Re: modelbex

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: modelbex

Message par Dedion »

Vapeur29 vous avez vu la Pacific?
Pour la TA si elle fonctionne mieux et est aussi belle et surtout moin cher que la Brass. moi je dis OUI !!!
Joris, vive le proto 87 !
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: modelbex

Message par LaurentB »

Bonjour,

je pense qu\'elle roulera effecvement mieux qu\'une Brassline étant fabriquée en théorie pour... Quand on lit la brochure Modelbex sur ce premier modèle, ça va passer sur des courbes assez serrées! 380!!! Pas mal pour un modèle métal!

Salutations amicales.
Laurent.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: modelbex

Message par V@peur29 »

Dedion, il ne faut pas tout mélanger. Personne ne dira non à un modèle aussi bien fini et moins cher. Toutefois, les TA roulaient bien (pour ma part), et les détails étaient au rendez-vous : portillons fonctionnels par exemple.
Pour la Pacific, oui.
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: modelbex

Message par Dedion »

C\'est bien!!!!
Joris, vive le proto 87 !
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: modelbex

Message par jihef »

en tous cas, avant les hypothetiques TA, achetons deja les 231g , si elles tractent autant qu\'elles sont bellles il y a déjà de quoi rendre plus d\'un modeliste heureux :woohoo: :woohoo: :woohoo:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Re: modelbex

Message par ajfr721 »

Le modèle est superbe, peutêtre une 231G de Dijon pour moi, je reste sur le PLM. :)
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Re: modelbex

Message par HD »

Bonjour,

J\'essaie de faire une recherche et d\'aller sur le site modelbex, mais j\'arrive sur une page toute jaune...
Est-ce normal docteur ?

Quelqu\'un peut-il me dire comment aller sur leur site ?

Merci d\'avance
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: modelbex

Message par Patrice »

J\'ai l\'impression que ça merde, ce site!
Sinon, mon détaillant m\'a dit que Modelbex exigeait un minimum de commande pour chaque modèle de 12 ex. !!!
Je pense que bientôt, il n\'y aura plus un seul détaillant Modelbex ou Lematec....

A+
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Re: modelbex

Message par HD »

Re,

Merci Patrice pour la confirmation que ce n\'est pas mon pc qui merde !

Pour le minimum de commande, je suis étonné car j\'avais cru comprendre qu\'on pouvait passer commande directement sur le site, sans passer par un détaillant,
Est-ce que je me trompe ?

Cordialement
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: modelbex

Message par Patrice »

HD écrit:
Re,

Merci Patrice pour la confirmation que ce n\'est pas mon pc qui merde !

Pour le minimum de commande, je suis étonné car j\'avais cru comprendre qu\'on pouvait passer commande directement sur le site, sans passer par un détaillant,
Est-ce que je me trompe ?

Cordialement
Hello HD, tous...

C\'est ce que je dis: ils veulent, me semble-t-il faire disparaître les détaillants de leur circuit de distribution.
Une erreur selon moi... A l\'époque de Lemaco, on avait la Caverne du Rail qui avait beaucoup de matériel visible. Ce qui est un bon moyen de promotion: acheter un modèle à 1500€, ce n\'est pas forcément l\'habitude de tout le monde: voir les modèles chez un détaillant, c\'est parfois le fait déclencheur de l\'achat de ce type de modèle.

Mais bon...
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: modelbex

Message par jihef »

d\'accord avec toi patrice ,
mais en ayant une logique purement \"rentabilité\" , l\'etage le plus consommateur de la chaine de vente ,c\'est bien le commerçant final , rien d\'etonnant a ce que modelbex cherche a le faire disparaitre ,c\'est ce que s\'attachent a faire tout un tas de producteurs depuis l\'arrivée d\'internet ( regarde la sncf ou airr france)

le raisonnement est logique :

le produit est connu ( c\'est du lematec ) , on montre les nouveautes dans les salons , on fait de beaux articles dans les revues et un suberbe site internet ( a venir) ça declanche l\'envie tout autant que le fait de l\'avoir en main, et ça touche le gars en pleine jungle tout autant que le navigateur ou le paysan au milieu de son exploitation ,pour peu qu\'il soit equipé d\'un ordinateur

ne lit on pas souvent les forums que les gars ne veulent pas se deplacer parce que maintenant,\" le plus proche marchand de train est a 150km\"
helas helas
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Re: modelbex

Message par HD »

Oui, je suis d\'accord aussi,

Dans mon cas, le plus proche détaillant qui aurait ce type de machines en boutique serait sûrement à Lyon...donc il faut que je fasse 200 kms...

