ajfr721 a écrit :......
Contrairement à ce qui est dit plus haut, je pense qu'il existe bien un marché pour chaque tranche d'âge car nos exigences et nos moyens évoluent dans le temps.
.......
Bonjour,
Pour ma part, il était plutôt question de s'interroger sur une éventuelle "segmentation" de marché par tranche d'âge ce qui n'est pas contradictoire au fait que les exigences et les moyens "peuvent" évoluer dans le temps. C'est simplement moins formel. Les circonstances de la vie et aussi du suivi de notre passion, cela n'a jamais été comparable à une donnée mathématique !
Certes, le budget peut évoluer avec des revenus plus élevés, mais on pouvait également, étant jeunes, être mieux aider par nos parents ou d'autres membre de la famille...Enfin, le passage du célibat à la "construction" d'une famille peut aussi constituer plus un frein qu'une évolution !
C'est également pour cette raison que je pense que les doublons sont necessaires pour être accessibles par tout le monde et tout âge.
La survie de notre passion commune dépend surtout de son accessibilité par tous!
Parfaitement d'accord pour certains "doublons" qui n'en sont pas finalement, surtout lorqu'il s'agit de systèmes totalement différents et souvent, non compatibles (analogique/digital, 2 rails ou 2 + 1, DCC ou DAC Mfx ou autres, etc, etc.). C'est le message que j'avais fait passé pour une 141 R (la 1ère en nombre en France !!) que je peux toujours pas trouver sur un réseau compatible avec le système que j'ai choisi comme beaucoup d'autres !!
Enfin, il y a des modèles "plutôt vitrines" et d'autres "plutôt réseaux" et c'est bien comme cela ! D'ailleurs, les adeptes de ces premiers nous montrent rarement leurs réseaux à la portée de tous !! Peut être que vu le prix du modèle... !. :rolleyes:
Bonne journée !