Je suis peut être un peu ringard sur ce coup, mais j\'aime bien ma TAB...
Je les garde pour l\'instant...
A++
72000 Roco new
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Re: 72000 Roco new
Les tab sont des modèles de collection; et je comprends qu\'on les garde pour leur qualité intrinsèque. A l\'epoque c\'etait les plus belles , elles le sont toujours; mais les roco sont là maintenant.
N\'oublions pas que c\'est mr Gérard qui a eu l\'idée du moteur à rotor en hélice ; repris par ... roco
N\'oublions pas que c\'est mr Gérard qui a eu l\'idée du moteur à rotor en hélice ; repris par ... roco
Re: 72000 Roco new
Bonjour
il est vrai que Roco a fait un effort en regravant la face avant, il est vrai aussi que rapatrier la fabrication de Chine en Europe est un bel effort de la par de Roco, par contre, que la machine soit fabriquée en Chine ou en Europe, elle est au même prix... On peut m\'expliquer pourquoi on a tout envoyé en Chine?
A+ Max. :silly:
il est vrai que Roco a fait un effort en regravant la face avant, il est vrai aussi que rapatrier la fabrication de Chine en Europe est un bel effort de la par de Roco, par contre, que la machine soit fabriquée en Chine ou en Europe, elle est au même prix... On peut m\'expliquer pourquoi on a tout envoyé en Chine?
A+ Max. :silly:
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Re: 72000 Roco new
max écrit:
J\'ai un jour posé la question "qui fâche" au PDG de la firme TSL, près d\'chez moâ, le n°1 mondial (mais si) de la raquette à neige, dont la production est essentiellement locale (le reste est en Amérique pour le marché américain) : avait-il envisagé de délocaliser sa production en Chine ?
Sa réponse a été nette et franche : oui, il l\'avait envisagé et avait effectué des études dans ce sens. Mais il est vite apparu que d\'une part, même si la main d\'oeuvre est bien meilleur marché là-bas, avec tous les frais annexes que cela entraîne (administratifs, transport, etc.) le prix final est à peine différent. D\'autre part il n\'aurait plus eu aucune prise sur le contrôle de qualité. Et pour lui la qualité, c\'est ce qui a fait de TSL le n° 1 mondial (avec plus de 35 % du marché global) : pas question de la brader.
Pour les autres entreprises et secteurs industriels, je ne sais pas ce qu\'il en est, ni quels sont les raisonnements précis qui déterminent les décisions prises. Mais une chose est sûre : dans la plupart des cas, la qualité, ils s\'en foutent royalement ; de toute façon ce cochon de consommateur achètera quand même leur camelote... Il n\'y a qu\'à voir les problèmes & scandales qui surgissent de temps à autre dans les médias avec les produits chinois dangereux (et ce n\'est que la partie apparente de \'liceberg !) Sans parler de l\'affaire du bisphénol A, mais ceci est une autre histoire, plutôt triste et lamentable.
Bob P
Ça c\'est la question à mille balles...On peut m\'expliquer pourquoi on a tout envoyé en Chine?
A+ Max. :silly:
J\'ai un jour posé la question "qui fâche" au PDG de la firme TSL, près d\'chez moâ, le n°1 mondial (mais si) de la raquette à neige, dont la production est essentiellement locale (le reste est en Amérique pour le marché américain) : avait-il envisagé de délocaliser sa production en Chine ?
Sa réponse a été nette et franche : oui, il l\'avait envisagé et avait effectué des études dans ce sens. Mais il est vite apparu que d\'une part, même si la main d\'oeuvre est bien meilleur marché là-bas, avec tous les frais annexes que cela entraîne (administratifs, transport, etc.) le prix final est à peine différent. D\'autre part il n\'aurait plus eu aucune prise sur le contrôle de qualité. Et pour lui la qualité, c\'est ce qui a fait de TSL le n° 1 mondial (avec plus de 35 % du marché global) : pas question de la brader.
Pour les autres entreprises et secteurs industriels, je ne sais pas ce qu\'il en est, ni quels sont les raisonnements précis qui déterminent les décisions prises. Mais une chose est sûre : dans la plupart des cas, la qualité, ils s\'en foutent royalement ; de toute façon ce cochon de consommateur achètera quand même leur camelote... Il n\'y a qu\'à voir les problèmes & scandales qui surgissent de temps à autre dans les médias avec les produits chinois dangereux (et ce n\'est que la partie apparente de \'liceberg !) Sans parler de l\'affaire du bisphénol A, mais ceci est une autre histoire, plutôt triste et lamentable.
Bob P
Re: 72000 Roco new
Bonjour,
Pourquoi avoir tout envoyé en Chine, tout simplement a une époque on ne parlait que de rentabilité sans se préoccuper de qualité. J\'ai longtemps travaillé dans une grande entreprise automobile ou j\'ai eu à traiter beaucoup de dossier d\'externalisation et ça a été l\'euphorie au début (coût d\'achat moindre).
Aujourd\'hui les industriels en général essayent de faire marche arrière mais entre-temps nous avons perdu le savoir faire et les compétences d\'ou la difficulté de réintégrer en masse. Beaucoup de produits externalisé en Chine ont été transféré dans les pays de l\'est, la Turquie, les pays du Maghreb et certain pays d\' Afrique.
Il est très difficile aujourd\'hui d\'inverser la donne car les chinois détienne +80% de l\'industrie en général et même eux aujourd\'hui délocalise en Afrique et Amérique du sud.
Tant que les consommateurs continueront d\'acheter ces produits rien ne changera.
Roger
Pourquoi avoir tout envoyé en Chine, tout simplement a une époque on ne parlait que de rentabilité sans se préoccuper de qualité. J\'ai longtemps travaillé dans une grande entreprise automobile ou j\'ai eu à traiter beaucoup de dossier d\'externalisation et ça a été l\'euphorie au début (coût d\'achat moindre).
Aujourd\'hui les industriels en général essayent de faire marche arrière mais entre-temps nous avons perdu le savoir faire et les compétences d\'ou la difficulté de réintégrer en masse. Beaucoup de produits externalisé en Chine ont été transféré dans les pays de l\'est, la Turquie, les pays du Maghreb et certain pays d\' Afrique.
Il est très difficile aujourd\'hui d\'inverser la donne car les chinois détienne +80% de l\'industrie en général et même eux aujourd\'hui délocalise en Afrique et Amérique du sud.
Tant que les consommateurs continueront d\'acheter ces produits rien ne changera.
Roger