Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par BB27019 »

Bonjour à tous !

Commandé le 29/09/2009, livré le 09/11/2010 !

Première impression, c\'est beau, très très beau même, en analogique, ça marche nickel l\'éclairage est très réussi. :)

Là où ça se gate, c\'est en digital, j\'ai posé assez facilement mon décodeur (Un lenz 21 broches que j\'ai depuis presque un an). Mais le fonctionnement est assez nul puisque ça roule pas :unsure: :unsure: . Les feux rouge et blancs clignotent des deux cotés. J\'ai réinitialisé le décodeur par le CV 8, ça a fonctionné 2 tours de circuits puis replantage, tentative de réinitialisation mais rien toujours ce clignotement . :angry: :angry:

Je me suis dit que le décodeur en avait un coup dans le nez, j\'ai donc démonté celui d\'un de mes ATER jouef, mais pareil, clignotement et aucun mouvement. je le remonte sur mon ATER, ça marche nickel . :blink: :blink:

J\'avoue que j\'étais un peu frustré hier soir, j\'y ai passé 4h pour au bout du bout me retrouver avec un AGC neuf calé au dépôt . :S

J\'ai essayé motrice seule avec l\'autre motrice, sans la remorque, ça fonctionne pas mieux puisque ça plante au bout d\'un demi tour, planté dans le tunnel évidemment.

Est-ce le décodeur qui est un peu juste ?? puisqu\'en analogique, le fonctionnement est parfait !!

Autre petit truc, à la livraison, la motrice \"sans décodeur\", la 506, ne s\'allumait pas, mais le moteur tournait. il s\'avère en fait que la liaison des pantos qui se trouve dans la remorque devait faire un faux contact puisque j\'ai enlevé ce fil et ça marche impec, j\'ai l\'éclairage partout.

Voilà, si quelqu\'un à une idée de la raison de ce problème, je veux bien qu\'il me dise :blush:

A+

Baptiste :)
Sébastien33
Coucou
Coucou
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2010 07:14

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Sébastien33 »

Bonjour à tous,

Pour résoudre ton problème BB27019 c\'est trés simple ton décodeur Lenz 21 broches n\'est pas compatible avec la carte électronique ESU.Apparament il faut mettre un décodeur ESU qu\'il préconise sur la notice de l\'AGC.
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

salut,

ESU lokpilot98601,98407 (electrique) et pour la suite 98409 (diesel) :wink:

c\'est ce que dis la notice
DCC62
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 11:14

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par DCC62 »

Bonjour BB27019,

J’ai suivi les conseils d’Antoniklass page 3 de ce fil.

Mon AGC est digitalisé avec un lenz silver 21+, sans aucune modification de CV aucun problème de fonctionnement.

Toutes les fonctions sont fonctionnelles (sauf l’arrêt automatique au feu rouge, mon réseau n’est pas équipé de ces cartes électroniques).

En numérique l’éclairage intérieur se coupe dès que la fonction F1 est supprimé, en analogique après coupure du courant , l’éclairage reste allumé une quinzaine de secondes.

Félicitations à toute l’équipe Ls-models pour cette excellent modèle aux multiples qualités (finesse, robustesse, exploitation).
A+
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par omalley54 »

Pas évident à admettre cette histoire qui consisterait à imposer un décodeur ESU plutôt qu\'un Lenz.
Un protocole précis existe, et donc un cahier des charges que tous les fabricants de matériel roulant et de décodeurs doivent respecter.
J\'ai un peu de mal à croire que Lenz soit à l\'écart de cette norme, ce qui ne serait pas son intérêt même s\'il est le seul à avoir sa propre numérotation binaire.

Ceci étant, il n\'est pas exclu qu\'il y ait un problème sur le matériel roulant lui-même, j\'en ai bien un avec le mien.
En effet, sur mon AGC, l\'éclairage intérieur (Aux1) commandé par la touche F1 ne fonctionne correctement qu\'environ une minute après quoi il baisse subitement de plus de 50% !

Je dois couper la commande F1 et la ré-enclencher, mais au bout de quelques temps : baisse de 50%à nouveau.
J\'ai fait une mesure de consommation de la sortie Aux1 qui se situe aux alentours de 40 mA et qui au bout d\'une minute tombe brutalement à 10 mA environ.
J\'ai essayé un autre décodeur, c\'est pareil, une autre marque : kif-kif !

Pour en avoir le coeur net et puisque j\'ai lu partout que l\'éclairage en courant continu était maintenu après la coupure de l\'alimentation (gros condo de 1 Farad embarqué), alors j\'ai retiré le décodeur, et reconfiguré la rame pour le courant continu (complète ou motrice 1 seule) et bien chez moi, rien du tout, pas de maintien de l\'éclairage. Premier problème !

J\'ai fait quelques mesures à nouveau et tant que la tension sur la broche 15 du connecteur MTC 21 est inférieure ou égale à 12 volts, pas de problème.

En revanche, si la tension se situe au-dessus de cette valeur (et c\'est bien ce qui se produit en DCC si aucun diming n\'est activé), le phénomène se reproduit.

