Etat du trafic : Grève ou pas grève sur vos réseaux?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Bonjour ! ;
Pourtant en représentant une époque où les machines à vapeur étaient moins favorables (ou plutôt leurs mécaniciens et leurs chauffeurs) à faire la grève, car toujours "chaudes", impatientes de rouler, j'ai tout de même anticipé la situation hypothétique d'un arrêt de travail, en y ajoutant, une loco venant de Suisse, une d'Italie, une d'Allemagne...avec les équipes bien entendu...c'est l'Europe des Chemins de Fer (pour le traction des trains), avant l'heure... :)...
Je m'attends à des réactions, mais sans une situation de quasi-monople de la SNCF, qu'en serait-il en cas de mouvement social ? :rolleyes:
Négociation, oui, mais blocage total...? :rolleyes:
Certes, au niveau sécurité, ce serait moins beaucoup moins favorable, à l'instar d'autres réseaux européens ; mais quid de la notion de Service public si celui-ci n'est plus assumé, comme actuellement ?...on n'est vraiment pas "dans les clous" là... ?? Simple interrogation...
Bonne journée :cool:
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par PK204 »

Ici, en Haute-Savoie, la grève s'arrêtera quand TOUS les régimes spéciaux seront réformés, à commencer par celui des députés de l'assemblée nationale:
Pas de retraite pour nos "chers" élus avant 40 ans de cotisations !!!!
paulo_72
Yoyo
Yoyo

Message par paulo_72 »

BB 9201 a écrit :Sur mon réseau à moi, le personnel cotise au régime général et paye des impôts. Et il n'accepte pas que ses cotisations et ses impôts financent les régimes spéciaux.

Ceux qui veulent des régimes spéciaux n'ont qu'à s'autofinancer ou rentrer dans le rang au lieu de parasiter le régime général et les budget des contribuables, b... de m...
Salut à tous ! :D

Sur mon réseau ; circulation normale; :D le mécanicien en chef cotise au REGIME GENERAL ; et n'accepte pas que certains "collegues" afiliés à des régimes dit "spéciaux" m'oblige (par exemple) à ne pas me rendre par le train à une expo comme "Railexpo" via Massy TGV !! :(

Sans parler des pauvres franciliens OTAGES de ces messieurs !! :(:(
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Salut,

Ce mercredi matin 21 novembre, plusieurs exactions ont eu lieu au même moment sur le réseau :
- sur la LGV Est : un incendie volontaire d’artères de câbles au kilomètre 28 empêche la circulation normale des trains depuis 6 h 10. Les trains circulent au ralenti ;
- sur la LGV Atlantique : un incendie très important d’artères de câble au kilomètre 108 a endommagé sur 30 km le réseau de signalisation. Aucun train ne peut circuler. Les TGV sont détournés par les lignes classiques ;
- sur les LGV Nord et Sud-Est : la fermeture volontaire de commutateurs de signalisation crée des incidents de signalisation, tandis que d’autres incendies ponctuels de câbles ont été signalés. Ainsi des chiffons enflammés ont été placés dans des installations électriques et de signalisation.
Des retards très importants de l’ordre de 1 heure à 3 heures sont malheureusement à déplorer.Dans tous les cas, les forces de police sont sur place et engagent l’enquête.

Il s’agit donc d’une action coordonnée de sabotage des installations destinée à contrer la reprise observée des trafics,
opérations menés par une poignée de syndicalistes extrémistes, les mêmes qui se prévalent également de représenter les salariés de l'Entreprise dans laquelle ils bossent. J'espère que les coupables seront retrouvés et punis comme il se doit...
Pour ma part, et bossant dans la même Entreprise, ces personne me font gerber et je les emmerde pour ainsi dire profondément!!!
@+
David
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

