un petit nouveau encore

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

un petit nouveau encore

Message par Puit Imbert »

Archives de l'ancien forum
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

un petit nouveau encore

Message par Puit Imbert »

Bonjour,
je vous lis depuis longtemps..
Je trouve qu'il n'y a pas assez de bricoleurs (HO) car çà calme un peu les compteurs de rivets..
Actuellement..nous trouvons sur le marché du tout prés des merveilles pour les amateurs "grand public"..je m'entends..Et quand ce sont des nouveautés..ben faut remercier et le crier très fort..et surtout ne pas hésiter à y regarder de prés pour faire voir les progrès réalisés et ce que vous trouver de bien..ou de mal..C'est ceci qui oriente le futur..
Quand ce sont des doublons..ben c'est pareil..faut encourager l'autre camp..et là ..c'est facile
L'ensemble de vos discussions est naturellement suivi par beaucoup de constructeurs..et en fait..beaucoup trop de monde ne bronche pas devant ces innombrables doublons..alors qu'il y à tant à faire dans de superbes modèles qui ne verrons jamais le jour du fait que vous ne faites pas sentir ces inepties..Je ne viens pas ici pour redresser quoi que ce soit..mais sur les étalages..nous trouvons ce que nous méritons.
Ceci dit..en tant qu'amateur..je vous salut et dis bon courage à ceux qui construisent eux même..c'est un sport qui permet d'apprécier ce qui est en vente.
A plus..
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

un petit nouveau encore

Message par Looping »

Hello, bienvenue parmi nous Puit Imbert !
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

un petit nouveau encore

Message par Puit Imbert »

Merci Looping,
C'est sympa...!!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

un petit nouveau encore

Message par pat6907fr »

bienvenue ;)

patrick
Jacques
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 20 avr. 2007 14:01

un petit nouveau encore

Message par Jacques »

bienvenue sur le forum RMF
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

un petit nouveau encore

Message par Puit Imbert »

Bonsoir..
Merci à tous pour l'accueil sur ce forum..
Aujourd'hui était propice au modélisme ===> la pluie.
La collection va s'enrichire d'une 5400..la "8"..qui occupe l'atelier depuis Novembre...plus que les mains courantes sur les faces frontales...le plus dur dans ce détail étant de réaliser les 3 supports..(je fais le maxi moi même et depuis longtemps)
Ben..il y à eu quand même pas mal de petites choses à rêgler..tout au long de ce montage...surtout en ce qui concerne le captage courant sur les aiguilles Jouef en roulant au ralenti maxi possible..là..rien à faire..faut absolument capter par toutes les roues et surtout par celles des boogies. Comme il s'agit d'un chassis Jouef (bien modifié en ce qui concerne sa largeur) , ces roues à rayons obligent donc à capter par les bandages..ben c'est pas une mince affaire..car .;si justement..c'est trés mince...mais c'est obligatoire..Moi , les choux je les plante dans mon jardin..:lol
C'est le probléme N°1 en HO..
Allez..les amis..je pense que vous connaisser bien tout ceci..
Amicalement,
bonne soirée.
Répondre