Re: modelbex

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

modelbex

Message par jihef »

hummmm, vu a railexpo , les 231g modelbex qui nous arrivent pour decembre , c\'est simple , c\'est du lematec , ça roule sur du petit rayon, c\'est top de top , le tout pour 649 euros :P
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: modelbex

Message par V@peur29 »

C\'est forcément quelque part différent de Lematec, sinon ça ne serait pas 649 euros.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: modelbex

Message par Patrice »

Hello!
Vu à Rail Expo, une belle 231G noire région EST!
Cela semble très fin et, effectivement, c\'est très proche de la machine Lemaco/tec d\'un point de vue finesse...

Mais il y aura aussi les REE à 350€: 300€ de différence quand même.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: modelbex

Message par jihef »

V@peur29 écrit:
C\'est forcément quelque part différent de Lematec, sinon ça ne serait pas 649 euros.
pas sur ,mr 29 ;) , je pense meme que c\'est mieux ;
:meme structure laiton , meme niveau de detaillage,embiellage bruni a la place des "miroir" lematec,moteur 5 poles a la place des rotors sans fer , meme qualite de deco,la difference est au niveau du chassis qui est en zamac au lieu d\'etre en laiton ( perso je m\'en fous completement si ça marche) , essieu bandagé ( tant pis pour les puristes ) c\'est juste un positionnement strategique different , on essaye de toucher une clientele aisée ou moyenne , plus nombreuse que l\'elite super aisée de lematec en compensant le tarif par le nombre de pieces vendues ; un pari intelligent a mon avis une preuve ? je pense bien que je vais me laisser faire :woohoo:
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: modelbex

Message par V@peur29 »

Il n\'y a pas que l\'élite super aisée de Lematec ... Il suffit de faire des choix. Perso j\'ai eu du Brassline et Lematec. Ce que ça m\'a coûté ? 0 machine pendant un an pour la première puis une seule de belle facture ...

Pour le reste, j\'ai du mal à saisir. Modelbex, c\'est le même gars que Lematec ?
Et comment expliquer un prix réduit de moitié pour des machines qui si on en croit les propos, sont rigoureusement identiques ?

Je suis largué :laugh:
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: modelbex

Message par jihef »

bon je vais essayer de faire simple
modelbex et lematec c\'est la meme maison , mais c\'est pas la meme chose , un peucomme renault et dacia dans dacia c\'est un moteur renault et une enveloppe dacia , dans modelbex c\'est une enveloppe lematec avec un l\'interieurmodelbex simplifié , mais c\'est ce que je disais tout a l\'heure ,pour un mec comme moi , ctte simplification fait fait que je trouve ça mieux , le moteur n\'est plus un moteur a rotor sans fer , perso au club les rotors sans fer ne rentrent pas dans notre cahier des charges , les boudins de roues sont un peu plus gros, ça me derange pas , l\'embiellage est bruni ,j\'aime mieux, il y a des bandages , j\'aime mieux ,elle passe dans un rayon de 380 ,donc c\'est une \"presque \" lematec, on va dire pour les exploitants , pas pour la vitrine voi la ,voila
mais comme ils ressortent tous les modeles vapeurs deja sortis par lemaco /lematec , ils ont pas a faire l\'etude et les plans ,ils ont deja la majorité des moules et des outillages existent deja , c\'est deja tout ça de moins a financer i

ps: pour info Bex, en suisse ,c\'est la ville de lematec
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: modelbex

Message par V@peur29 »

Ah bah c\'est déjà plus clair ... C\'est comme le Renault Kangoo, c\'est le même mais en différent :laugh:
Plus qu\'à attendre les tests et critiques lors de la sortie officielle.

En tout cas, nul doute que ça va sacrément démocratiser le laiton avec ces prix là.
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Re: modelbex

Message par HD »

Bonjour,

Je suis entièrement d\'accord avec jihef !
Et je crois que je me laisserais sûrement tenter aussi...

