Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
La numérotation 4533 de ce Thalys Lima correspondait à l\'époque à une série appartenant aux NS, mais maintenant le parc de Thalys est partagé entre la SNCF/NS/SNCB/DB...
merci pour votre réponse, cepedant, j\'ai un doute je croyais que les THALYS PBA etaient tous français, et que c\'est les PBKA qui avaient des numerotations differentes, je dis peut etre une betise...
j\'ai une dernière question, d\'après l\'étiquette, c\'est un 2 rails ou un 3 rails, et comment peut-on faire la difference?
merci.
Le parc Thalys PBA est entièrement composé de rames appartenant à la SNCF.
Elles sont numérotées 4531 à 4540.
La rame 4531 a été sorti du parc Thalys en 2009; elle a reçu la décoration et les aménagements Lacroix (comme les rames classiques de la SNCF) et se trouve maintenant numérotée 4551.
Pourquoi cette sortie du pool Thalys ? Tout simplement parce qu\'avec l\'ouverture des LGV entre la Belgique et les Pays Bas d\'un côté, la Belgique et l\'Allemagne de l\'autre, le parc est mieux utilisé et tourne plus rapidement dans son roulement, ce qui a conduit à la disponibilisation d\'une rame tricourant.
Le Parc des 17 PBKA se décompose ainsi:
- 7 rames n° 4301 à 4307: propriété de la SNCB,
- 2 rames n° 4321 et 4322: propriété de la DB,
- 2 rames n° 4331 et 4332: propriété des NS,
- 6 rames n° 4341 à 4346: propriété de la SNCF.
Sinon, pour le \"NS\" sur la boîte Lima, est ce que cela ne correspondrait pas à \"New Série\" pour un retirage de coffret complémentaire avec un numéro de rame différent ?
bonsoir, merci pour toute vos réponses, je suis intéressé par ce coffret qui est a vendre, c\'est pour ca que je pose autant de question, je débute seulement.