Adresse magasin Italie et Suisse

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par soleil »

archives de l'ancien forum
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par Patrick78 »

Bonjour
les vacances arrivent et cet été nous allons dans les Alpes.
Nous avons prevu de passer à Geneve et à Turin.
Y a t'il des magasins de trains interessants ?

merci d'avance
Patrick
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par 3rails »

bonjour,

à Turin il y a un magasin de trains dans l'avenue perpendiculaire à la gare
quant à savoir s'il est interessant, je ne pourrais te le dire, je l'ai trouvé la nuit après une journée passée à faire les magasins au centre avec madame(au centre rien vu)
la vitrine était bien garnie mais je n'ai pas pu y retourner, on est parti le lendemain et c'était Dimanche

@+
rvsm
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 30 avr. 2007 17:20

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par rvsm »

Bonjour,

A Genève, il y en a plusieurs. Pour moi le meilleur c'est chez Stéphane et Charles Amacher, rue de Berne 8 - facile à trouver: juste en bas de la gare Cornavin direvcion Lac et près de la poste du Mt Blanc. Un autre Rue du Molard, après avoir traversé la rade et un petit derneir à Carouge "Rèves de Gosse".

Bienvenue chez nous!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par Patrice »

Hello
En Suisse:
* http://www.wemoba.ch/ à Pieterlen: grand magasin, prix intéressants
* http://www.wemoba.ch/ dans le canton de Vaud
# Venoge 3
# CH-1312 Eclépens
# Tél.: 021/728.68.31
Prendre Rendez vous...


Il y a aussi Métropole loisir à Lausanne, Le Comptoir du Jouet à Morges...




En Italie:
* Roma - Piazza Salerno n° 8 (Metro Policlinico) - Tel. 0644230033 - Fax 0699705044
* toujours à Rome, non loin de la gare Termini,
Via Goito (faire http://maps.google.it rechercher "roma via goito")
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par soleil »

Patrick78 a écrit :Bonjour
les vacances arrivent et cet été nous allons dans les Alpes.
Nous avons prevu de passer à Geneve et à Turin.
Y a t'il des magasins de trains interessants ?

merci d'avance
Patrick
Tu vas pouvoir trouver la plupart des commerces de suisse romande EN CLIQUANT SUR CE LIEN
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par Patrick78 »

Bonjour
Merci a tous
est ce que le magasin "Au vieux Paris" est interessant au niveau prix ? et choix

patrick
rvsm
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 30 avr. 2007 17:20

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par rvsm »

En réponse à Patrick78
Au vieux paris, à ma connaissance il n'y a pas de prix spéciaux mais c'est une caverne d'Ali-Baba où on peut y trouver des tas de choses qui ont disparu du marché. Ambiance rétro. Aussi près de la gare dans une zone de travaux du tram!
Actuellemnt j'ai le sentiment que le meilleur / plus grand choix se trouve à Carouge. Accès par trams 12 - 17 - 13

A+
dodolph06
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:48

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par dodolph06 »

Salut,

Tu en à un à Cunéo,pas trés loin de Turin,sous les arcades a coté de la Gare.
@+
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par soleil »

rvsm a écrit :En réponse à Patrick78
Au vieux paris, à ma connaissance il n'y a pas de prix spéciaux mais c'est une caverne d'Ali-Baba où on peut y trouver des tas de choses qui ont disparu du marché. Ambiance rétro. Aussi près de la gare dans une zone de travaux du tram!
Actuellemnt j'ai le sentiment que le meilleur / plus grand choix se trouve à Carouge. Accès par trams 12 - 17 - 13

A+
Avis totalement partagé, info complémentaire le magasin de Carouge est tenu par un passioné de la firme Märklin.
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par Patrick78 »

Bonjour
merci a tous, j'ai contacte le magasin du Carouge, il sera ferme quand je serai à Geneve donc ... je tenterai ma chance chez Amacher.


Patrick
simonius
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:28

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par simonius »

Bonjour,

Je me permets de relever un grave oubli pour ce qui concerne les magasins de trains miniatures à Genève, car, en effet, personne n'a cité Jouets Boller, au Boulevard Georges-Favon 11, à côté de la synagogue (tél. 022 311 45 76), dans le quartier des banques, accessible avec les trams 15, 16, 17 depuis Cornavin.

Monsieur Jürg Boller est le connaisseur du train en Suisse romande et, même si son magasin paraît petit, il a tout en stock, que ce soit Märklin ou les autres grandes marques ainsi que les laitonniers. S'il est en vacances ou absent, son fils et diverses personnes de confiance le remplacent et connaissent très bien aussi le train miniature. A titre de référence, c'est lui et son technicien en électronique qui équipent les machines de Lemaco-Lematec de décodeurs numériques!

Je ne fais aucune réclame, mais constate d'expérience que c'est devenu mon magasin préféré!

Bien à vous, Simonius
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Adresse magasin Italie et Suisse

Message par soleil »

simonius a écrit :Bonjour,

Je me permets de relever un grave oubli pour ce qui concerne les magasins de trains miniatures à Genève, car, en effet, personne n'a cité Jouets Boller, au Boulevard Georges-Favon 11, à côté de la synagogue (tél. 022 311 45 76), dans le quartier des banques, accessible avec les trams 15, 16, 17 depuis Cornavin.

Monsieur Jürg Boller est le connaisseur du train en Suisse romande et, même si son magasin paraît petit, il a tout en stock, que ce soit Märklin ou les autres grandes marques ainsi que les laitonniers. S'il est en vacances ou absent, son fils et diverses personnes de confiance le remplacent et connaissent très bien aussi le train miniature. A titre de référence, c'est lui et son technicien en électronique qui équipent les machines de Lemaco-Lematec de décodeurs numériques!

Je ne fais aucune réclame, mais constate d'expérience que c'est devenu mon magasin préféré!

Bien à vous, Simonius
Pas tout à fait juste ton affirmation Simonius, dans ma réponse en position 5, va cliquer sur le lien, le commerce que tu cite y figure !
Répondre