bonjours a tous,
je me suis acheter des réglettes de chez cdf, que j\'ai monter sur une voiture corail l roco pour commencer , mon problème c\'est quant je touche la toiture de la voiture elle et très chaud au niveaux des soudures jai fait un branchement un direct sur les lamelles de contact . au début j\'avais installer une résistance et l\' éclairage était trop faible . est qu\'il faut rajouter un condensateur , tout mon réseaux et en digitale ..
merci de votre aide
cordialement
éclairage voiture
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- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: éclairage voiture
jpoune écrit:
ton problème c\'est que ton toit est chaud ? ou au niveau des soudures ? La syntaxe est importante. Chaud, c\'est juste une légère chaleur ou vraiment chaud (risque de brûlure, toit fondu, ... )
Le site CDF :
Règlettes CDF à leds blanches ton chaud pour l’éclairage des voitures pour voyageurs.
Ces réglettes sont équipées de leds blanches à ton chaud qui fournissent un éclairage parfaitement réaliste.
A l’inverse des réglettes munies de leds jaunes, les réglettes à leds blanches ton chaud assurent un rendu des couleurs parfait pour la décoration intérieure des voitures, avec une consommation et un échauffement minime.
Ces réglettes peuvent être utilisées sur un réseau à alimentation classique (l’éclairage est satisfaisant à partir d’une tension de 4V), ou sur un réseau à alimentation digitale (la tension d’alimentation maximale est de 16V). Dans le cas d’un réseau digital, les réglettes peuvent être alimentées directement par la tension de voie ou par une sortie de fonction d’un décodeur.Elles peuvent aussi être utilisées avec un réseau analogique avec éclairage permanent HF, il faudra dans ce cas ajouter un condensateur en série pour éliminer la composante « traction » de la tension de voie.
Ces réglettes sont munies d’un régulateur de tension pour un éclairement stable et indépendant de la vitesse du train et sont livrées avec un condensateur pour palier aux défauts de captage du courant, un adhésif double face pour la fixation dans la toiture, et fil souple pour la réalisation des connexions.
Trois versions sont disponibles, dans les trois cas, la longueur peut être réduite jusqu’à 45 mm, par coupure de la réglette à la longueur souhaitée.
Donc pas besoin de résistance et un condensateur, je trouve cela pratique dans le cas d\'une coupure sur le réseau de quelques secondes ...
Quelqu\'un peut-il aider notre ami sur un éventuel conseil ?
Ditch
Bonsoir Jpoune,bonjours a tous,
je me suis acheter des réglettes de chez cdf, que j\'ai monter sur une voiture corail l roco pour commencer , mon problème c\'est quant je touche la toiture de la voiture elle et très chaud au niveaux des soudures jai fait un branchement un direct sur les lamelles de contact . au début j\'avais installer une résistance et l\' éclairage était trop faible . est qu\'il faut rajouter un condensateur , tout mon réseaux et en digitale ..
merci de votre aide
cordialement
ton problème c\'est que ton toit est chaud ? ou au niveau des soudures ? La syntaxe est importante. Chaud, c\'est juste une légère chaleur ou vraiment chaud (risque de brûlure, toit fondu, ... )
Le site CDF :
Règlettes CDF à leds blanches ton chaud pour l’éclairage des voitures pour voyageurs.
Ces réglettes sont équipées de leds blanches à ton chaud qui fournissent un éclairage parfaitement réaliste.
A l’inverse des réglettes munies de leds jaunes, les réglettes à leds blanches ton chaud assurent un rendu des couleurs parfait pour la décoration intérieure des voitures, avec une consommation et un échauffement minime.
Ces réglettes peuvent être utilisées sur un réseau à alimentation classique (l’éclairage est satisfaisant à partir d’une tension de 4V), ou sur un réseau à alimentation digitale (la tension d’alimentation maximale est de 16V). Dans le cas d’un réseau digital, les réglettes peuvent être alimentées directement par la tension de voie ou par une sortie de fonction d’un décodeur.Elles peuvent aussi être utilisées avec un réseau analogique avec éclairage permanent HF, il faudra dans ce cas ajouter un condensateur en série pour éliminer la composante « traction » de la tension de voie.
Ces réglettes sont munies d’un régulateur de tension pour un éclairement stable et indépendant de la vitesse du train et sont livrées avec un condensateur pour palier aux défauts de captage du courant, un adhésif double face pour la fixation dans la toiture, et fil souple pour la réalisation des connexions.
Trois versions sont disponibles, dans les trois cas, la longueur peut être réduite jusqu’à 45 mm, par coupure de la réglette à la longueur souhaitée.
Donc pas besoin de résistance et un condensateur, je trouve cela pratique dans le cas d\'une coupure sur le réseau de quelques secondes ...
