Re: Probléme de TGV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
241p7
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2010 16:59

Probléme de TGV

Message par 241p7 »

Bonsoir à tous

Derniérement j\'ai acquis un tgv atlantique jouef , il n\'arréte pas de dérailler sur les aiguillages et dans les courbes , de plus je voudrais savoir si on peut
changer les bandages de roues de la motrices et comment faire
Merci de votre réponse
laurent r
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:12

Re: Probléme de TGV

Message par laurent r »

bonsoir a toi

quelle génération de TGV ?

Jouef Champagnole ou Jouef Hornby?
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: Probléme de TGV

Message par GP35 »

Quelle est la marque de ta voie ?
Alain
241p7
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2010 16:59

Re: Probléme de TGV

Message par 241p7 »

ma voie est de marque JOUEF ET PECO
241p7
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2010 16:59

Re: Probléme de TGV

Message par 241p7 »

TGV JOUEF Champagnole
laurent r
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:12

Re: Probléme de TGV

Message par laurent r »

si c\'est du Jouef Campagnole c\'est très simple il suffit de séparer l\'attelage du boggie de la motrice car l\'attelage est fixe su ce boggie sans articulation alors que sur la voiture il est mobile
ce problème a été corriger sur les dernière versions

Laurent
241p7
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2010 16:59

Re: Probléme de TGV

Message par 241p7 »

bonjour
il n\'existe pas un autre moyen ,car je ne sais pas comment faire pour séparer lattelage du bogies , je débute dans le modélisme ferroviare et je n\'aie pas ton expérience
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Probléme de TGV

Message par Ferro21000 »

Bonjour,

Faudrait nous faire des photos des élements en question et les poster et aux endroits où ca coince, car la à distance c\'est franchement difficile de deviner avec très peu de renseignements... :unsure:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Probléme de TGV

Message par cc7001 »

Bonjour.

Les aiguillages sont des jouef ou des peco? Quel rayon de courbes as tu sur le reseau?

Amicalement

Patrick
241p7
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2010 16:59

Re: Probléme de TGV

Message par 241p7 »

bonsoir
mes aiguillages sont des jouef ce sont des aiguillages en courbes j\'ai des rayons de 445 mm
vlp56
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 24 oct. 2010 11:32

Re: Probléme de TGV

Message par vlp56 »

C\'est peut être le rayon de courbe qui est trop petit
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Probléme de TGV

Message par cc7001 »

Malheureusement les aiguilles courbes me posent aussi des problèmes; j\'en avais ajouté deux pour permettre un cisaillement mais je vais les enlever car plusieurs deraillements (et pas des tgv) commencent à se produire à repetition sur ces elements. Le rayon de 445 ne devrait pas poser de problèmes.
Verifie si les espacements des roues n\'ont pas bougé par rapport à un essieu recent. Un leger deplacement pourra être le pire cauchemar de l\'exploitant. :angry:
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Probléme de TGV

Message par jackonoir »

laurent r écrit:
si c\'est du Jouef Campagnole c\'est très simple il suffit de séparer l\'attelage du boggie de la motrice car l\'attelage est fixe su ce boggie sans articulation alors que sur la voiture il est mobile
ce problème a été corriger sur les dernière versions

Laurent
J\'ai aussi ce problème, mais c\'est vrai que ce TGV est très rapide, même en huit éléments, et avec des rayons trop serré il sort de la voie. Parfois en le poussant au max par rapport au rayon, pas à ça vitesse, je le sens se soulever dans les courbes et donc coupure de courrant, on l\'entend . Au début je pensais que les rails était sâles, mais non, puisqu\'en le faisant passer au ralenti dans les courbes il n\'y a aucune coupure. J\'ai aussi mis la voie en dévers dans les courbes d\'un millimètre, mais rien à faire, il passe pas à font. Donc je joue avec ma lokmauss, à fond dans les lignes droites, c\'est assez impressionant :) , puis je coupe en entré de courbe et remet a fond a mis- courbe pour qu\'il ai à nouveau sa vitesse max dès la sortie. C\'est trop top B) , dommage qu\'avec la Lokmauss2 on peux pas règler la vitesse max au dessus de 99, faut donc toujours que je l\'ai à l\'oeil, et c\'est trop tentant de mettre cette fusée à fond :laugh: .
Mais à force de jouer à ce jeu, il a fait dernièrement une chute de presque un mètre :woohoo: , reprisse de la vitesse max trop tôt dans la courbe. J\'ai d\'ailleurs dans mon bordel :blush: pas encore retrouvé le soufflet de la première voiture. :( .
J\'ai aussi lesté cette première voiture au niveau de l\'attelage avec la motrice, mais pas pensé à rendre l\'attelage de la motrice mobile, je vais peut-être essayer quand j\'aurais le temps, et voir aussi comment. Peut-être le couper au milieux, et mettre une articulation entre, je sais pas, j\'ai peur qu\'en mode poussé ça pose des problèmes, je vais donc suivre ici, si quelqu\'un l\'a fait je serais intéressé.
A+
Répondre