Donc, aujourd\'hui, les fabricants veulent transformer les détaillants en grossistes...qui commandent une quantité minimum et envoient ensuite la marchandise au client par correspondance...sauf si bien sûr on a une boutique à côté de chez soi...

Alors si on peut commander directement sur le site du fabricant, ça va plus vite, normalement...et l\'économie de la marge du détaillant compense largement les frais de port et d\'emballages individuels pour le fabricant...
Et ça permet au fabricant de se constituer un fichier clients, juste pour titiller ensuite directement le dit-client avec les nouveautés...

Il est bien loin le temps où on avait plaisir à aller chez le détaillant, pour voir, fouiner, discuter et acheter bien sûr !

Cordialement
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: modelbex

Message par GP35 »

Le propre d\'un détaillant n\'est il pas d\'acheter en gros et de vendre pièce par pièce ? S\'il ne devient qu\'un intermédiaire postal (VPC) entre un fabricant et un consommateur pour des échanges unitaires, il n\'a plus de raison d\'être.
Alain
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: modelbex

Message par cc7001 »

Bonsoir.

A ce prix là ; je ferai les 150/200 kilometres pour voir la bête et l\'essayer avant de l\'acheter. Mais ce n\'est que mon avis.

Et c\'est là que le detaillant est autre chose qu\'un epicier qui dépote la palette de lematec et la vend à la criée sur le site internet.(elle est belle ma 141ta ; elle est belle :laugh: ) (j\'ai rien contre les vendeurs à la criée ; pas taper :lol: )

Ya un problème ; au sortir de la boite ; (chez le detaillant serieux qui essaie devant vous) c\'est réglé de suite.
Vous avez le conseil ; l\'accueil; et le moment de magie quand l\'engin s\'ebranle sur la voie d\'essai devant vos yeux epoustoubouriffés :P :P :P

Par correspondance; outre le :angry: quand on constate le defaut ou la panne; c\'est retour à l\'envoyeur avec les aleas du transport que l\'on a tous connu un jour.
Et pour un morceau à 750 euros je commencerai à tiquer; quand même un ptit peu :angry:

Evidemment si j\'habitais dans la brousse avec deux jours de piste defoncée avant de trouver la boutique... mais de toute facon j\'aurais pas de train électrique :lol:

Je me souviens etant jeune partir avec mon velo et faire 2x30 bornes pour acheter une maquette de piscine jouef ou un ou deux wagons (je les ai encore; j\'ai les preuves B) (D\'ailleurs un retour de nuit avec la dynamo qu\'on met quand les voitures arrivent (parce que la dynamo en velo c\'est comme tirer un train de marchandises :X ) est un grand moment de bonheur :blink: :S :unsure: :silly: ).avec le vent dans le nez; tant qu\'a faire; ou un peu de pluie :lol:

Quoique de nos jours le challenge en velo serait de revenir vivant de l\'expedition; vu le trafic :woohoo: :unsure:
Amicalement

Patrick
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: modelbex

Message par Tibrus »

cc7001 écrit:
(D\'ailleurs un retour de nuit avec la dynamo qu\'on met quand les voitures arrivent (parce que la dynamo en velo c\'est comme tirer un train de marchandises :X ) est un grand moment de bonheur :blink: :S :unsure: :silly: ).avec le vent dans le nez; tant qu\'a faire; ou un peu de pluie :lol:
Vu l\'heure du message, c\'est le vécu d\'hier au soir :)
Je ne savais pas que ton détaillant préféré ouvrait si tard ;)
Répondre