Re: 231e ROCO sonorisée

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
sylvain
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 sept. 2010 19:25

231e ROCO sonorisée

Message par sylvain »

Bonjour,

je viens d\'acquérir une 231 e roco sonorisée et je voudrais l\'équiper d\'un générateur de fumée. L\'un d\'entre vous peut il m\'aider sur le modèle à prendre éventuellement pour cette machine et surtout comment le brancher sans risquer de griller le décodeur ou plus.

Merci par avance pour votre aide
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Re: 231e ROCO sonorisée

Message par momo13 »

Rien de plus facile car la machine est prévue, tu achète un Seuthe n° 10, tu retire la cheminée en tirant dessus, tu insère le fumigène, tu remet la cheminée en place, un peu de liquide et c\'est parti soit avec F0 ou F1 selon le pontage sur la platine. Mais tout ceci est très bien expliqué dans la notice!.
Image
Image
sylvain
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 sept. 2010 19:25

Re: 231e ROCO sonorisée

Message par sylvain »

merci Momo pour ces photos, j\'ai regarder plus en détail et ma notice me dit de mettre un numéro 11 pour une loco digitale (le 10 étant à priori prévu en analogique). Ta loco est elle bien digitale afin que je ne me plante pas dans mon achat.

Cordialemment
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Re: 231e ROCO sonorisée

Message par momo13 »

Ma loco est bien digitale et sonorisée. Dans le cas (présent) ou le fumigène est branché sur une sortie du décodeur, il faut monté un N° 10 (12 à16 volts) ce qui correspond mieux a la tension de sortie du décodeur. Je pense que le N° 11 (16 à 22 volts) est valable lorsqu\'il est alimenté directement via la voie quand on est en numérique.
Pour avoir comparé les deux (N° 10 et 11), le premier est plus efficace, le deuxième fonctionne aussi mais très irrégulièrement ( comme des crachotements), ce qui me fait supposer que la tension n\'est pas adaptée.
Voilà pour mon expérience.
PS: Il me semble que les dernières 231 sont équipées en décodeurs Zimo alors que la mienne est équipée en Esu mais ça ne change rien.
sylvain
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 sept. 2010 19:25

Re: 231e ROCO sonorisée

Message par sylvain »

OK,

je vais suivre ton conseil au pire si çà marche pas je le bidouillerai pour le mettre dans une cheminée d\'usine pour faire le même effet

merci pour ton aide, au pire je reviendrai vers toi si j\'ai un soucis à l\'installation

Cordialement
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

Re: 231e ROCO sonorisée

Message par philou »

bonjour! et quand on equipe nous meme la machine avec un \"deconneur\" normal? ou placer le cavalier? la notice a ce sujet est en \"teuton\"...
merci de vos réponses! philippe.
Répondre