Re: un PN digitalisé et sonorisé

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
cricri
Coucou
Coucou

un PN digitalisé et sonorisé

Message par cricri »

Mon réseau est une portion de ligne des cévennes traitée de façon hyper réaliste, entre deux tunnels, l\'un des éléments majeur est un PN.
Pour créer le réalisme qui s\'impose, vu que c\'est la seul point d\'intérêt, je recherche la façon de régler ce dilemme.
J\'avais achaté il y a deux ans le modèle de chez MKD, mais il est statique.
Or, toutes les locos et autorails (qui sont celles ou ceux qui ont circulé ou circulent actuellement sur cette ligne) sont sonorisés.
Il faut donc que, dans ma logique, le PN s\'actionne à l\'aide d\'ILS par ex. et qu\'il soit sonorisé. Le modèle de PN est bien sûr le type normalisé actuel, pas question de croix de St André (Wismann).
Lorsque j\'aurais résolu ce point important, je serai comblé, et pourrai alors envisager de montrer enfin ce réseau tout digitalisé.
Merci à ceux qui pourront me donner des pistes et m\'aider à résoudre mon souci de réalisme
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

LMJ avait produit des PN avec l’électronique de commande des barrières et des feux, et il me semble aussi une sonorisation. Je ne sais pas si c’est encore disponible.
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par cc7001 »

bonjour
pour la sonnerie il y a ceci qui donne un bon son.(j\'en ai monté deux qui fonctionnent correk)
http://www.microprocessor-fr.com/Modeli ... /Kit57.htm
Pour l\'automatisme du PN tout dépend du systeme de motorisation des barrières. Mais un zelio bien programmé (i can do it ;) ) saura résoudre tous les cas de figure et faire clignoter les feux à la bonne cadence.
pour la detection: viessmann 5206.

tout çà va quand même valoir un certain prix :unsure:

Amicalement

Patrick
didier35
Biquette
Biquette

Message par didier35 »

Bonjour,

sur ce site ; http://usuaris.tinet.cat/fmco/pansem_sp.html ; voici un exemple de commande de passage à niveau, couplé à du digital ;

après, pour le modèle de barrières, il y a les modèles LMJ qui sont de belle facture ; avec la possibilité de les rendre fonctionnels. ; je crois qu\'un article de RMF, d\'il y a quelques années en indiquait la méthode (avec fils mémoire je crois).

@+
Répondre