Sauf erreur, il y a donc bien un problème sur le matériel que j\'ai acheté.

J\'ai signalé tout ça chez LSM par mail, mais cause toujours, tu m\'intéresses ! Il paraît qu\'il ont expo à préparer les pauvre chéris !

Entre-temps, j\'ai trouvé une solution provisoire qui consiste à entrer une valeur de diming de la sortie C (Aux1), le problème c\'est que cette valeur de diming agit aussi chez Lenz sur la sortie A (F0).

Et comme que je trouve les feux avant et arrière beaucoup trop brillants, je suis contraint d\'adopter une valeur moyenne pour que l\'éclairage intérieur \"tienne\" à peu près, mais les feux restent alors trop brillants à mon goût.

J\'attends des nouvelles de LSM ou d\'un autre modéliste qui aurait une solution à proposer car je me refuse pour l\'instant à retourner mon AGC chez le fabricant, il va y en avoir pour des mois et on a déjà assez attendu comme ça, non ?

Dans l\'absolu, il peut y avoir des défauts de fabrication mais à ce prix-là, c\'est un peu dur à avaler.

A+
Simontrain86
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2010 15:29

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Simontrain86 »

Sa fait plaisir de voir autant de remarques aussi positives sur ce magnifique AGC!! Pour une fois qu\'il n\'y a pas plus de critiques que de compliments!!
Enfin un model qui satisfait tout le monde, mis a part ceux qui n\'ont peut-etre pas la chance de tomber sur un model qui souffre d\'un problème de fabrication, et là je comprends votre indignation!!

Bon rail!!!
:)
Antoniklass
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 18 mai 2007 11:01

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Antoniklass »

Facilement digitalisable, il est équipé depuis samedi soir d’un Lenz silver + 21 broches , je confirme l’excellente qualité d’exploitation.
Depuis une courbe de vitesse (Cv67à94) adaptée au réseau à été créée. L’AGC autorise une exploitation avec une grande souplesse et dans le silence et des manœuvres à très basse vitesse.
Il a rejoint le petit centre autorail. Il est stationné à coté de l’EAD (ls models) et du 73500 (Jouef).
Slts
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par omalley54 »

Bonsoir à tous,

Et la série noire continue sur mon AGC !
Après tous les problèmes que j\'ai décrits concernant l\'éclairage intérieur qui ne fonctionne correctement ni en analogique, ni en DCC, voilà que maintenant il se met en court-circuit 9 fois sur 10 (feux rouges et blancs qui clignotent des deux côtés en même temps) à la mise sous tension ce qui rend le roulement impossible !!!

Ca commence à me gonfler, je n\'ai jamais eu aucun problème avec mes autres matériels moteurs, mais là c\'est le ponpon !
Et bien entendu,LSM continue à faire la sourde oreille !

On va voir ça à Villebon....

En tous cas, pour ceux qui veulent en acheter un, je ne pourrais donner qu\'un conseil :
EXIGER DE FAIRE ROULER L\'ENGIN AVANT DE PAYER, SINON C\'EST VOUS QUI VOUS FEREZ ROULER !!!

A+
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cc7001 »

bonsoir.

Et c\'est là que le contact avec son detaillant prend toute sa valeur.
Avec un engin defectueux ; un petit test sur la voie d\'essai; et c\'est réglé.

De toute facon, l\'engin est garanti ; donc retour au vendeur pour remplacement ou passage en SAV.

Amicalement

patrick

Tiens au fait; j\'ai pu regardé une rame alignée en cherchant le décalage des remorques; effectivement ; on dirait qu\'il y a un poil de cul (0.5mm) entre deux caisses et seulement sur un des accouplements.
Et vu à 0.50m de distance ; de trois quart au dessus; j\'arrive pas à voir quoique ce soit d\'anormal :unsure: :blink: :lol:.. mais ma vue baisse; l\'âge sans doute. :unsure:
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par CC21002 »

Bonjour,

Ce matin je me suis penché sur le problème d\'alignement des caisses et je me suis aperçu que les fourchettes de guidage ne sont pas perpendiculaire au châssis mais pointe vers le bas ce qui fait qu\'elles les rehaussent ce qui créé cet effet dent de scie, et maintenant place aux photos :

Image
liaison motrice 1 / voiture intermédiaire

Image
fourchette voiture intermédiaire

Image
liaison voiture intermédiaire / motrice 2

Image
fourchette motrice 2

maintenant ne reste plus qu\'à remettre tout de niveau et le décalage disparaitra.

Cordialement, Jeanbapt.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cc7001 »

Bravo. ;) belle analyse. B) Solution simple. :)

Amicalement

patrick
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par omalley54 »

BB27019 écrit:
Bonjour à tous !

Commandé le 29/09/2009, livré le 09/11/2010 !

