bonjour,
J'ai une question toute bête mais il vaut mieux passer pour un idiot et avoir une réponse que prétendre tout savoir sur tous et en faite rester silencieux pour ne pas montrer que l'on ne sait pas !!
voici cette question: Pourquoi les matériels des chemins de fer Allemands, eux en particulier, mais il y a d'autres pays, ont-ils un tampon plat d'un coté et arrondi de l'autre coté ? Certains wagons marchandises de la SNCF ont ce style de montage et surtout pourquoi un coté préférentiel ? La grande majorité de la SNCF a des tampons plats !!
Merci pour ce renseignement intéressent pour moi !
Question!!
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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- Jacquemin
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Question!!
Il s'agit d'une disposition technique afin d'amortir les chocs et de faciliter la souplesse de franchissement des courbes.
Les vitesses élevées du matériel ont aussi incité à cette technologie.
Pour le matériel frêt, cette technologie joue aussi un rôle lors des manoeuvres dans les triages.
Les vitesses élevées du matériel ont aussi incité à cette technologie.
Pour le matériel frêt, cette technologie joue aussi un rôle lors des manoeuvres dans les triages.
Question!!
Merci de cette réponse ; mais pourquoi, si c'est efficace, ne l'adopte-t-on pas sur tout le matériel ferroviaire français et international ? Même en modèle réduit çà peu apporter un plus dans les courbes, non ? Y a t-il un brevet de déposé sur cette technique par un pays, car La SNCF, à ma connaissance a énormément de brevets déposés pour des système bien à eu en France !