Loco nucléaire!
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Loco nucléaire!
Ca va prendre du temps pour lire cet article, le temps de traduire.
Roger
Roger
- Didier COUNASSE
- Divine
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- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Loco nucléaire!
Pour la première partie :
Le nucléaire X-12 de locomotive
Parfois, vous cherchez quelque chose sur le net et soudain une étrange histoire tombe entre vos mains. C\'est une histoire fantastique, qui, heureusement, n\'a jamais mis en action était le début des années 50 vous le savez, avait déjà une certaine expérience avec l\'énergie atomique, en particulier dans le domaine militaire. Mais il y avait également des programmes de recherche importants pour l\'utilisation pacifique de sources d\'énergie nucléaires. Ont été examinés, y compris l\'utilisation comme source d\'énergie pour la propulsion des véhicules automobiles, les avions et les locomotives. développé un physicien nucléaire nommé Lyle Borst aux États-Unis sous le nom de X-12, une locomotive à propulsion nucléaire. Il devrait être composé de deux parties bien couplé à une co-unité A \'avec trois bogies et une unité B non figurative chef de file de l\'arrangement Co\'2 roue. Quelqu\'un les dessins de conception de ce moteur décrit comme \"semblable à un e-appareil avec un long nez.\" Le poids de la locomotive a été donné comme 396 tonnes et la capacité d\'environ 12.000 ch. , le lecteur doit être effectuée par conventionnelles 12 moteurs de traction électrique dont la puissance exigences ont été remplies par quatre entraînée par un turbo-alternateurs à vapeur. Cœur des efforts, cependant, était un petit réacteur, de forme octogonale, environ 30/100cm, de haute qualité en acier inoxydable, à travers les tuyaux de chauffage avait été exécuté. Ce réacteur doit être stocké dans un près de 200 tonnes (!) Char lourd. Cours radiomètre et un arrêt automatique du réacteur ont été fournies en cas d\'accident. le projet a échoué, puis en fin de compte (même avant qu\'un prototype a été créé) des coûts élevés qui étaient environ quatre fois plus élevé que celui d\'un pouvoir combinaison locomotive diesel même. L\' \"Life Magazine\" en date du 21.06.1954 ailleurs contenait un rapport sur ??ce moteur, qui a échoué en partie à cause de la nature dangereuse de la chose. Également en allemand dans les années 50, un livre a été publié, qui portait sur ??le thème Atomlok X-12.
Ditch B)
Le nucléaire X-12 de locomotive
Parfois, vous cherchez quelque chose sur le net et soudain une étrange histoire tombe entre vos mains. C\'est une histoire fantastique, qui, heureusement, n\'a jamais mis en action était le début des années 50 vous le savez, avait déjà une certaine expérience avec l\'énergie atomique, en particulier dans le domaine militaire. Mais il y avait également des programmes de recherche importants pour l\'utilisation pacifique de sources d\'énergie nucléaires. Ont été examinés, y compris l\'utilisation comme source d\'énergie pour la propulsion des véhicules automobiles, les avions et les locomotives. développé un physicien nucléaire nommé Lyle Borst aux États-Unis sous le nom de X-12, une locomotive à propulsion nucléaire. Il devrait être composé de deux parties bien couplé à une co-unité A \'avec trois bogies et une unité B non figurative chef de file de l\'arrangement Co\'2 roue. Quelqu\'un les dessins de conception de ce moteur décrit comme \"semblable à un e-appareil avec un long nez.\" Le poids de la locomotive a été donné comme 396 tonnes et la capacité d\'environ 12.000 ch. , le lecteur doit être effectuée par conventionnelles 12 moteurs de traction électrique dont la puissance exigences ont été remplies par quatre entraînée par un turbo-alternateurs à vapeur. Cœur des efforts, cependant, était un petit réacteur, de forme octogonale, environ 30/100cm, de haute qualité en acier inoxydable, à travers les tuyaux de chauffage avait été exécuté. Ce réacteur doit être stocké dans un près de 200 tonnes (!) Char lourd. Cours radiomètre et un arrêt automatique du réacteur ont été fournies en cas d\'accident. le projet a échoué, puis en fin de compte (même avant qu\'un prototype a été créé) des coûts élevés qui étaient environ quatre fois plus élevé que celui d\'un pouvoir combinaison locomotive diesel même. L\' \"Life Magazine\" en date du 21.06.1954 ailleurs contenait un rapport sur ??ce moteur, qui a échoué en partie à cause de la nature dangereuse de la chose. Également en allemand dans les années 50, un livre a été publié, qui portait sur ??le thème Atomlok X-12.
Ditch B)
Le modélisme est un art -
Re: Loco nucléaire!
Merci Didier....
Re: Loco nucléaire!
Merci pour l\'info, bizarre l\'engin. Ils le font en HO :laugh:
A la même époque et dans le même pays il avaient aussi tenté l\'avion nucléaire, en fait un B36 modifié. C\'était toute une histoire pour charger le réacteur à bord à cause des radiations qu\'engendrait l\'engin. Il à été abandonné pour la même raison de dangerosité. Dangereux, ha bon :blink:
Il y à des vidéos intéressantes sur le Tube et Motion sur ce sujet.
A la même époque et dans le même pays il avaient aussi tenté l\'avion nucléaire, en fait un B36 modifié. C\'était toute une histoire pour charger le réacteur à bord à cause des radiations qu\'engendrait l\'engin. Il à été abandonné pour la même raison de dangerosité. Dangereux, ha bon :blink:
Il y à des vidéos intéressantes sur le Tube et Motion sur ce sujet.
Re: Loco nucléaire!
Plus fort que les US, Franquin l\'a fait rouler en version autorail !
Re: Loco nucléaire!
Bonsoir,
Sur Internet, on trouve quelques explications techniques sur ce projet mort-né :
SCIENCE & VIE Octobre 1954
Sur Internet, on trouve quelques explications techniques sur ce projet mort-né :
SCIENCE & VIE Octobre 1954
Re: Loco nucléaire!
Intéressant. Merci pour le lien patakes.
En tout cas, nous l\'avons échappé belle ! OUF !
En tout cas, nous l\'avons échappé belle ! OUF !
Re: Loco nucléaire!
Oui.
Je n\'ose pas imaginer le nombre d\'essieux nécessaires pour respecter par exemple la limite de 17 tonnes par exemple. Et donc la longueur de l\'engin.
Dans le même ordre d\'idée, ils ont pensé à un avion atomique :
Projet NEPA
Je n\'ose pas imaginer le nombre d\'essieux nécessaires pour respecter par exemple la limite de 17 tonnes par exemple. Et donc la longueur de l\'engin.
Dans le même ordre d\'idée, ils ont pensé à un avion atomique :
Projet NEPA