platine mppe400

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jpoune
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2010 12:24

platine mppe400

Message par jpoune »

bonjours a tous j\'ai acheter a une brocante en octobre dernier une x 4395( caravelle) de chez jouef, en analogique qui fonctionne bien.
mon réseaux et tout en digitale j\'ai donc commander et reçu une platine mppe400 de chez miniatures et passion .
mon problème je l’installé la platine fait les branchements installer mon décodeur,ensuite comme dit la doc installer 2 résistances que j\'avais commander avec . elle ne pas vibrais quand je lui et donner une adresse elle ne bouche pas d\'un centimètre.on entent le moteur grésiller et c\'est tout . sauf quand je coup le courant elle avance de 5mn environ..
ps: mon décodeur( 8 broche ) fonctionne je l\'avais installer sur une autre machine .
cordialement
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: platine mppe400

Message par Muscari »

Bonjour jpoune,

Je ne connais pas bien ce modèle (la caravelle Jouef), cependant, une piste éventuelle :

Engin acheté sur une bourse, donc peut-être un modèle ancien et donc âgé par rapport aux techniques d\'aujourd\'hui et en particulier le digital.

Le moteur qui \"grésille\", ca c\'est un signe....

Ce moteur ne serait-il pas un \"3 pôles\" ancien et avec ce type de moteur, le digital ne fait pas toujours bon ménage, avec les \"5 pôles\" ca se passe en principe sans trop de problèmes.

Pour le savoir, simple il faut regarder le moteur et compter les pôles....

Ou bien tout simplement le moteur est-il \"secoué\"....?

Sauf cas exceptionnel, la platine n\'a pas lieu d\'être en cause, vu le sérieux de Miniatures Passion, ca se saurait.....

Le captage du courant est-il bon (machine d\'occasion ====> boudins de roues bien propres ??? etc.....)


Chris
Christian Membre AMFC-Orléans
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: platine mppe400

Message par Alain17 »

Peut-être un problème d\'isolation des bornes du moteur ?
Tu dois pouvoir y aller par étapes :
1) connecter uniquement les fils(ou bornes) noir/rouge pour la voie et gris/orange pour le moteur et tester le fonctionnement moteur.
2) connecter le reste (feux, ...) sur blanc, jaune, bleu, vert.

Une petite photo peut-être pour que l\'on se fasse une idée de la bête ?
jpoune
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2010 12:24

Re: platine mppe400

Message par jpoune »

merci Chris tu ma enlever une épine du pied c\'est bien un moteur 3 pôle pour ton info une ancienne x 43000 année je pense 1995 , 98
cordialement
Répondre