Voilà, j\'ai pour but de réaliser une maquette de train pilotée par un android, mais ça ça viendra plus tard
Voilà 2 locomotives vont rouler sur le même rails à des sens opposés, puis lorsqu\'elle vont être trop proches l\'une d\'entre elle changera de rails à l\'aide d\'un aiguillages puis lorsque l\'autre sera passée, celle-ci reprendra les rails et à nouveau les locomotives rouleront sur le même rails...
Pour commencer, je dispose d\'un modèle de trains assez ancien :
X2781 SNCF,
XABD2800 (environ)
le BB63951,
et le 3.1265
J\'ai des rails, qui sont éléctriques, j\'ai un transformateur et des aiguillages motorisés.
J\'ai un robot mindstorm Nxt 2.0 avec :
2 capteurs à pressions,
1 capteur à ultrasons,
et un capteur qui capte les couleurs.
J\'ai l\'intention d\'utiliser les capteurs pour détecter la locomotive et ensuite grâce ces informations
permettre à une locomotive de prendre un aiguillage si l\'autre est trop proche, j\'ai l\'intention de piloter tout cela par un smartphone, avec marche arrêt..
J\'aimerais mettre en relation les informations reçues des capteurs de mon robot et agir directement sur le circuit, malheureusement je n\'ai aucun module qui permettrait d\'agir sur le circuit de train je ne sais pas comment rendre le train \"Dépendant, contrôlable \" du robot mindstorm
Le problème, c\'est que je ne m\'y connais pas et je ne sais pas comment faire et j\'aimerais avoir de l\'aide !
Je n\'ai aucun module qui permet de couper le courant à un endroit dans mes rails à un certain temps,etc..
Si vous avez des idées, mais aussi si vous connaissez des locomotives LEGO qui sont liables avec mon robot et me dire tous les accessoires qu\'il faut acheter avec ça serait cool aussi.. mais j\'aimerais me débrouiller avec celle là mais je serait prêt à acheter si nécessaire..
Merci encore! ^^