CC 7105 a écrit :Salut,

Ce mercredi matin 21 novembre, plusieurs exactions ont eu lieu au même moment sur le réseau :
........
Il s’agit donc d’une action coordonnée de sabotage des installations destinée à contrer la reprise observée des trafics,
opérations menés par une poignée de syndicalistes extrémistes, les mêmes qui se prévalent également de représenter les salariés de l'Entreprise dans laquelle ils bossent. J'espère que les coupables seront retrouvés et punis comme il se doit...
Pour ma part, et bossant dans la même Entreprise, ces personne me font gerber et je les emmerde pour ainsi dire profondément!!!
@+
David
Bonsoir CC7105 / David ;)
Ce sont effectivement des actes très graves, mettant en danger la sécurité des personnes et des biens. :mad:
Par contre, la plupart des Syndicats parleraient d'actes commis pas des personnes extérieures à la profession...
Ceci dit, là, nous ne sommes plus sur nos réseaux "virtuels", mais dans la rubrique "trains réels"...:/
Bonne soirée :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Je suis en train de charger une rame d'EAOS de bois... C'est long a charger, 10 wagons! Et la rame rejoindra clermonbt ferrand en voiture. espéront que l'UM de 66000 voudra bien démarrer après trois semaines d'inactivité.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonsoir
Le meilleur moyen de rendre cette greve (déjà insupportable pour les usagers) innacceptable et ainsi de mettre les grevistes au plus mal est evidemment de faire ce qui a été fait.
Les cheminots aiment leur metier; leur outil de travail et n'ont pas besoin d'abimer les installations pour les rendre inopérantes ; j'en suis persuadé. Comme tout professionnel qui connait parfaitement ses installations et saura les mettre hors service en toute sécurité pour les usagers.
Bref des sabotages de ce genre ressemblent plus à l'action de hooligans dont les buts sont à peine voilés...

Amicalement

Patrick
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Tramway a écrit :Avant de lancer de telles affirmations, il faut d'abord attendre les premiers éléments des différentes enquêtes.
Rien n'empêche un groupe de personnes extérieures à l'entreprise d'avoir réalisé ce genre de dégradations avec des motivations à déterminer.
Il y a déjà eu une affaire assez trouble il y a quelques années (en dehors d'un conflit social à l'époque) qui mettait en oeuvre "Suzy et Loulou".
Salut tramway,

Désolé, les soupçons se confirment aujourd'hui (communiqué de la Drection)... Les installations détruites (armoires, câbles et poste) l'ont été par des personnes qui connaissaient exactement celles-ci (ou comment créer la plus grande pagaille avec un minimum de dégats)...
Par contre, et cela est une bonne nouvelle, le caractère simultané de ces dégradations à de multiples points du réseau font que des communications téléphoniques ont été retrouvées et sont en cours d'analyse avec les opérateurs (ben oui, nous avons affaire à des amateurs qui ont utilisé leurs portables pour communiquer!!!)... Les auteurs ont donc du soucis à se faire!!! Des premières conclusions devraient être livrées très prochainement...
@+
David
Jacques
Biquette
Biquette

Message par Jacques »

Ce fil de discussion devait rester un peu humoristique et permettre de connaître le temps passé sur vos réseaux...
Poste 1
Draisine
Draisine

Message par Poste 1 »

""""Il s’agit donc d’une action coordonnée de sabotage des installations destinée à contrer la reprise observée des trafics,
Pour ma part, et bossant dans la même Entreprise, ces personne me font gerber et je les emmerde pour ainsi dire profondément!!! """"

Je partage tout à fait ton point de vue.

- Le sabotage de notre outil de travail n'a jamais servi et ne servira jamais cette cause (mis à part durant certaines périodes sombres de l'histoire de France...), il ne fera qu'amplifier l'exaspération des clients au moment même où la reprise est amorcée.
Au passage, merci aux collègues de l'INFRA V qui auront mis toutes leurs forces en commun afin de rétablir le bon fonctionnement des installations en un temps record et permettre aux clients d'emprunter à nouveau l'un des fleurons de l'entreprise SNCF.

-De là à croire que de tels agissements soient le fruit de certains cheminots, laissons les enquêteurs faire leur travail avant d'accuser qui que ce soit, en espérant que la mise en examen des auteurs ne soit pas reportée à dans 17 ans ...comme c'est le cas actuellement pour une certaine personne.(humour)
Régime Spécial ? Vous avez dit Régime Spécial?
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

En tout cas, si j'en retrouve un qui a fait ça, je lui fait bouffer le kilomètre de cable coaxial qu'il a fait bruler...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour
L'arrivée impromptue d'un hélicoptère (presque au 1/87e) et qui a réellement survolé pour essais le réseau a bloqué toutes les circulations ces deux derniers soirs. Même la chatte est restée la tête en l'air à regarder les évolutions de cet engin qui vole réellement. Pas vraiment dirigeable précisement ; mais tellement étonnant qu'on en reste ébahi. je me demande si je vais pas investir dans la taille au dessus; l'helico c'est quand même bien sympatoche ;)

Patrick qui n'en revient toujours pas que ce machin vole vraiment. :P
danc
Crocodile
Crocodile

Message par danc »

Moi aujourd'hui, ca va pas rouler sur le réseau. J'ai mieux à faire... direction "Le grand dôme"...
Répondre