photos de machines à un seul échappement contre la cabine, mais le dessus du capot est rarement bien visible !.
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par sebastien »

hippo écrit:
Le HS Le train qui traite des 63000 est le n°4/2011, il semble être toujours disponible sur leur site :
Image
Je n\'y ai pas trouvé de photo exploitable de la version à échappement direct, elle est juste décrite dans le texte comme se trouvant juste au dessus de la turbosoufflante du diesel : çà semble donc correspondre à l’emplacement de la cheminée sur le capot de leur cousines Luxembourgeoises.

Il contient par contre un certain nombre de photos de machines à un seul échappement contre la cabine, mais le dessus du capot est rarement bien visible !.
merci hippo
je vais de ce pas a la recherche de ce train n 4 de 2011 mais je cherche toujour LA photo principal :laugh:
rambarde minimaliste (voir premiere photo) , les grilles laterals ca c\'est ok en vrais grille ,le radiateur c\'est ok en vrais grille mais la grille a coté de l\'echappement sur le capot est beaucoup plus longue que celle des roco /piko et les plaques de visite sur le capot a coté du ventilo sont tres differentes ..........une belle photo de tout ca et je pourrais commencer les travaux . tous les travaux seront sur une base pullmann pour les persiennes .
merci
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1297
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par Patrick BARBIER »

Bonjour Sébastien

Sur Loco Revue Nr 724 de novembre 2007, j\'ai trouvé ceci comme modification, qui pourront éventuellement t\'aider .

Image

Image

Image


@+
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par sebastien »

Patrick BARBIER écrit:
Bonjour Sébastien

Sur Loco Revue Nr 724 de novembre 2007, j\'ai trouvé ceci comme modification, qui pourront éventuellement t\'aider .

Image

Image

Image


@+
bonjour mr barbier
je m\'agennouille et je remercie st fer en Profilé de t\'avoir connu. C\'EST CA que je cherche et comme tu vois le capot est different .les rambardes de capot aussi et sache qu\'a la place de la petite plaque il y avait un echappement restangulaire qui depassait tres peu du capot .
ouf merci
et l\'ingenieur en chef lors d\'un essai en a pris plein la poire et brissoneau et lotz ont decidé de changer cet echappement par un seul sur cabine au debut et les chevaux galopant a + de 800 cv (625 cv a l\'origine) ....il finirent en couple sur chaque coté de la cabine
je vais voir si je le trouve ce locorevu finalement
merci beaucoup
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par sebastien »

c\'est bien celui là Image
Fichiers joints
locorevu.jpg
locorevu.jpg (62.27 Kio) Vu 5031 fois
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1297
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: photo de dessus capot 040 DE

Message par Patrick BARBIER »

Bonsoir Sébastien

Il s\'agit bien de ce numéro. Les photos proviennent de la 040 gris en haut à gauche.

@+
Répondre