Reversibilité

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

PSX
Waterman
Waterman

Reversibilité

Message par PSX »

Et les (8)27300 ? certaines ne seraient dotées de reversibilité en déco transilien

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=15377
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Reversibilité

Message par Looping »

CC 7105 a écrit :Salut Looping,

C'est ce que j'avais indiqué dans le message 4 ;)
@+
David
Oups, désolé ! :D
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Reversibilité

Message par Looping »

PSX a écrit :Et les (8)27300 ? certaines ne seraient dotées de reversibilité en déco transilien

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=15377
Oui mais attention cela n'a rien à voir ! Le système de réversibilité est très différent et absolument pas compatible.
PSX
Waterman
Waterman

Reversibilité

Message par PSX »

Là, on entre dans des détails qui dépassent mes connaissances
:cool:
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Reversibilité

Message par SLY31 »

bonjour à tous,

en parlant de RRR, j'ai vu une pub dans RMF qui annonce que LS MODELS va sortir une RRR. mais pas de date de sortie et on a l'impression que le projet en est au stade du bureau d'études. ça ressemble plus à un effet d'annonce qu'à autre chose!

c'est dommage car un tel materiel manque depuis de longues années sur nos réseaux..........
PSX
Waterman
Waterman

Reversibilité

Message par PSX »

Pas tant que ça... le fourgon M c'était pareil et il est bien sorti (gloups)
Pourquoi le gloups, simple: le prix et les fautes
Alors, les fautes, je ne pense pas qu'il y en aura car EPM/LSM vont rectifier le tire... du beau matériel en perpective mais j'ai un doute sur les tarifs.
Entre les deux on devrait avoir Picasso, EAD sans compter les corails toujours pas là et les 40100
Amis au porte feuille rembourré soyez les bienvenus!
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Reversibilité

Message par SLY31 »

oui suis tout à fait d'accord avec toi PSX: en FRANCE si tu veux faire du modélisme ferroviaire arrive avec un portefeuille bien garni!!! et c'est bien pour cela que je pense que malheureusement il n'y aura pas de relève concernant les jeunes.

J'en veux pour preuve la sortie des prochaines V2NB françaises du fabricant italien VITRAINS : le prix du coffret serait de 216 euros!! materiel intéréssant mais tout de meme c'est pas donné!!!!
V@peur29
Sybic
Sybic

Reversibilité

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Il faudrait arreter avec les "jeunes desargentes" et la releve qui ne sera pas assuree. Il y a d'ailleurs un fil la-dessus. Ca fait plus de dix ans que j'entends ca ...

Cordialement.
GP_91
Yoyo
Yoyo

Reversibilité

Message par GP_91 »

V@peur29 a écrit :Bonjour,

Il faudrait arreter avec les "jeunes desargentes" et la releve qui ne sera pas assuree. Il y a d'ailleurs un fil la-dessus. Ca fait plus de dix ans que j'entends ca ...

Cordialement.
... Bien d'accord avec toi Vapeur, lorsque l'on voit le nombre de consoles vendues, de jeux, de téléphones portables toujours de la dernière génération, de la consommation d'unités et de sms ça laisse rêveur ...
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Reversibilité

Message par SLY31 »

mon cher vapeur 29 ,

je pense que tu n'as pas du beaucoup discuté avec de jeunes modélistes. Si le modélisme ferroviaire était plus abordable financièrement en FRANCE, nous aurions un peu plus de jeunes qui en ferait leur loisir favori ce qui n'est pas le cas actuellement.
cc7112
Sous marin
Sous marin

Reversibilité

Message par cc7112 »

SLY31 a écrit :oui suis tout à fait d'accord avec toi PSX: en FRANCE si tu veux faire du modélisme ferroviaire arrive avec un portefeuille bien garni!!! et c'est bien pour cela que je pense que malheureusement il n'y aura pas de relève concernant les jeunes.

J'en veux pour preuve la sortie des prochaines V2NB françaises du fabricant italien VITRAINS : le prix du coffret serait de 216 euros!! materiel intéréssant mais tout de meme c'est pas donné!!!!
moi, aussi, je trouve que c'est hors de prix!!! Sans compter qu'une rame de 3 voitures, ça fait court pour de la banlieue!!!

Je pense aussi, qu'à 70 euros la voiture, il faut quand même pas pousser!!!

cordialement
jerome6534
Sous marin
Sous marin

Reversibilité

Message par jerome6534 »

Bonjour

Les VB2N françaises produites par Vitrains sont annoncées en coffret de 4 contrairement aux voitures italiennes qui étaient par coffret de 3.
J’ai acheté le coffret de voitures 2N des FS avec la livrée XMPR 130€, 44€50 la voiture complémentaire et le coffret SNCF de 4 éléments est annoncé a 223€ sur un site italien.

Jérôme
le_gnome
Sybic
Sybic

Reversibilité

Message par le_gnome »

SLY31 a écrit :mon cher vapeur 29 ,

je pense que tu n'as pas du beaucoup discuté avec de jeunes modélistes. Si le modélisme ferroviaire était plus abordable financièrement en FRANCE, nous aurions un peu plus de jeunes qui en ferait leur loisir favori ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pas abordable?

10 euros le wagon chez PIKO! (le tombereau hobby)
20 euros si tu veux un baché chez PIKO!
25 euros si tu veux une voiture CORAIL!

70 euros la loco chez PIKO! (une 67000)
80 euros si tu veux une 66000....
Et pour 79 euros, tu as un coffret MEHANO avec un TGV chez Toy's r US.... et Pour 55 euros, tu avais une 27000 simplifiée (un bon ticket pour tester le vrai modélisme, qui va consister à bosser un peu sur ses engins), et des wagons, et un circuit....

C'est combien un ciné? 10 euros, non? un tombereau, un!
Et un jeu pour PS3? 70 euros non? une 67000, une!
Et 100 SMS? 25 euros non? une corail, une!
Etc, etc.

Alors, le jeune qui ne fait pas de train parce qu'il n'a pas d'argent, et qu'il est obligé de rester scotché devant sa console, je n'y crois pas!
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Reversibilité

Message par SLY31 »

excuse moi mais la gamme locos de PIKO c'est du jouet, du HOOBY-LINE comme ils disent mais pas du modelisme ! moi je parle de modélisme! par contre effectivement MEHANO a une politique qualité/prix correcte . j'ai des 27000, 37000, DUPLEX et THALYS c'est du bon materiel avec finition correcte pour un prix en rapport
. Mais bon le problème du prix des modèles vient aussi des importateurs qui se gavent un max sur le marché français!
le_gnome
Sybic
Sybic

Reversibilité

Message par le_gnome »

SLY31 a écrit :excuse moi mais la gamme locos de PIKO c'est du jouet, du HOOBY-LINE comme ils disent mais pas du modelisme ! moi je parle de modélisme! par contre effectivement MEHANO a une politique qualité/prix correcte . j'ai des 27000, 37000, DUPLEX et THALYS c'est du bon materiel avec finition correcte pour un prix en rapport
. Mais bon le problème du prix des modèles vient aussi des importateurs qui se gavent un max sur le marché français!
Du jouet, la 66000 PIKO ! Pas du modélisme? Quoi leur reprocher? La déco? les couleurs et le marquage sont parfaitement appliqués. L'échelle? Parfaitement à l'échelle! Le détaillage? l'essentiel est là! et si il faut en ajouter, la c'est du modélisme!!!!

FAut pas abuser, non!
Répondre