Compo rames

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Compo rames

Message par S.A.S »

Archives de l'ancien forum
BB6689
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2008 11:00

Compo rames

Message par BB6689 »

Bonjour, :D

Petit nouveau sur ce forum comme dans le modélisme ferroviaire, je constate qu'il ici y a des "pointures" ! Habitant l'Yonne, j'enviseage la réalisation d'une gare et tronçons de la ligne Laroche- Avallon - Clamecy / Corbigny.
Je sais qu'entre 1985 et fin des années 90 (en tout cas avant que le réseau ne passe au CR de bourgogne) les rames étaient tractées le plus souvent par des 66000 (et d'autres qu'il me reste à identifier - A ce propos, je suis à la recherche de photos) Que ces rames étaient composées de voitures Corail, mais à l'époque, ne m'interressant pas encore aux trains (hé oui, désolé!!!) je n'ai prêté aucune attention à ces voitures. Il me semble toutefois que le matériel roulant n'était pas toujours de première jeunesse et devait provenir du retrait de grandes lignes ? Il me semble aussi qu'il n'y avait aucune 1ère classe (bien que ?) Voilà pour le problème.

Questions : Quelqu'un pourrait-il me dire comment étaient composées ces rames et où (Laroche probablement mais peut être aussi Auxerre ?) Combien de voitures les composaient ? Sachant que certains trains passaient Auxerre pour ensuite filer soit sur Avallon, soit sur Clamecy-Corbigny ... Donc ces trains étaient coupés soit à Auxerre, soit à Cravant, ce qui suppose des rames différentes... Quel type de voiture Corail ? B9 , B11, TU, VTU , autres ? Et le cas échéant, les références correspondantes en ROCO (ou autres)
J'ai conscience de vous demander beaucoup et vous remercies déjà de votre aide à tous.

BB6689
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Compo rames

Message par V@peur29 »

Bienvenue sur le forum RMF.
A+
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Compo rames

Message par S.A.S »

Sois le bienvenu sur ce site. :)

@+

S.A.S
Répondre