Quelqu\'un peut-il aider notre ami sur un éventuel conseil ?
Ditch
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Re: éclairage voiture
Salut Jpoune,
Notre ami Didier a très bien résumé le problème.
A mon avis, en premier lieu, le condensateur n\'est pas absolument obligatoire dans le cas du digital pour les réglettes leds.
Par contre, c\'est vrai qu\'il n\'est pas inutile non plus dans le cas d\'un captage de courant pas forcément "au top" en pleine voie ou sur par exemple les appareils de voie tels que les aiguilles et ce pour palier au scintillements et micro-coupures dûs précisément aux éventuels défauts de captage.
L\'échauffement dont tu parles, comme le demande Didier, c\'est une sensation au toucher ou le toit sent le plastique crâmé et en laisse réellement apparaître les symptômes... ?
Où bien c\'est vraiment "chaud" en mettant le doigt directement sur les soudures ? Ca par contre je n\'y crois pas du tout, je pense que tu aurais eu de réels dégâts depuis longtemps.
Une "tiédeur" au toucher n\'est pas alarmante par contre du "chaud-chaud-chaud" je pense que la toiture devrait commencer "à faire la gueule...."
Et puis si tu fais tourner "un certain temps" tes rames allumées, un "certain" échauffement dans les limites que je viens de dire ne semble pas anormal.
C\'est comme la tasse à café en quelque sorte, perso je ne peux le boire raisonnablement que lorsque je peux tenir la tasse du bout des doigts (véridique). :laugh:
Quel est ton système digital ? La tension dans la voie est-elle aux alentours des 16v / 18v ?
Voir éventuellement, si tu as des craintes, à monter une valeur de résistance moins forte qu\'au début (bien qu\'en principe pas nécessaire) et constater la nouvelle luminosité et l\'éventuelle "chauffe" résiduelle ... Quelle était d\'ailleurs la valeur de la résistance que tu avais montée à l\'origine (éclairage trop faible....)?
Peux tu nous en dire plus sur le problème ?
Cordialement,
Chris
Notre ami Didier a très bien résumé le problème.
A mon avis, en premier lieu, le condensateur n\'est pas absolument obligatoire dans le cas du digital pour les réglettes leds.
Par contre, c\'est vrai qu\'il n\'est pas inutile non plus dans le cas d\'un captage de courant pas forcément "au top" en pleine voie ou sur par exemple les appareils de voie tels que les aiguilles et ce pour palier au scintillements et micro-coupures dûs précisément aux éventuels défauts de captage.
L\'échauffement dont tu parles, comme le demande Didier, c\'est une sensation au toucher ou le toit sent le plastique crâmé et en laisse réellement apparaître les symptômes... ?
Où bien c\'est vraiment "chaud" en mettant le doigt directement sur les soudures ? Ca par contre je n\'y crois pas du tout, je pense que tu aurais eu de réels dégâts depuis longtemps.
Une "tiédeur" au toucher n\'est pas alarmante par contre du "chaud-chaud-chaud" je pense que la toiture devrait commencer "à faire la gueule...."
Et puis si tu fais tourner "un certain temps" tes rames allumées, un "certain" échauffement dans les limites que je viens de dire ne semble pas anormal.
C\'est comme la tasse à café en quelque sorte, perso je ne peux le boire raisonnablement que lorsque je peux tenir la tasse du bout des doigts (véridique). :laugh:
Donc tu as enlevé par la suite cette résistance et constaté cet échauffement...au début j\'avais installer une résistance et l\' éclairage était trop faible
Quel est ton système digital ? La tension dans la voie est-elle aux alentours des 16v / 18v ?
Voir éventuellement, si tu as des craintes, à monter une valeur de résistance moins forte qu\'au début (bien qu\'en principe pas nécessaire) et constater la nouvelle luminosité et l\'éventuelle "chauffe" résiduelle ... Quelle était d\'ailleurs la valeur de la résistance que tu avais montée à l\'origine (éclairage trop faible....)?
Peux tu nous en dire plus sur le problème ?
Cordialement,
Chris
Christian Membre AMFC-Orléans
Re: éclairage voiture
Bonjour,
En digital c\'est bizarre que ça chauffe à ce point et si tel est le cas le montage d\' une platine régulation d\'éclairage (ref MP204 de chez miniatures passion) ne serait-elle pas la solution.
J\'en ai commandé 4 pour mes rames.
Roger
En digital c\'est bizarre que ça chauffe à ce point et si tel est le cas le montage d\' une platine régulation d\'éclairage (ref MP204 de chez miniatures passion) ne serait-elle pas la solution.
J\'en ai commandé 4 pour mes rames.
Roger