Apocopa

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Apocopa

Message par Patrice »

Hello
Apocopa fait des transkit 2D2 femme enceinte et waterman... Sympa, je découvre ça!
En attendant les news industrielles!
A+
P
ddx-1
Biquette
Biquette

Apocopa

Message par ddx-1 »

Bonjour.
De quelle manière sont composés ces transkits?
Daniel
V@peur29
Sybic
Sybic

Apocopa

Message par V@peur29 »

ddx-1 a écrit :Bonjour.
De quelle manière sont composés ces transkits?
Daniel
Bonjour,

Surement en moulage resine comme a son habitude si on en croit les photos ici :

http://apocopa.free.fr/HO_transkit.html

Cordialement.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Apocopa

Message par Patrice »

Ca peut être une bonne base!
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Apocopa

Message par L. Kingsbridge »

Trés méfiant avec la résine, une CC 80001 des CFD fabrication Carpena et Goupille peinte et décorée que je posséde a la caisse bien déformée et il me semble difficile de faire quelquechose pour qu'elle retrouve une allure correcte.
Pour les 2D2, il me semble qu'il y ait une inspiration des modéles RMA.
Salutations
Patrice
Modérateur
Modérateur

Apocopa

Message par Patrice »

J'ai une superbe BB 25100 Atmofer... Belle banane pour 2350F... sympa!
AMF87
Crocodile
Crocodile

Apocopa

Message par AMF87 »

Rien à craindre avec la resine Apocopa, elle ne bouge pas, j'ai le 2051 depuis longtemps (10 ans au moins), il a pas bougé. Pour Atmofer, ca se déforme parce que les parois sont trop fines, il faut minimum 2mm pour que ca tienne.
AMF87
Crocodile
Crocodile

Apocopa

Message par AMF87 »

Je ne comprend pas l'histoire de refroidissement ca se moule à froid la résine

Par contre si elle est mal stockée elle se déforme, il faut toujours la placer à plat et sans contrainte de charge, si elle est posé à cheval sur des roues par exemple, elle prendra une forme de banane, c'est inevitable.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Apocopa

Message par Morvan »

ma 80000 Carpéna est azussi toute bananée !!

il paraît qu'il n'y a rien à faire .............
Jouef90
Draisine
Draisine

Apocopa

Message par Jouef90 »

Salut,

Je viens d'allez faire un tour sur le site, les caisses de Jaquemins ne sont plus produites?

merci
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Apocopa

Message par Pierre Bis »

Patrice a écrit :J'ai une superbe BB 25100 Atmofer... Belle banane pour 2350F... sympa!
Moi, j'ai eu une 25200 en banane. En plus, j'ai cassé des pièces vraiment hyper fragile
Par la suite, j'ai racheté une caisse de 9300 Roco pour la remettre à l'état origine, mais ça faisait cher la 9300. Si seulement Roco n'avait pas tant tardé entre la première 9300 en 1989 et la rafale de Jacquemin de la fin des années 90.

Par contre, les modèles Apocopa en résine semblent tenir le temps (j'en ai plusieurs)
AMF87
Crocodile
Crocodile

Apocopa

Message par AMF87 »

Polymérisée est le therme exact. Effectivement il faut attendre la fin de la réaction, mais il n'y a pas que ca, c'est un vrai métier.
AMF87
Crocodile
Crocodile

Apocopa

Message par AMF87 »

231-710 D a écrit :La déformation doit être le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs.

Ceci dit, j'ai entendu ou lu, ici ou là que les kits résine Atmofer n'était pas d'une qualité exceptionnelle.
Ca dépend des kits, j'ai eu des Jacquemins en main qu'un client m'avait amené pour changer les moteurs trop lents par des plus rapides, la résine n'avait pas bougé, mais les accessoires en résine étaient tres fragiles, c'est la raison pour laquelle mes kits résines ont des petits accessoires en bronze à la cire perdue ou en photodec.

Certains clients ont eu des soucis avec des chassis de Y7100 Armofer, pour ma part, j'ai un X2400 livré juste avant le dépot de bilan d'Atmofer, il n'a vraiment pas bougé et est d'une qualité inégalée à ce jour.
koko
Iroquois
Iroquois

Apocopa

Message par koko »

Bonjour,

j'ai eu plusieurs transkits de jacquemin Atmofer,
une 9200 oullins sans demi lune qui n a pas bougee,
une 25150 savoie qui c'est beaucoup deformee, allant meme jusqu a se fendiller au niveau des angles de vitrages de cabine, peut etre a cause de l amenagement de cabine Roco qui lui ne travaille pas.

J' ai aussi 2 machines d'origine Atmofer(pas un transkit), une 25200 beton et une savoie, ces deux la par contre n'ont pas bougees.

De ce que j'ai pu entendre et voir les transkits auraient plus tendance a travailler, dans des proportions differentes, cela est peut etre du aux conditions d'utilisation, de stockage?

Atmofer a aussi fait a ces debuts un sous marin qui lui a beaucoup travaille, de ce que j'ai pu en juger sur les quelques uns que j'ai vu.

Il semblerait egalement que les yoyos et les X2400 ne se deforment pas ou tres peu, mais je crois me souvenir que ce sont les dernieres productions d'Atmofer, qui a ce moment la maitrisait peut etre mieux la resine?

Personellement je trouve que le rendu de ces machines est meilleur que les equivalents Roco, si la gravure se vaut la peinture fait beaucoup moins plastique, je ne sait pas si cela est du a la peinture elle meme ou bien a la resine qui a peut etre un rendu plus mat, car je pense moins lisse.
La toiture integralement en Carmina joue aussi.
Par contre meme remarque que AMF sur la fragilite des pieces rapportees en resine.

Jeremy
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Apocopa

Message par L. Kingsbridge »

J'ai un 2400 Atmofer qui ne bouge pas, ainsi qu'un yoyo. Par contre la mécanique est au dessous de tout.
Salutations
Répondre