Re: quelques conseils ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
cirop
Yoyo
Yoyo

quelques conseils ?

Message par cirop »

Quel composition ??? avec ces voitures ???

En attendant de disposer de la pièce pour l\'implantation futur du nouveau réseau, le matériel de l\'ancien réseau ( démonté ) est arrivé en vendée. Je commence par essayer de faire du tri et de réalisé les futurs compositions qui circuleront sur le réseau HO.

Photos sur mon site internet (pour ne pas surcharger le forum) : http://loconews.over-blog.com/

Quelle composition faire avec ces voitures ? en étant le plus réaliste possible ? Quelle machine mettre en tête ?Vapeur ? Diesel ? Elec ? Quel type ?

PULLMAN
Détails : 4 voitures 4218 Bleu

2 voitures 4029 Bleu Crème

3 voitures fourgon 1247

3 voitures 3933 Bleu

A vos commentaires !!! ;-) Merci d\'avance !!
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par cc7001 »

Bonsoir.
J\'ai visité le site et je fais faire une remarque qui sort de la demande. Je vois qu\'il y a encore des rails acier sur l\'ancien réseau. Je pense qu\'il est preferable de ne pas les réutiliser pour des voies \"fonctionnelles\". De meme les aiguilles jouef (que j\'utilise) poseront des problèmes de deraillement avec certains materiels récents si elles ne sont pas legerement modifiées au niveau de contre rails par l\'ajout d\'une contre plaque de guidage.

Pour le materiel CIWL; je laisse la paroles aux pros de la compo qui sauront répondre. (Bien que je pense qu\'en électrique ; les cc7100 ont dû les tracter :P :P)
Il me semble que rmf a publié d\'ailleurs des fiches de composition dans les numéros précédents.

Amicalement

Patrick
cirop
Yoyo
Yoyo

Message par cirop »

concernant les rails acier je prend note ;) mais je crois qui doit plus m\'en rester beaucoup. Sinon concernant les aiguilles je pensais en faite réutilisez les jouef petit rayon pour vraiment les EP ou zone portuaire ... et acheter des grand rayons pour la pleine voie ? Est une bonne solution ? Sinon aurais tu un explicatif sur les modifs à faire concernant le contre rails !!

Concernant les compos j\'attends les conseils des pros ;)
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par cc7001 »

pour les petits aiguillages (rayon 385) il suffit de coller une languette plastique entre le contrerail et le rail devié; collée sur le contre rail en plastique.
Elle obligera l\'essieu a se deporter vers le rail courbe de l\'aiguille et empechera que l\'autre roue saute sur le coeur de pointe et provoque la catastrophe..
Image

Elle est pas bien visible mais on la voit en plastique transparent qui dépasse de chaque côté du contre rail.
Depuis 1985 que j\'applique cette modif ; plus de deraillement sur ces aiguilles tant décriées par ailleurs; mais qui fonctionnent toujours.
B)
Et l\'aiguille prise en photo est prise en pointe par tous les convois qui circulent sur mon reseau; et généralement à pleine vitesse. :woohoo:

Amicalement

Patrick
Répondre