Re: Marque de wagon?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Marque de wagon?

Message par jackonoir »

Bonjour,

J\'ai depuis lontemps acheté deux wagons, photo ci-dessous, mais je ne me rappel plus de la marque, et rien de gravé nul part. Si quelqu\'un connaitrait la marque, ça me rendrais beaucoup service de la connaitre, c\'est pour une mise en vente.

Pour plus de précisions, ce sont des wagons US, attelages KADEE Magnet-Matic, les flanc de bogies sont monté sur deux ressorts de chaque côté rendant les essieux indépendants l\'un de l\'autre sur le même boggie, les essieux ont un diamètre de 9,8mm et des boudins assez fins.

Merci d\'avance pour vos réponses et A+

Image
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: Marque de wagon?

Message par GP35 »

Ton image n\'est pas claire et assez précise pour pouvoir t\'aider. Néanmoins à ma connaissance seul Kadee fait des boggies réellement suspendus avec de vrais ressorts. Néanmoins, ce n\'est pas un wagon de la gamme Kadee. C\'est donc autre chose. Peut être un adaptation/amélioration d\'un wagon Athearn. Ou te l\'es tu procuré ? Cela pourrait donner une indication. Des photos de détails aussi.
Alain
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Marque de wagon?

Message par jackonoir »

Bonjour,
Sur ces photos on vois mieux les ressorts, une est floue, prise de trop près, mais ça devrait aller. Pour info, je les avais acheté aus USA. A+

Image

Image
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: Marque de wagon?

Message par GP35 »

Je te confirme qu\'il s\'agit bien de boggies Kadee. Mais pour le wagon lui même ? As tu une photo du dessous?
Alain
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Marque de wagon?

Message par jackonoir »

merci, je mets une photo du dessous

voici

Image


A+
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: Marque de wagon?

Message par GP35 »

Le fond que que l\'on voit qui est de couleur rouille doit être en métal. Si c\'est le cas ça ressemble à un wagons de marque Athearn auquel on a mis des boggies et des attelages Kadee. Pratique courante aux USA.
Alain
Répondre