Les fora; un mal nécessaire?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Les fora; un mal nécessaire?

Message par Patrice »

GP_91 a écrit :
Patrice a écrit :Hello!
Faut venir avec sa tronçonneuse?
:D
... Ouais, y'a des magrets à découper :) :) :) ...
:lol:
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Les fora; un mal nécessaire?

Message par soleil »

Voui, voui, voui,

Pour être tout à fait franc (quitte à en fâcher certains) vos histoires franco-françaises de ragnagna entre tel et tel forum me font bien rigoler dans la mesure où chacun semble oublier que sur un forum on y trouve avant tout ce qu'on y apporte.

Pour le reste la gouaille gauloise fait beaucoup pour le solde de l'ambiance.

Perso, quand je remarque que la chaudière bout un peu trop je me consacre avant tout à mon hobby, les p'tits trains point barre, les forums c'est une annexe où j'aime bien barjaquer des voies étroites que j'aime tout particulièrement, quitte à faire un monologue........ !

L'idée de se rencontrer est certes sympa, mais faudrait tout de même pas oublier que Paris n'est pas le centre du monde et surtout pas le centre des modélistes ferroviaires, abe !

Tel sera ma goutte de fiel dans le chaudron.

Bien amicalement.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Les fora; un mal nécessaire?

Message par Looping »

Vi, mais il faut bien reconnaitre que c' est peut être plus facile pour la plupart d' entre nous de nous y rendre plutôt qu'à Triffoullis-Les-Oies.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Les fora; un mal nécessaire?

Message par Looping »

242tc a écrit :Bon point pour les rencontres, les parisiens semblent mettre en route la machine.
¨
Pour les lyonnais et disons les départements limitrophes, je veux bien faire la liaison si cela vous intéresse : j'en connais déjà quelques uns par leur pseudos uniquement.

La balle est dans votre camp.
Pourquoi pas, j' habite Grenoble. J' ai ,communiqué mon adresse pour faire partie de la liste citée plus haut, on va voir comment tout ça s' organise...
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Les fora; un mal nécessaire?

Message par soleil »

Looping a écrit :Vi, mais il faut bien reconnaitre que c' est peut être plus facile pour la plupart d' entre nous de nous y rendre plutôt qu'à Triffoullis-Les-Oies.
;) c'est bien certain qu'il y a un aspect pratique, maintenant pour les résidents des Triffoullis-Les-Oies du bassin lémanique et des environs que l'envie de se rencontrer démange, y peuvent toujours me contacter, on verra quoi réaliser ensembles.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Les fora; un mal nécessaire?

Message par pat6907fr »

Si c'est aux alentours de lyon ; ya pas de blem; je suis partant ;)

patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Les fora; un mal nécessaire?

Message par Looping »

Lyon est aussi une capitale, celle de la gastronomie ! Donc tout à fait indiquée aussi pour un "ferro-bouchon". :D
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Les fora; un mal nécessaire?

Message par 10421 »

Qui est-ce qui propose une date et un lieu aux "Parisiens" ? Pour moi, cela n'a guere d'importance, a condition que ce soit accessible en metro ou en velo et que ca ne soit pas le matin avant midi. Comme je suis a cote de la gare du Nord, bien sur, au cafe sur les quais en tere des depart/arrivee, ca me va tres bien.

Je n'ai recu qu'un e-mail perso jusqu'a present. ...
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Les fora; un mal nécessaire?

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Tiens c'est drole il faut croire que certains ont la rancune tenance chez les webmestres.
Je retire donc ce que j'ai dis en pensant que c'etait calme :D.

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Les fora; un mal nécessaire?

Message par V@peur29 »

Hello,

Dis donc ca devient "selec" sur le net :D. Les mails d'inscription restent sans reponse.
Surement un soucis du cote de ma messagerie ...

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Les fora; un mal nécessaire?

Message par V@peur29 »

Bonjour V@peur29, Votre compte a été supprimé par l'administrateur. Cette suppression peut intervenir en cas de non réponse à la demande de confirmation.

Sans blague :mad:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Les fora; un mal nécessaire?

Message par Dakota »

Il faut arreter de se la peter, le pluriel de forum, c'est FORUMS!!!!!
Il en est de même avec scénario, le pluriel est scénarios.................
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Les fora; un mal nécessaire?

Message par V@peur29 »

Hello,

« FORUM, qui s'emploie tel quel au pluriel selon Littré, a aujourd'hui régulièrement un pluriel forums. Le pluriel fora, encore mentionné par le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse est inusité. »


A plus qu'a aller die ca au gros malin qui avait lance ca sur un forum, moi je donne pas de noms :rolleyes:

Cordialement.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Les fora; un mal nécessaire?

Message par JCDan »

V@peur29 a écrit :Hello,

« FORUM, qui s'emploie tel quel au pluriel selon Littré, a aujourd'hui régulièrement un pluriel forums. Le pluriel fora, encore mentionné par le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse est inusité. »


A plus qu'a aller die ca au gros malin qui avait lance ca sur un forum, moi je donne pas de noms :rolleyes:

Cordialement.
Bonjour ! ;)

"Le mot "fora" inusité ? Normal alors que cela fasse partie de l'histoire, c'était donc bien le rôle d'un "prof" de la même discipline d'en parler et d'inciter les autres à l'écrire ainsi...:lol: :lol: Ceci dit très amicalement !! ;)

Par contre, il doit manquer un chapitre (ou un message ?) pour bien suivre cette "histoire"...(??) :rolleyes:
Bof !!
Bonne journée :cool:
legenest
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:46

Les fora; un mal nécessaire?

Message par legenest »

Dakota a écrit :Il faut arreter de se la peter, le pluriel de forum, c'est FORUMS!!!!!
Il en est de même avec scénario, le pluriel est scénarios.................
Pour forum oui pour scénario à moitié vrai c'est un mot italien et le pluriel est scénarii ou scénarios...
Répondre