Re: Digital - LZ 100

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Jano77
Coucou
Coucou

Digital - LZ 100

Message par Jano77 »

Bonjour,

Maintenant en retraite, je reprends le modélisme ferroviaire- Nouveau Circuit avec TC Silver 7.

Ma centrale LENZ LZ 100 est une ancienne version (3.2) ainsi que la LH 100. Comment faire pour la mise à jour ( version 3.6) - quelle démarche faut il faire. - le cout d\'une telle opération ? J\'ai potassé le site de LENZ mais je suis nul en allemand.
Merci pour le renseignement.

TC Silvert 7- LENZ LZ100-LH 100- LV 101- LI 100F
Amicalement train
Jano77
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Tu t\'adresses au distributeur pour la France, De Prest.

Ses coordonnées sont sur la page Lenz en Francais
Distributeurs

Sinon, je pense qu\'en région parisienne CDF saura aussi te l\'expédier pour mise à jour. Ils sont à Courbevoie
CDF
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
didier35
Biquette
Biquette

Message par didier35 »

bonjour ;

voici quelques réponses à votre question de mise à jour ;

je l\'avais fait, il y a 5 ans, en direct avec lenz, et cela avait bien marché...

L\'importateur DE Prest ne prends même pas la peine de répondre aux mails de sollicitations......pas intéressant.....

les infos sur leur site (en allemand) www.lenz.com ;

LZ100/LZV100 3.x => 3.6 gratuitement
LH100 3.x => 3.6 € 30

port à l\'étranger: 10 €

\"Vous pouvez nous envoyer vos LZV100 et LH100, nous vous enverrons votre équipement avec les derniers logiciels. Envoyer le LZ central (V) 100 et (le) LH100 directement à Lenz\"

Lenz Elektronik GmbH
Hüttenbergstraße 29
35398 Gießen

pour le paiement de la mise à jour, leur demander s\'ils ont un n° d\'IBAN - BIC permettant un virement direct de compte à compte, gratuitement, en europe.

adresse de contact pour confirmation ;

http://www.digital-plus.de/service-supp ... ktformular ou email service@digital-plus.de

ils peuvent dialoguer en Anglais.

sinon, voir avec le magasin qui vous a vendu les centrales ; ils font parfois office d\'intermédiaires...

@++
Jano77
Coucou
Coucou

Message par Jano77 »

Merci Didier35 pour votre réponse -

Par contre je voulais savoir quel est vraiment l\'intérêt de cette mise à jour - quel est le délai de l\'opération

Merci
didier35
Biquette
Biquette

Message par didier35 »

bonjour ;

voici la traduction de l\'avantage de passer au 3.6 :

La mise à jour logiciel de la version 3.x à la version 3.6 simplifie la programmation et fournit des fonctions supplémentaires:
Programmation CV1 à CV1024 sur la voie de programmation et en cours de fonctionnement (PoM)
simplement augmenter / diminuer les valeurs de CV, idéal pour mettre la vitesse maximale d\'une locomotive
Simple modification de CV suivant / précédent
En collaboration avec le LRC120 RailCom les CV adresse d\'affichage en utilisant la lecture PoM est possible.
Il fonctionne désormais peut être commuté de F0 à F28
Toutes les fonctions F1 à F28 peuvent être définies individuellement pour chaque locomotive au moment ou le fonctionnement continu (réglage d\'usine, les fonctions définies pour un fonctionnement continu)
La fonction de F0 à F28 informations sont répétées cycliquement à nouveau de la piste * envoyé (la répétition cyclique peut être dans le F5 fonctions F28 et off)

en résumé, passage de fonctionnalités de programmation sur la voie directe, au lieu de passer par une vois de programmation dédiée + diverses améliorations...

il y a visiblement, pour les centrales, la possibitié d\'effectuer sois même les changements de puces, sans envoyer les boitiers ; il y a aussi possibilité si l\'on a le boitier USB 21150 de faire une mise à jour du firmware de la puce par ce moyen ;

pour les LH100, il faut envoyer les boitiers...

cela m\'a pris, il y a 5 ans, trois semaines, en direct...(c\'était de la V1.5 à 2.5....)... après, cela dépend si l\'on passe par un détaillant, ou en \"direct\"

le mieux, c\'est de leur demander par mail ou sur site ; ayant un site web avec une partie en Français, ils ont peut être maintenant des interlocuteurs \"support\" qui ne parlent pas que la langue de Goethe !!...

@++
Répondre