Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par le_gnome »

Pour une somme correcte, les italiens ont une loco + des voitures et des wagons:

http://tecnomodel-treni.it/dettagli.php ... 91&nfoto=2
BB 37007
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:01

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par BB 37007 »

Y avait eu a un moment des 22200 avec Grand Confort mais en version jouet:(
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
C'est vrai que ce n'est pas cher mais l'offre est un peu "spartiate" et pour le moins décousue : une loco électrique FS en livrée récente + une voiture lits T2 SNCB également en livrée récente + une voiture FS (?) 3° classe donc en livrée ancienne + 3 wagons marchandises en kit (1 citerne 2 essieux et 2 couverts Gs avec logo "Rivarossi"). Bref, un bon ensemble pour petits budgets et qui permet de bricoler un peu (montage ludique et simple des wagons)...
Doux rêve : si HJ a l'idée de faire la même chose pour la France, j'espère qu'ils auront un peu plus de logique en proposant des ensembles "homogènes" dans les époques et les compositions avec, bien sûr, également un peu d'assemblage pour le plaisir de certains.
Si HR y arrive pour les italiens, il n'y a pas de raison (sic) que HJ (voire même d'autres marques ; Roco diffuse bien des wagons DR/DB en kit...) ne puisse en faire de même pour les français et au même tarif (en gros le prix de la loco seule) !
Sinon, il y a risque de boycotte des pizzas, pâtes, Chianti, huile d'olive, jambon de Parme et autres produits "italianos" ; non mais !!!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par Predator »

L'italie c'est l'italie,,,,, cherche pas a comprendre.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par Robert M. VAN KOOY »

Predator a écrit :L'italie c'est l'italie,,,,, cherche pas a comprendre.
Néanmoins une chose reste claire: Le nombre de producteurs italiens offrant des produits de modélisme ferroviaire excellents est important. Si l'on se rend compte qu'il existent (ou existaient) en tant que producteurs Rivarossi, Lima, Vitrains, ACME, Comofer, Essemme, Oskar, Tecnomodel, Threingold etc.etc......

Alors cher Predator je les ai très bien "compris" ces Italiens!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par matt66 »

simpa les coffret ;) (comme les prix :D )
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par Christophe »

J'allais en parler ! J'ai commandé ça hier... ainsi que des wagons Oskar et un petit wagon en kit dont avait parlé Jacques LE PLAT me semble-t-il dans la revue de la rue d'en face.

http://tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=15878

Je viens de recevoir par ailleurs les voitures VSE FS de Roco, en livrée orange pour constituer un superbe Lutetia par exemple...

Commande par Internet ; site agréable, bien présentée, des photos sympas et des gros plans. Prix très compétitifs (42€ la voiture), paiement par paypal ou CB si on veut, livraison en quelques jours, colis bien emballé...

Sont forts ces italiens... Image
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par jerome6534 »

Bonjour

J’ai aussi acheté plusieurs fois sur leur site et ça c’est toujours bien passé. Livraison rapide et bien emballé et prix intéressant !!!
De plus ils disposent de produits d’artisans italiens difficiles à trouver autrement.

Ils ont aussi depuis peu les pièces détachés Hornby/Rivarossi pour les machines italiennes (bogie, moteur, circuit imprimé, système d’éclairage, superdetaillage……). A quand la même chose pour nos machines françaises ??


Jérôme
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Ils sont gatés les italiens:quand HORNBY FRANCE fait la même chose?

Message par Predator »

Ce que j'aime en Italie c'est qu'ils ont le sens du commerce. Le but des commerçants italiens est de vendre ce qui est tout à fait logique..... mais quand je diis vendre c'est tout VENDRE c'est à dire de ne pas avoir des locos qui prennent la poussière dans les vitrines. Par exemple, en Italie les locomotives sncf de la production lima oubien rivarossi made in italy sont pratiquement invendables car les transalpins s'intéressent très peu au materiel français ils préfèrent les trains suisses et surtout autrichiens à cet effet les commerçant italiens n' hésitent donc pas à les brader voir carrément les vendre à perte. Aprés il faut savoir une chose.... faire attention avec certains détaillants! Etant italien c'est facile pour moi de négocier du materiel sncf à bas prix mais un français peu facilement se faire avoir, malheureument beaucoup ne sont pas très "réglos" avec les étrangers et notemment les français; evidemment il ne faut pas faire de generalité mais je prefère vous prèvenir.

ciao a tutti
Répondre