nouveautés groupe Hornby

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

nouveautés groupe Hornby

Message par max »

Les nouveautés du groupe Hornby sont sur le site de Hornby, avec chez Jouef les CC 14000/14100 qui vont ressortir...
http://www.hornbyinternational.com/fr/
A+ Max
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par Ferro21000 »

Pour info, Hornby France ont carrément un site dédié : http://www.hornby.fr/

EDIT : Dixit Ralf Wittkamp du forum DSO, les nouveautés seront les suivantes :

Jouef :

- SNCF Dampflok 030TU (auch eine Variante als USATC) => annoncée à RE 2012
- SNCF Dampflok BR 141P (Vorbildfoto ist aber eine 241 P)
- SNCF Elektrolok BR CC14000/14100 (das französische Krokodil, es war ein Vorbildfoto daher vermute ich eine totale Neukonstruktion)
- SNCF Elektrolok 2D25500 \"Waterman\" => présentée à RE 2012
- SNCF Diesel-Triebwagen X72500 (Vorbildfoto)
- SNCF Diesellok BB67000 (Vorbildfoto)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par Patrice »

max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par max »

Bonjour
Excellente nouveautés que ces E 251 / 171 Rivarossi, ce sont les locomotives 25 KV de la DR puis DB de la ligne de la Rubeland... http://www.ruebelandbahn.de/ A mettre impérativement dans une vitrine sur l\'Histoire du 25 KV...
A noter la 241 P Jouef qui va sortir qui est badgée 141P...
A+ Max.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par gg.n »

Les économies vont en prendre un sal coup !..
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par Ferro21000 »

Oui ben personne est obligé d\'acheter tout ce qu\'il sort... :blink:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par aldac »

Ferro21000 écrit:
Oui ben personne est obligé d\'acheter tout ce qu\'il sort... :blink:
Je partage tout à fait cette remarque.
En effet, et c\'est aussi ce qui différencie assez nettement le véritable modéliste du collectionneur, voire du collectionneur \'boulimico-inssatiable B) ).
Concernant cette dernière catégorie, je dois d\'ailleurs dire qu\'au fil des ans, j\'en ai rencontré quasiment dans les toutes les disciplines que j\'ai pratiquées (maquettes, Auto R.C. toutes échelles, modélisme naval, ferroviaire, dioramas, etc.)

Le modéliste conçoit, puis fabrique (et éventuellement pilote) des modèles réduits à une échelle donnée. Son plaisir il le tire tant des phases de conception/réalisation que de la mise en mouvement de son modèle réduit.
Le collectionneur... ben il collectionne pardi.

C\'est une question de choix, voire de philosophie concernant la pratique d\'un loisir, chacun s\'orientant comme il le souhaite pour y trouver son propre plaisir.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par Bob Pulluard »

Je voudrais nuancer cette distinction un peu caricaturale entre \"modéliste\" et \"collectionneur\", d\'autant plus qu\'entre les deux il y a le \"joueur\" (dont j\'ai la fierté de faire partie :P ).

Contrairement au modéliste, le joueur n\'a aucune envie (ni le temps !) de tout construire lui-même, et contrairement au collectionneur il ne se sent pas obligé de tout acheter. Mais bien souvent il attend, parfois pendant des années, un matériel spécifique qui conviendrait mieux au... disons scénario de son jeu (région, voire ligne, époque, etc.) avec des caractéristiques techniques satisfaisantes (puissance suffisante pour tirer les rames voulues, ralentis corrects, et tout) et d\'apparence ou de finition avantageuse, à la mode d\'aujourd\'hui. Et lorsque la loco attendue sort, parfois inopinément, on ne peut pas (et surtout on ne doit pas) attendre sinon... pffft ! disparue des rayons la machine tant convoitée.

J\'ai personnellement été confronté à cette situation tout récemment. Le 10 décembre 2012 le site Internet d\'une boutique où je m\'aprovisionne annonce la sortie d\'une loco version \"spéciale\", disponible. Je la commande dès le 11 (c\'est un modèle que je pensais ne jamais voir au 1/87e), je la reçois le 21 et le 31 j\'apprends sur le site de la boutique que le modèle (série limitée évidemment) est épuisé... Moralité : quand un modèle déterminé apparaît sur les étagères des magasins, soit on le désire et il faut l\'acquérir sans hésiter, soit on n\'y tient pas vraiment et dans ce cas il faut y renoncer définitivement.