Je n\'ai jamais acheté du Lemaco/tec parce que ça ne passe pas sur du petit rayon...et que c\'est plus fait pour la vitrine,
Mais là, une machine époque 3, tout métal, qui passe sur du petit rayon, avec un moteur 5 pôles \"classique\", nul doute qu\'elle va passer partout !

C\'est marrant, parce que y\'a pas longtemps, moi qui aime les DJH/ModelLoco toutes en métal, je me disais qu\'il faudrait le même genre de modèles mais avec une meilleure finesse...je pensais à des modèles genre Roco mais en métal...voilà que, apparament, cette nouvelle marque va me combler !

Pour V@peur29,
J\'ai aussi acheté du Brassline...j\'ai tout renvoyé (2 fois !) pour au bout du compte, me faire rembourser...
Il s\'agissait des premiers coffrets de 2 wagons à 3 essieux...une honte !
tout est soudé de travers ! ça ne roule pas, juste bon pour la vitrine...

Cordialement
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: modelbex

Message par V@peur29 »

Je vous conseille d\'acheter des TA, en ai deux, une modèle vitrine donc je ne me prononcerai et revendue depuis à un amateur du forum d\'en face. L\'autre qui a roulé un peu et franchement ça roulait lourd ... Donc il y a du bon et moins bon, comme partout. En tout cas, si Modelbex sort de la TA ça reste à surveiller de près, la finition sera t-elle ua niveau des Brassline, hélas j\'en doute.
Affaire à suivre ...
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: modelbex

Message par Dedion »

Pourquoi en douter????
Joris, vive le proto 87 !
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: modelbex

Message par jihef »

et bien , cher 29, si la TA est du niveau de la 231g vue a railexpo , tes doutes sont injustifiés
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: modelbex

Message par Patrice »

Je trouve même qu\'elle rend mieux que Brassline: beaucoup plus clinquant!
La 231G de l\'EST noire était de toute beauté... Beaucoup moins sapin de Noel.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: modelbex

Message par V@peur29 »

Dedion : Car pour le moment, avez-vous vu le modèle réduit de la TA ? Pas de visu, pas de conclusion prématurée.

Jihef : Un peu pareil que ci-dessus, mais comme vous le dites, si effectivement c\'est du niveau de la 231 ça devrait être un modèle sympa. Mais prudence est mère de sureté dans notre domaine.
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: modelbex

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous,

perso je trouve le concept de Modelbex pas mal du tout! Je n\'ai pas eu la chance de pouvoir faire le déplacement à Rail Expo pour admirer ce modèle, mais des locos vapeur tout métal à ce prix là... Chapeau! La future 141 TA risque de faire un malheur, elle sera peut être un poil moins fouillée que la Brassline ce qui n\'est pas sur, puisqu\'aucun modèle n\'est encore visible, mais elle aura certainement l\'avantage de pouvoir rouler sans soucis sur les réseaux ce qui n\'est apparemment pas toujours le cas du modèle Brassline... D\'après ce que j\'ai pu lire à droite et à gauche...
Le gros regret que j\'ai concernant Modelbex c\'est qu\'il ne cible visiblement que les modèles vapeurs... C\'est dommage, quelques électriques ou même diesels dans le même esprit m\'aurait plu énormément, CC 7100 GRG, CC 6500, BB Jacquemin, etc, etc... Souhaitons qu\'il y ait de la demande et que les personnes à l\'initiative de ce projet changent d\'avis et fassent évoluer cette future gamme de modèles...

Salutations amicales.
Laurent.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: modelbex

Message par jihef »

c\'est vrai que seul les vapeurs sont envisagées , mais je pense que c\'est dans ce domaine que la difference avec un modele plastique se voit le plus , c\'est souvent l\'epaisseur des pare fumée, de l\'abri , de la hotte a charbon ,le detail des conduites qui trahis la nature du modele
rien de tout ça sur une electrique , les modeles plastiques sont de plus en plus beau , pas sur que l\'on puisse vraiment faire une difference sans y toucher.....
Répondre