Première impression, c\'est beau, très très beau même, en analogique, ça marche nickel l\'éclairage est très réussi. :)

Là où ça se gate, c\'est en digital, j\'ai posé assez facilement mon décodeur (Un lenz 21 broches que j\'ai depuis presque un an). Mais le fonctionnement est assez nul puisque ça roule pas :unsure: :unsure: . Les feux rouge et blancs clignotent des deux cotés. J\'ai réinitialisé le décodeur par le CV 8, ça a fonctionné 2 tours de circuits puis replantage, tentative de réinitialisation mais rien toujours ce clignotement . :angry: :angry:

Je me suis dit que le décodeur en avait un coup dans le nez, j\'ai donc démonté celui d\'un de mes ATER jouef, mais pareil, clignotement et aucun mouvement. je le remonte sur mon ATER, ça marche nickel . :blink: :blink:

J\'avoue que j\'étais un peu frustré hier soir, j\'y ai passé 4h pour au bout du bout me retrouver avec un AGC neuf calé au dépôt . :S

J\'ai essayé motrice seule avec l\'autre motrice, sans la remorque, ça fonctionne pas mieux puisque ça plante au bout d\'un demi tour, planté dans le tunnel évidemment.

Est-ce le décodeur qui est un peu juste ?? puisqu\'en analogique, le fonctionnement est parfait !!

Autre petit truc, à la livraison, la motrice "sans décodeur", la 506, ne s\'allumait pas, mais le moteur tournait. il s\'avère en fait que la liaison des pantos qui se trouve dans la remorque devait faire un faux contact puisque j\'ai enlevé ce fil et ça marche impec, j\'ai l\'éclairage partout.

Voilà, si quelqu\'un à une idée de la raison de ce problème, je veux bien qu\'il me dise :blush:

A+

Baptiste :)
Bonsoir Baptiste (et aux autres),

J\'ai fait des mesures de consommation, les 2 moteurs ensemble en marche normale (sauf à grimper aux murs) ne dépasse pas les 500 à 600 mA.
En principe donc, n\'importe quel décodeur 21 broches est capable de fournir ce courant d\'alimentation sauf si un des moteurs (ou les 2) avaient un problème particulier.

De mon côté, je viens de constater que mon problème de court-circuit intermittent (blocage du décodeur avec clignotement des feux rouges et blancs) et allumage inopiné des feux rouges de la motrice 1 (quand la rame fonctionne), vient de la motrice 2 !
En effet, en déconnectant le motrice 2, le défaut disparaît. En retirant et déconnectant la remorque intermédiaire et en reconnectant à place la motrice 2, le défaut réapparaît. Verdict confirmé donc mais ça ne veut pas dire que cette panne soit la même chez d\'autres modélistes.

Il doit y avoir un problème d\'isolation d\'un des éléments à l\'intérieur de la motrice 2 et c\'est donc bien un défaut de fabrication.

Alors bien sûr, même à ce prix, ça peut toujours arriver, mais il est anormal que LSM mette en vente en l\'état du matériel défectueux.
Comme par ailleurs, il n\'y pas de pièces détachées disponibles et à plus forte raison de motrice complète, il reste peu de solutions.

Soit renvoyer le tout au détaillant chez qui je l\'ai acheté pour retour SAV et réparation (mais sous quel délai ?), soit faire l\'échange, mais il n\'y a aucun stock disponible chez le fabricant ni dans ses circuits de distribution (sic), ou alors se résigner à aller y voir soi-même.

J\'avoue que ça ne fait pas trop peur, mais je trouve anormal de faire le boulot du fabricant à sa place.

Tout ça semble mettre en évidence qu\'une confiance aveugle soit faite à nos amis Chinois et que ce qui revient de chez eux est mis dans les circuits de distribution tel quel, sauf à nous démonter le contraire !

A+
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cc7001 »

Bonsoir.

Pour cc21002:

Alors cette fourchette ; comment va t\'elle? :)

De toute facon l\'ecart entre remorque est vraiment pas enoooorme. C\'est l\'affaire de quelques degrés le redressement , on dirait ;)

Amicalement

Patrick
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par BB27019 »

Bonsoir ,

Effectivement, motrice seule ça marche, avec l\'autre, ça fonctionne 1 min :S .

J\'ai quand même réessayé en bidouillant une alimentation analogique pour le réseau et il a tourné pendant 20 minutes sans aucun problème.

Je m\'occuperais de ça la semaine prochaine car pas le temps d\'ici là, va falloir déjà passer l\'engin en RA avant même d\'avoir pu le voir rouler correctement............... décevant :angry: :angry:

A+ ;)

baptiste

Edit Tibrus : Suppression du message en double :)
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par CC21002 »

Bonsoir,

cc7001 écrit:
Bonsoir.

Pour cc21002:

Alors cette fourchette ; comment va t\'elle? :)

De toute facon l\'ecart entre remorque est vraiment pas enoooorme. C\'est l\'affaire de quelques degrés le redressement , on dirait ;)

Amicalement

Patrick
Je n\'ai pas encore eu le temps de m\'occuper des fourchettes car j\'ai regarder sa que ce matin avant de faire la cuisine et cette après midi j\'étais au club pour faire de la régulation mais demain j\'aurais le temps.

Je ferais des photos.

Cordialement, Jeanbapt;
Répondre