Bien sûr, le tableau que je dépeinds est caricatural (pas mon anecdote de décembre dernier qui, elle, est parfaitement véridique). Il y a bien des modèles qui restent disponibles de nombreux mois, d\'autres qui sont réédités, parfois en mieux, par d\'autres marques... Tous les cas de figure sont possibles. Bref, il vaut quand même mieux avoir une bourse bien garnie à portée de main.

Et à l\'intention de ceux qui se plaignent que le modélisme ferroviaire est trop cher : il n\'était pas meilleur marché autrefois (j\'ai travaillé tout un été quand j\'avais 15 ans pour me payer ma première loco, une Hornby-Acho !) et les autres hobbies ne sont pas meilleur marché. Je m\'intéresse aussi à l\'astronomie : quand on voit le prix du moindre télescope (de qualité raisonnable) auquel il faut ajouter le support, le mécanisme dentraînement, les oculaires divers et variés, toutes sortes d\'accessoires... Le train miniature reste encore à la portée de la plupart des bourses.

Voilà, c\'était mon petit quart d\'heure philosophique du dimanche matin :laugh: B)
Bob P
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par Serge de Bollène »

Merci à toi, Bob, de nous rappeler que nous jouons au petit train.

Amicalement.
Amicalement,

Serge
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par aldac »

Bob Pulluard écrit:
Je voudrais nuancer cette distinction un peu caricaturale entre "modéliste" et "collectionneur", d\'autant plus qu\'entre les deux il y a le "joueur" (dont j\'ai la fierté de faire partie :P ).
Bien vu ! Nuance très intéressante en effet avec cette subtile introduction du "joueur".
Néanmoins, notons que le joueur (dont je revendique fièrement le statut moi aussi, tout comme de nombreux membres de ce forum à n’en pas douter), on doit pouvoir le rencontrer dans la catégorie des collectionneurs comme dans celle des modélistes (du moins comme ceux précédemment décrits). Ce qui nous autorise alors, ici encore, à nuancer en proposant le postulat suivant : le joueur ne se trouverait pas «entre» le modéliste et le collectionneur, mais possiblement en chacun deux.

Bob Pulluard écrit:
Contrairement au modéliste, le joueur n\'a aucune envie (ni le temps !) de tout construire lui-même, et contrairement au collectionneur il ne se sent pas obligé de tout acheter.
Quoique là encore ce serait sans compter avec les "modélistes/joueurs/collectionneurs" ! CàD ceux qui ont l’envie et le temps de construire par eux-mêmes et qui en plus éprouvent un plaisir certain à s’adonner à ces occupations ludiques… Ce qui bien entendu n’exclue pas qu’ils puissent conjointement consacrer une partie de leur budget à l’acquisition régulière de nouveaux modèles.

Dans mon propos initial - un peu caricatural il est vrai (en fait pas assez exhaustif) - il était nullement dans mon intention d’opposer les uns aux autres, mais souligner le fait qu’on n’est pas obligé de tout acheter de manière compulsive, ainsi que l’avait très justement fait remarquer Ferro21000.

En tout cas, merci Bob pour ce sympathique intermède philosophique dominical. ;)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: nouveautés groupe Hornby

Message par cc7001 »

En tout cas le digital tombe à point nommé pour notre catégorie de joueur.

En analogique ; on actionne l\'inter qui isole la voie où est stockée la machine ; on manoeuvre l\'inverseur de sens et on actionne le potentiomètre. La loc bouge (si tout va bien et que l\'équipe maintenance a pas baclé la révision :angry: :lol: )

En digital ; déjà on choisit la loco sur la liste defilante: bb7003 :P
On monte dans la cabine; comme il fait nuit on l\'allume; on allume les phares; puis les feux rouges arrières; on éteint la cabine après avoir lu le carnet d\'entretien et on démarre doucement. :P :P :P

Et en plus si elle est sonore faut lever les 2 pantos pour arracher la bête; demarrer les ventilos; donner un petit coup de klaxon (pour le fun et verifier qu\'il marche) , verifier la radio sol train et acquitter les trucs qui cliquètent en cabine.

Bon ca fait un décodeur à combien de sorties çà? Finalement on peut dire que nos locos digitales sont équipées d\'un automate programmable; on l\'appelle décodeur ; mais il fonctionne pareil. :P :P :P

Si c\'est pas jouer au train électrique çà. :) Au fait pensez à baisser un panto dès que la machine roule. :side:
Répondre