Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
En attendant de disposer de la pièce pour l\'implantation futur du nouveau réseau, le matériel de l\'ancien réseau ( démonté ) est arrivé en vendée. Je commence par essayer de faire du tri et de réalisé les futurs compositions qui circuleront sur le réseau HO.
Bonsoir.
J\'ai visité le site et je fais faire une remarque qui sort de la demande. Je vois qu\'il y a encore des rails acier sur l\'ancien réseau. Je pense qu\'il est preferable de ne pas les réutiliser pour des voies \"fonctionnelles\". De meme les aiguilles jouef (que j\'utilise) poseront des problèmes de deraillement avec certains materiels récents si elles ne sont pas legerement modifiées au niveau de contre rails par l\'ajout d\'une contre plaque de guidage.
Pour le materiel CIWL; je laisse la paroles aux pros de la compo qui sauront répondre. (Bien que je pense qu\'en électrique ; les cc7100 ont dû les tracter :P :P)
Il me semble que rmf a publié d\'ailleurs des fiches de composition dans les numéros précédents.
concernant les rails acier je prend note mais je crois qui doit plus m\'en rester beaucoup. Sinon concernant les aiguilles je pensais en faite réutilisez les jouef petit rayon pour vraiment les EP ou zone portuaire ... et acheter des grand rayons pour la pleine voie ? Est une bonne solution ? Sinon aurais tu un explicatif sur les modifs à faire concernant le contre rails !!
Concernant les compos j\'attends les conseils des pros
pour les petits aiguillages (rayon 385) il suffit de coller une languette plastique entre le contrerail et le rail devié; collée sur le contre rail en plastique.
Elle obligera l\'essieu a se deporter vers le rail courbe de l\'aiguille et empechera que l\'autre roue saute sur le coeur de pointe et provoque la catastrophe..
Elle est pas bien visible mais on la voit en plastique transparent qui dépasse de chaque côté du contre rail.
Depuis 1985 que j\'applique cette modif ; plus de deraillement sur ces aiguilles tant décriées par ailleurs; mais qui fonctionnent toujours.
B)
Et l\'aiguille prise en photo est prise en pointe par tous les convois qui circulent sur mon reseau; et généralement à pleine vitesse. :woohoo: